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  Appareil - Centrage - résultats incorrects
Posté par : RogerF - Il y a 4 heures - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (1)

Je viens de définir mes aéronefs favoris, y compris les données W&B.

Surprise: les résultats sont farfelus en ce sens que:
- je ne vois pas comment le calcul arrive aux poids affichés
- je ne comprends pas la signification des différents points rouge du diagramme, ni du carré jaune
- un changement de données ne modifie pas les résultats.

Dans les snapshots joints, le poids à vide de l'appareil est de 506 kg
J'ai les mêmes résultats que je mette pour l'équipage un pilote seul de 85kg ou de 185kg ou un équipage de 85+100kg.
Idem si je modifie les bagages ou l'essence embarquée.

Après relance, c'est encore pire: je n'ai pas de diagramme du tout (3e snapshot).
Et pourtant, j'ai vérifié que la définition de l'appareil et de ses paramètres de centrage est toujours bien là.

Cela sent le bug!
 Huh


Comme j'aime bien fouiner, j'ai défini un 5e point (identique au 4e) dans le diagramme, car le DV20 Katana a un diagramme W&B carré. Là, le diagramme est finalement apparu, avec des résultats proches de ce que j'attendais, mais un trait qui va du poids sans carburant au poids à vide. A quoi sert-t-il?



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  Altitude AMSL incorrecte
Posté par : RogerF - Hier, 11:53:39 - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (5)

Hier, au terrain (EBTX), dont l'élévation est de 1100ft, j'ai remarqué que AeroNav m'affichait environ 1250ft.
J'ai lancé deux autres applications GPS aéronautiques qui m'affichaient bien 1100ft.


Ce matin, je refais le test à la maison, toujours en comparant avec d'autres applications, après une longue stabilisation:
- AeroNav: 647 ft
- Toutes les autres applications me donnent 492 ft
- Google Earth donne une élévation de 149m, soit 489 ft à cet endroit.


D'où vient cet écart d'environ 150 ft?

L'écart étant systématique, une cause possible serait l'application d'une correction de géoïde qui ferait double emploi ou son absence alors qu'elle est nécessaire.

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  Captcha trop bien caché sur le login forum?
Posté par : RogerF - Hier, 09:39:41 - Forum : Informations générales - Réponses (4)

En essayant de me connecter sur le forum depuis notre terrain, donc sur un autre PC qu'habituellement, j'ai fait quelques erreurs de mot de passe  Rolleyes , et j'ai finalement cliqué sur "mot de passe oublié".
J'ai été invité à entrer mon adresse Email et à valider un Captcha.
Le problème, c'est qu'il n'y avait aucun captcha visible sur l'écran...  Huh

J'ai refait le test sur mon smartphone, avec le même résultat (voir fichier attaché)



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  La zone texte2 insensible à la taille police
Posté par : dcoquelet - 2019-02-19, 10:31:27 - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (8)

Bonjour, il semblerait que la zone texte2 soit insensible à la taille police contrairement à la zone texte1.
Pour que cela soit démonstratif, j'ai réduit la taille police d'un facteur maxi de 0,7.. le texte1 est bien sensible, alors que la taille police de texte2 ( infos freq radios) reste toujours identique
Voir screenshot..



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  Accès plus facile aus menus Paramétrage et Carte
Posté par : RogerF - 2019-02-18, 08:11:22 - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (2)

L'accès aux menus Paramétrage et "Carte" demande:
- un clic sur un des cadrans à l'écran
- un clic sur le petit bouton menu en haut à gauche
- un clic sur le gros bouton menu en haut à gauche
- un clic sur "Outils"
- un clic sur "Paramétrage" ou sur "Carte"

Ce n'est pas un souci pour ce qui est vraiment du paramétrage de l'application.
Par contre, il y a trois choses qu'on voudrait pouvoir modifier plus facilement en vol:
- ajouter/supprimer un élément affiché sur la carte
- passer d'unités (ft, ft/min, Kt) et (m, m/s, km/h) et vice-versà.
- sélectionner une des cartes déjà téléchargées

La question des unités se pose parce que les planeurs, moto-planeurs et ULM volent en général en m, m/s, km/h alors que les avions, le contrôle aérien et la définition des zones sont plutôt en ft, ft/min, Kt.

Quand on clique sur un cadran, on obtient un menu qui est spécifique à chaque cadran, mais qui contient toujours les éléments "Agrandissement" et "Autres instruments" dans la dernière ligne (sauf pour le Nav display où on l'a curieusement mis plus haut).

Serait-il possible d'utiliser systématiquement l'avant dernière ligne pour y mettre des boutons:
- Paramétrage
- Sélection carte

Ce serait bien pratique  Cool

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  Erreur lors d'un GOTO
Posté par : RogerF - 2019-02-18, 07:43:50 - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (1)

Un goto sur le VOR AFI m'a donné: "La dimension 1 du tableau possède 38 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 39."

Je clique sur "OK" et le message disparaît brièvement, puis réapparaît (indéfiniment)  Sad 

Solution pour s'en sortir: tuer l'application.

A noter que si les données "Belgique" étaient bien chargées, le téléchargement des données "France" était en cours.
Peut-être un effet secondaire de ce téléchargement?

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  Sélection des pays oubliée après mise à jour ?
Posté par : RogerF - 2019-02-18, 07:37:49 - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (1)

Je donne ici un problème et sa solution  Cool 


Ce matin, après la mise à jour de l'application, je ne vois plus les VOR sur la carte alors que leur affichage est bien sélectionné dans Paramétrage/Carte. De plus, en cliquant à leur position, leur nom n'apparaît pas non plus.
J'ai appelé le menu Outils/Mise à jour qui me dit que tout est à jour.

Solution 
En allant dans le Paramétrage des pays, j'ai vu qu'aucun pays n'était sélectionné alors que j'avais précédemment chargé Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas. J'ai donc refait cette sélection et tout téléchargé à nouveau et le problème des VOR et autres données a été résolu.

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  Version 3.05.52
Posté par : AeroConcept - 2019-02-17, 21:26:58 - Forum : Nouveautés - Pas de réponse

Version 3.05.52


Liste des principales modifications depuis le version 3.04.42.


Points personnels.
1)
A la création d'un nouveau point personnel, suite à un clic direct sur la carte, son altitude est maintenant automatiquement proposée.
Si la création d'un nouveau point personnel passe par le bouton nouveau, l'altitude est recherchée, à partir des coordonnées saisies, au moment de l'entrée dans le champ Elévation.
Cette valeur peut évidemment être modifiée à volonté.
2)
Des documents et des photos peuvent être associées à des points personnels.
La création des répertoires de stockage des documents par l'utilisateur pouvant prêter à confusion, AeroNav les crée maintenant automatiquement.


NOTAM.
1)
Lors du chargement d'une route, AeroNav charge automatiquement les NOTAM associés.
En fonction du débit du réseau, la réponse du serveur n'est pas toujours immédiate.
Un message annonce maintenant la disponibilité des NOTAM.
Rappel. Un NOTAM chargé reste en mémoire et n'est pas systématiquement rechargé. Le bouton Actualiser  force un nouveau chargement.
2)
Les règles (techniques) d'accès au serveur de NOTAM ont été modifiées.
AeroNav a été adapté afin de les respecter.


Carnet de vol.
Ajout de l'affichage de la vitesse moyenne d'un ou des vols.

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  confusion aérodromes et heliports
Posté par : monoluc - 2019-02-17, 09:12:13 - Forum : Proposition d'amélioration - Pas de réponse

Bonjour

Il y a un point "LFWD" Dreux centre hospitalier. Aérodrome ouvert à la cap sur la fiche ?!?
HALE - HARC2 - HSTN et d'autres idem.

La confusion serait uniquement sur les héliports à proximités des aérodromes d'après ce que je vois.

Faut il croire que la prise en charge hospitalière sera immédiate après avoir fait un carreau sur l'héliport.

Merci
monoluc

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  Ecran Plan de Vol Parasitage
Posté par : Crabenoir - 2019-02-15, 10:45:24 - Forum : Proposition d'amélioration - Pas de réponse

Bonjour,

Il y a 2 écrans "texte" permettant de suivre une navigation : navigation et plan de vol.

En navigation libre, sur "plan de vol" persiste une info parasite alors que toute nav ou goto a été arrêté. Sur navigation, tout va bien, l'écran est vierge d'info

Cette info parasite consiste en la présence d'un point (soit le 1er point de la dernière nav, soit le dernier goto) avec indication de ETE, ETA, km et BRG, indications évolutives durant le vol.

Merci de revoir la remise à zéro après arrêt d'une navigation ou d'un goto.

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