Aero-concept Forum
Encore une question - Version imprimable

+- Aero-concept Forum (https://www.aero-concept.fr/forum)
+-- Forum : AeroNav (https://www.aero-concept.fr/forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Proposition d'amélioration (https://www.aero-concept.fr/forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : Encore une question (/showthread.php?tid=184)

Encore une question - Rio - 2017-09-13

Je ne vois pas les points de report autours des zones ou aéroports si mon zoom n'est pas assez important, croisière en général 10-1.8
Autre souci le trait jaune devant l'avion vecteur vitesse je crois, celui qui contient cap/distance/temps et trop gros et me masque les points de reports lorsque j'utilise un zoom important autour des aéroports qui vous demandent de mettre un cap sur un point de report donné Blagnac Par exemple. Serait-il possible de supprimer ce trait indicatif qui lorsque l'on est bas pour moi sous 1000 pieds car à ses hauteur en principe on
S’en fout un peu des indications contenues dans le dit trait ou on les affiches dans la règle au-dessus.
Cordialement Rio

Encore une question - AeroConcept - 2017-09-13

Bonjour,

1) Les points de report.
Afin de ne pas surcharger la carte, les points de report apparaissent à partir du zoom 10.
Donc, vous devriez les voir.

Par contre, il est possible de régler les paramètres du programme pour ne pas les afficher (quelque soit le niveau de zoom).

Donc, vérifier ce réglage qui est associé aux configurations (donc variable d'une configuration à l'autre (croisière, approche, ...)).
Ce réglage se trouve en : Menu > Outils > Paramétrage > Carte.
Voir les boutons "Pts report VFR", "Pts report IFR".

2) Indications dans flèche de destination.
Cette information (flèche jaune avec Cap, Distance, Temps) peut être affichée ou pas.
Ce réglage se trouve en : Menu > Outils > Paramétrage > bouton Carte 6 fois.
Voir le bouton "Info.destination sur trait route". (allumé=information affichée, éteint=information invisible).
Ce réglage est également associé aux configurations.

De plus, la largeur du trait de destination (trait jaune entre avion et destination) peut être réglée par le curseur "Largeur trait route".

Encore une question - Rio - 2017-09-14

Bonjour Admin,
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements.
Concernant le téléchargement de la carte ne sachant pas où trouver les valeurs des coordonnées par pays je vous ai posé la question hier.
Par contre pour la France en zoom « croisière » sur la carte Voyage2 qui me conviens le chargement ce fait parfaitement en suivant vos instructions.
J’ai tenté de le faire en niveau de zoom 15.2 il charge une tuile puis rien.
Ensuite j’ai tenté la même manipulation sur l’Allemagne avec la configuration croisière donc niveau de zoom identique à celui utilisé pour la France, il ne se passe rien et lorsque j’entre dans le menu de chargement j’ai 255 tuiles d’indiqués et un message qui me demande d’attendre le chargement.
Pour info j’ai un message qui me demande d’attendre la fin du téléchargement.

Encore une question - AeroConcept - 2017-09-14

Bonjour,

Les coordonnées.
Lorsque vous êtes sur la page de "chargement carte" (Menu > Outils > Cartes > Plus ... > Charger les tuiles)
1)
si vous ne connaissez pas les coordonnées d'un pays, cliquez sur le bouton "Pays",
la liste des pays s'affiche,
cliquez sur le pays souhaité,
Les coordonnées sont automatiquement renseignées.
2)
Pour charger la carte d'un niveau de zoom, il faut saisir le zoom dans la cas "zoom" (valeur entière, un zoom affiché de 15.2 est en réalité une carte zoom 15 dilatée. Donc pour un affichage de 15.2 -> saisir 15 dans case zoom)
Attention
Un zoom important (15 par exemple) peut représenter un nombre important de tuiles.
Exemple 1680492 tuiles pour la France. Est-ce utile d'avoir une carte aussi détaillée sur l'ensemble d'un pays.
En croisière, un zoom de 9 - 10 est généralement utilisé. Dans ce cas Z10 = 1722 tuiles représente un encombrement réduit de la mémoire de stockage.

Le chiffre de 255 tuiles en jaunes est une informations qui permet de connaitre le nombre de tuiles "à charger" correspondant aux coordonnées et zoom demandés. Ici 255= coordonnées de l'Allemagne pour un zoom de 9.

3)
Une fois les informations correctement saisies (choix carte, coordonnées, zoom) cliquez sur le bouton "Charger la carte".
L'affichage repasse sur la page principale (carte), une jauge de progression s'affiche dans la bas de l'écran avec le nom de la carte et le nombre de tuiles restant à charger.
Lorsque la jauge bleue arrive au bord droit de l'écran, le chargement est terminé.
Éventuellement, un nouveau chargement avec un nouveau niveau de zoom ou d'autres coordonnées peut être demandé.

Lorsque vous utilisez une route programmée (plan de vol), vous pouvez également utiliser la fonction de chargement optimisé de la carte (bouton "Prép.carte" lorsque vous sélectionnez la route à charger).
Cette fonction charge uniquement les tuiles des cartes manquantes utilisées par la route sélectionnée pour les différentes configurations (croisière, approche, ...) selon votre paramétrage "sur" et "autour" de votre route.
Selon votre paramétrage largeur de carte sur votre trajet et/ou autour des points tournants, le programme ne chargera que les tuiles nécessaires (se trouve en : Menu > Outils > Cartes > Plus ... > Paramétrage chargement des cartes selon routes).
Utilisation : pour chaque configuration, activer ou pas les boutons "Autour point" et "Sur trajet" et saisir le largeur de carte souhaitée dans les rectangles noirs. Les cartes et zooms sont ceux paramétrés dans vos configurations.

Je pense que nous allons prochainement faire une vidéo de présentation de ces fonctions qui sont simples et puissantes mais peuvent ne êtres évidentes à la première utilisation.
Cette vidéo arrivera après la prochaine mise à jour.