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  Version 3.10.41
Posté par : AeroConcept - 2020-06-28, 17:02:51 - Forum : Nouveautés - Réponses (5)

Version 3.10.41


Liste des principales modifications depuis la version 3.10.38.

Affichage des terrains et obstacles sur le profil du terrain.



Affichage sur le profil du terrain.

L'indicateur "profil du terrain" affiche le relief (profil du terrain) et les zones devant l'appareil.
Afin de compléter les informations représentées, la version 3.10.41 y ajoute les terrains et les obstacles (éoliennes).
D'autres types d'obstacles (pylônes, mats, câbles, ...) seront ajoutés lors des prochaines versions.


[Image: AN_Profil_01.jpg]

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  Version 3.10.38
Posté par : AeroConcept - 2020-06-22, 16:35:18 - Forum : Nouveautés - Pas de réponse

Version 3.10.38


Liste des principales modifications depuis la version 3.10.21.

- Carnet de vol, ajout des totaux mensuels et annuels.
- Sauvegarde du carnet de vol (dans le cloud) associé au compte.
- Amélioration du transfert des POI.
- Nouvelle librairie 25.89f.



Carnet de vol, ajout des totaux mensuels et annuels.
Des compteurs mensuels et annuels sont ajoutés au carnet de vol.
Ces compteurs affichent un résumé du temps et du nombre de vols par mois et par année.
Un clic sur les lignes des compteurs (mois ou années) permet d'enrouler ou dérouler la liste des vols.
Le fonctionnement des boutons Détails, Rejouer, Supprimer, etc reste le même.

[Image: AN_CV_1.jpg]  [Image: AN_CV_2.jpg]

[Image: AN_CV_3.jpg]


Sauvegarde du carnet de vol (dans le cloud).
La synchronisation permettait déjà de sauver les plans de vol, points personnels, appareils et de les transmettre automatiquement (synchroniser) à un autre appareil associé à son compte.
Les vols du carnet de vol associés à ce compte sont maintenant également sauvegardés (dans cloud).
Cette sauvegarde permet une restauration des données des vols suite à une opération accidentelle (désinstallation du programme par exemple, perte ou casse du téléphone, ...)


Amélioration du transfert des POI.
Suite à une demande de Crabenoir, nous avons modifié le transfert des POI.
Les mises à jour des POI ajoutaient simplement les nouveaux points à la liste déjà en mémoire. 
La version 3.10.38 contrôle maintenant, en plus, la présence des anciens points. Si un point n'est pas trouvé sur le téléphone, il est automatiquement rechargé. 

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  Profil vertical bizarre dans le dossier de vol
Posté par : RogerF - 2020-05-28, 17:13:10 - Forum : Proposition d'amélioration - Réponses (2)

J'ai toujours du mal à interpréter le profil vertical qui s'affiche dans le dossier de vol.
Ci-joint un exemple, avec un vol assez long, mais simple (altitude constante).
Les deux obliques me laissent perplexe.



Pièces jointes Miniature(s)
   
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  manque infos fiches basulm
Posté par : monoluc - 2020-05-24, 10:50:50 - Forum : Informations générales - Réponses (5)

Bonjour L'équipe

Pour info, ils manquent des infos
LFFD pas de bouton basulm et LFOQ, LFRG bouton et pas de fiche ?!?
Pas de carte ICARUS (VAC) à LFDV et LFFT entre autre

monoluc
Ps : les photos de l'Allemagne sont Ok sur le serveur

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  Déconfinement
Posté par : AeroConcept - 2020-05-20, 16:55:00 - Forum : Informations générales - Réponses (1)

Vu sur "AeroNav Visu" aujourd'hui.

Visiblement certains attendaient le déconfinement avec impatience.


[Image: Déconfinement.png]

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  Version 3.10.21
Posté par : AeroConcept - 2020-04-29, 15:19:43 - Forum : Nouveautés - Pas de réponse

Version 3.10.21


Liste des principales modifications depuis la version 3.10.09.

Amélioration affichage des points.
- Choix date affichage des Sup Aip.
- Fonction Actualité.
- Amélioration Synchro.
- Documents, ajout documents Web.



Liste des points (clic sur carte) .
Un clic sur la carte affiche la liste des points à l'endroit et autour du point cliqué.
Dans certains cas les catégories de points pouvaient ne pas être correctement triées.
Le tri catégorie/distance à été amélioré. Les ruptures se font maintenant par catégorie complète.


Affichage des Sup Aip.
Il est maintenant possible de préciser une date de sélection des Sup Aip lors de l'affichage de la liste ou de la carte.
Accès aux Sup Aip : Menu > Documents > Sup Aip
Le bouton avec le calendrier "25" affiche une fenêtre permettant la sélection de la date.
Le bouton vert valide la date et affiche les Sup Aip actifs à cette date. Les zones correspondantes sont affichées sur la carte.
Le bouton rouge supprime la date de sélection. La liste affiche tous les Sup Aip. La carte affiche les zones avec les Sup Aip du jour courant.

[Image: AN_3.10.21.1.jpg]


Actualité.
Une fonction a été ajoutée au menu Documents.
Elle donne accès à une liste d'actualités en relation avec AeroNav.
Menu > Documents > Actualité

[Image: AN_3.10.21.2.jpg]   [Image: AN_3.10.21.3.jpg]


Synchronisation.
La synchronisation permet de sauver les plans de vol, points personnels, appareils et de les transmettre automatiquement (synchroniser) à un autre appareil associé à son compte.
Nous avons choisi de ne synchroniser les données que lorsque le réseau est d'une qualité satisfaisante.

Note.
Même avec un seul appareil, la synchronisation peut présenter un intérêt.
Elle peut permettre la restauration des données (plans de vol, points personnels, ...) en cas de réinstallation du programme, perte, casse, etc.


Documents.
Ajout des documents Web.
En plus des différents formats de documents proposés (PDF, Texte, Excel, Photo, Son, Musique, Vidéo, ...) stockés en local, nous avons ajouté les documents Web.
Cela donne accès à des documents directement sur des sites web (Youtube, DGAC, Google, etc). La bibliothèque devient immense.

[Image: AN_3.10.21.4.jpg]

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  BASULM en Belgique
Posté par : RogerF - 2020-04-16, 08:52:50 - Forum : Les cartes / pays - Réponses (2)

L'équivalent de la BASULM en Belgique s'appelle ULIP.
Les cartes sont maintenues par la fédération belge des ULMistes sur http://bulmf.be/index.php/fr/liste

Dans Aeronav, elles sont reprises comme "BASULM", ce qui est logique.
Je remarque toutefois que les fiches ne sont pas à jour.
Ainsi, celle de EBTX date du 31/10/2018, avec "FIS 119.000".
Ma carte ULIP était plutôt celle du 31/01/2019, avec "FIS 119.005".

Je viens d'aller voir sur le site de la BULMF et j'ai vu qu'une mise à jour générale a été effectuée ce 13/04/2020.
Ils ont aussi rétabli un lien permettant de tout télécharger en un fichier zip.

Voilà l'occasion de les remettre à jour dans Aeronav...

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  Version 3.10.09
Posté par : AeroConcept - 2020-04-15, 12:51:39 - Forum : Nouveautés - Réponses (8)

Version 3.10.09


Liste des principales modifications depuis la version 3.09.97.

Synchronisation des appareils.
- Documents divers.



Synchronisation des appareils .
La synchronisation des appareils a été ajoutée.

A la création ou modification d'un appareil (avion), AeroNav envoie (écriture) automatiquement les données de la modification au serveur AeroNav.

Au démarrage d'AeroNav sur un autre appareil (téléphone/tablette) associé, celui-ci se met automatiquement à jour (lecture) des nouvelles données.
La synchronisation se fait évidemment dans les 2 sens.
La synchronisation (en lecture) se faisant au démarrage du programme. Si celui-ci est déjà démarré, il est possible de forcer une synchronisation :
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "Synchronisation" > Bouton "Force synchro"


Documents divers .
Rappel :
Afin de simplifier le transport et la manipulation de documents, AeroNav offre déjà la possibilité d'associer des documents à des terrains.
Un clic sur un terrain sur la carte affiche son menu. Si des documents ont été associés au terrain, le bouton "Documents" donne accès à ces documents.

Il peut être intéressant d'embarquer des documents qui ne sont pas en lien avec des terrains, exemple le carnet d'entretien, un guide météo, etc.
AeroNav permet maintenant d'enregistrer et de consulter ces documents.
Un bouton "Divers" a été ajouté au menu des documents. Menu > Documents > Divers.

1) Il est possible d'enregistrer ses propres documents.
Tous les formats sont acceptés (PDF, Texte, Excel, Photo, Son, Musique, Vidéo, ...).

2) Des documents généraux (Guide météo de Météo France, Mémo du pilote de la FFA, Mémo de sécurité de la FFPLUM, ....) sont également proposés.
La sélection d'un document proposé par AeroNav (ex. Guide météo de Météo France) sera automatiquement chargé à la première lecture (réseau nécessaire). Puis restera en mémoire.


Les fichiers documents personnels sont à déposer en : <Racine>/AeroConcept/MesDocuments/Perso.
Chaque (fichier) document est affiché par une ligne dans la liste/menu.
Un clic sur une ligne affiche le document.

Une miniature (image) et un texte de description peuvent être associés au document et seront affichés dans la liste/menu pour en faciliter la représentation.
La miniature et la description sont optionnelles. Si la description n'est pas présente, le nom du fichier document est affiché.

Miniature :
La taille de l'image de la miniature s'adapte automatiquement. Cependant préférer une taille réduite.
Le fichier porte le nom du document avec l'extension "_.jpg". 
Exemple le document est "CarnetEntretien.xls", l'image doit se nommer "CarnetEntretien.xls_.jpg".

Description :
Le fichier description est un fichier texte (format Ansi). 
La première ligne correspond au titre (exemple "Entretien" dans l'image ci-dessous).
Les lignes suivantes correspondent à un résumé (exemple "Carnet d'entretien et de révision de l'appareil" dans l'image ci-dessous).
Le fichier porte le nom du document avec l'extension "_.txt". 
Exemple le document est "CarnetEntretien.xls", le fichier description doit se nommer "CarnetEntretien.xls_.txt".



[Image: AN_Document2.jpg]   [Image: AN_Document4.jpg]

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  Version 3.09.97
Posté par : AeroConcept - 2020-04-11, 09:23:17 - Forum : Nouveautés - Réponses (1)

Version 3.09.97



Liste des principales modifications depuis la version 3.09.82.


- Affichage du relief sur la carte.
Création d'un compte.
- Association d'un appareil.
- Synchronisation des données




Affichage du relief sur la carte 
.


Comme annoncé dans un précédent message, le relief peut maintenant être superposé à la carte.
Afin de mieux visualiser et alerter le pilote, les zones de relief, pouvant présenter un risque lié à l'altitude, peuvent être affichées en surimpression sur la carte.
Cette fonction permet une coloration dynamique de la carte en fonction de l'altitude de l'appareil.
Un terrain supérieur à 500 pieds (seuil réglable)  en dessous du niveau actuel est surligné en rouge sur la carte afin d'indiquer un potentiel danger.
Cette fonction est particulièrement utile lors de vols en zones montagneuses pour aider à visualiser les vallées, la montagne.
Deux seuils et couleurs (rouge, orange) sont pour le moment possibles.
Cette fonction est débrayable et associée aux différentes configurations.


Exemple d'un vol en milieu montagneux.

[Image: AN_AlarmeHauteur1.jpg] 




Mise en oeuvre.

1) Pour activer l'affichage du relief sur la carte faire :
Clic sur le coin en haut à droite de la carte (ou clic au centre carte, bouton Ecran en haut à droite). Son menu s'affiche.
Bouton "Alarme relief".
Ce choix est associé à la configuration en cours. 
Il peut par exemple être actif pour la configuration atterrissage et pas pour la configuration croisière. Chaque utilisateur le paramètre à sa guise.

2) Réglage du seuil (hauteur)
Le seuil d'alerte (affichage rouge ou orange) est également réglable et également associé à la configuration en cours.
Pour régler le seuil faire :
Menu > Outils > Paramétrage > Carte > Rubrique Relief
Ajuster le réglage "Seuil" qui correspond à la hauteur d'alerte (rouge).
Le seuil est affiché selon l'unité en cours (m/pieds).
Un deuxième seuil (orange) est automatiquement calculé à partir du premier +10%.
Exemple : 
Seuil à 500 pieds.
Le terrain à moins de 500 pieds sera affiché en rouge.
Le terrain entre 500 et 550 pieds sera affiché en orange.
Au dessus de 550 pieds, le relief n'est pas affiché.

L'opacité du relief sur la carte est également réglable de 0 à 100% et associé à la configuration en cours.


Affiche/masque relief (bouton "Alarme relief")                                   Réglage du seuil et de l'opacité

[Image: AN_AlarmeHauteur2.jpg]   [Image: AN_AlarmeHauteur3.jpg]



Création d'un compte .

Il est maintenant possible de créer un compte AeroNav.
Ce compte AeroNav permet d'identifier AeroNav et ainsi échanger des données entre les différents appareils d’un utilisateur.
Il est ainsi possible de synchroniser automatiquement les plans de vol, les points personnels, etc.
Il permettra bientôt également le chargement de cartes commerciales (OACI, Cartabossy, Air Million, ...)
La création d'un compte n'est obligatoire pour utiliser AeroNav.

Création d'un compte :

- Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "N° de compte" > Bouton "Créer"
- Un numéro est automatiquement proposé.
- Saisir une adresse email pour d'éventuels échanges.
- Saisir un mot de passe.
- Valider à l'aide du bouton "Inscription".
- Un message valide la bonne fin de l'inscription.
Le réseau Wifi ou 4G doit être actif.


[Image: AN_Compte2.jpg]  [Image: AN_Compte4.png]



Association d'un appareil .

Plusieurs appareils d'un utilisateur peuvent être associés à un compte AeroNav.
Cette association permet l'échange automatique des données d'un appareil à l'autre.
Exemple, création d'un plan de vol sur une tablette avec synchronisation automatique sur un téléphone de secours.

Association d'un appareil.
2 solutions

1) Saisie manuelle du n° de compte.
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "N° de compte" > Bouton "Associer"
- Saisir le numéro de compte déjà créé sur un autre appareil.
- Valider à l'aide du bouton "Inscription".

- Un message valide la bonne fin de l'association.
Le réseau Wifi ou 4G doit être actif.

2) Flasher le code sur l'appareil qui à créé le compte.
- Afficher le numéro de compte sur l'appareil qui l'a créé.
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "N° de compte". Le n° de compte est affiché avec un QR Code.
Sur l'appareil à associer.
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "N° de compte" > Bouton "Associer"
- Bouton "Flasher" et pointer la caméra sur le QR Code.
AeroNav lit le code.
- Valider à l'aide du bouton "Inscription".

- Un message valide la bonne fin de l'association.
Le réseau Wifi ou 4G doit être actif.


Sur l'appareil qui à créé le compte                                                 Sur l'appareil à associer
[Image: AN_Compte1.jpg]   [Image: AN_Compte3.jpg]



Synchronisation des données .

Lorsqu'un compte AeroNav a été créé, le programme peut synchroniser ses données avec les autres appareils associés à ce compte.
Cela permet la synchronisation automatique :
- des plans de vol.
- des points personnels.
La synchronisation n'est pas obligatoire et peut être activée à la demande.

Pour activer la synchronisation :
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "Synchronisation" > Bouton "Active"

Fonctionnement.
A la création ou modification d'un plan de vol ou d'un point personnel, AeroNav envoie (écriture) automatiquement les données de la modification au serveur AeroNav.
Au démarrage d'AeroNav sur un autre appareil associé, celui-ci se met automatiquement à jour (lecture) des nouvelles données.
La synchronisation se fait évidemment dans les 2 sens.
La synchronisation (en lecture) se faisant au démarrage du programme. Si celui-ci est déjà démarré, il est possible de forcer une synchronisation :
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "Synchronisation" > Bouton "Force synchro"

Le réseau Wifi ou 4G doit être actif.

Attention:
A la première utilisation, si des données identiques sont présentes sur 2 appareils, la première synchronisation doublera les données sur les 2 appareils.
Il est conseillé de les supprimer sur un appareil. 

[Image: AN_Synchronisation.jpg]



.

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  Version 3.09.8x en finale
Posté par : AeroConcept - 2020-03-30, 14:50:14 - Forum : Nouveautés - Réponses (1)

Version 3.09.8x en finale.


Un aperçu de la prochaine version d'AeroNav.

Afin de mieux visualiser et alerter le pilote, les zones de relief, pouvant présenter un risque lié à l'altitude, peuvent être afficheés en surimpression sur la carte.

Cette fonction permet une coloration dynamique de la carte en fonction de l'altitude de l'appareil.
Un terrain supérieur à 500 (?) pieds en dessous du niveau actuel est surligné en rouge sur la carte afin d'indiquer un potentiel danger.
Cette fonction est particulièrement utile lors de vols en zones montagneuses pour aider à visualiser les vallées, la montagne.

Différents seuils et couleurs (rouge, orange, etc) sont possibles.
Cette fonction est débrayable et associée aux différentes configurations.



Questions:
- Quels sont les seuils que vous souhaiteriez utiliser ? 50, 150, 500 1000 ft en dessous de l'altitude de l'appareil ?
- Les seuils doivent ils être réglables ?
- Faut-il un réglage de l'opacité (vue de la carte au travers) ?
Nous sommes ouverts à vos différentes suggestions.


Exemple d'un vol en milieu montagneux.

[Image: AN_AlarmeHauteur1.jpg]

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