Aero-concept Forum
C'est perso - Version imprimable

+- Aero-concept Forum (https://www.aero-concept.fr/forum)
+-- Forum : AeroNav (https://www.aero-concept.fr/forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Proposition d'amélioration (https://www.aero-concept.fr/forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Sujet : C'est perso (/showthread.php?tid=97)

C'est perso - GILLBUGG - 2016-02-19

Bonjour,
Pouvoir régler la largeur de la route serait intéressant, avec une 7" on ne voit pas assez la différence en vol.
J'ai une flèche importante sur ma base, c'est gènant pour moi; comment la supprimer?
Mes salutations GILLBUGG

C'est perso - AeroConcept - 2016-02-19

Bonjour,

J'imagine que vous souhaitez que le trait jaune avec bords rouges soit plus large.
Merci de préciser, nous pourrions envisager de rendre la largeur de ce trait réglable.

Pouvez-vous préciser le code LFxx de votre base ainsi que la carte utilisée.

Cordialement.

C'est perso - jpb - 2016-02-19

Bonsoir,

L'ILS ne serait-il pas activé ce qui donnerait une flèche encombrante: juste au cas où....Wink

C'est perso - AeroConcept - 2016-02-20

Bonjour,

Bien vu JPB.
J'étais parti tête baissée sur un problème technique plus complexe.
Sans retour de GILLBUGG pour le moment, je pense que vous avez vu juste.

Cette remarque à l'avantage de faire ressortir une maladresse de fonctionnement.
La flèche désignant la piste reste affichée même sans aucun GOTO, il faut obligatoirement passer par l'ILS et l'arrêter.

Nous allons modifier le comportement du programme pour simplifier l'annulation de cette flèche.

Merci.

C'est perso - GILLBUGG - 2016-02-23

Bonjour,
J'étais absent.
Base LFRZ, carte uni 3.
C'est le trait qui correspond à la route à suivre; règlable, cela sera parfait.
A+ Gillbugg

C'est perso - AeroConcept - 2016-02-24

Bonjour,

Nous venons d'ajouter un réglage de la largeur du trait des routes.
Il est maintenant possible de choisir entre un trait normal (comme précédemment) et un trait large (60% plus large).
Nous avons limité l'augmentation à 60%, car au delà, le trait peut devenir gênant sur certains téléphones / tablettes.
Cette modification (v2.4.40) sera disponible lors de la prochaine mise à jour du programme.
La prochaine mise à jour permettra également l'arrêt de l'ILS (effacement de la flèche) directement depuis le menu du terrain concerné.

C'est perso - GILLBUGG - 2016-04-10

Bonjour,

Suite à un vol ce samedi, sans route, il ya toujours un trait (jaune) à l'arrère à de l'avion.
Est ce qu'il y a une possibilité de le supprimer.

Je reviens sur la possibilité de règlage de grosseur du trait de route et avion, suvant chacun.

Merci pour tout

Cordialement GILLBUGG

C'est perso - Gérard - 2016-04-10

Bonjour,

Si le trait jaune derrière l'avion correspond à de la fumée, il faut faire régler l'injection d'urgence.

Sinon pour AeroNav, 2 possibilités.
- le trait de la trace du vol en cours. Mais il est en principe rouge, donc j'opte plutôt pour
- un GOTO est en cours vers un point qui ne correspond pas au vol et qui pointerait sur une destination qui serait derrière l'avion.

Pour arrêter la trace, faire :
- clic en haut à droite de la carte, un menu s'affiche
- clic sur le bouton "Trace du vol" pour éteindre son voyant.
La trace s'efface. Evidemment le vol continu d'être enregistré dans la base de données et reste accessible.

Pour arrêter un GOTO, faire :
- afficher la "page" navigation sur la partie en haut à droite de l'écran
- sur cette page, un clic au centre de celle-ci affiche son menu.
si un GOTO est en cours, cliquer sur le bouton "Arrêter". Le trait jaune qui pointe sur la destination n’apparaît plus.
Cela correspond à un vol libre (vol local par exemple) sans destination particulière.
Voir les pages 45 et 104 de la notice.

Si cette réponse ne correspond pas au phénomène observé, ne pas hésiter à nous contacter pour une aide personnalisée à : contact@aero-concept.fr

Merci

gérard.

C'est perso - GILLBUGG - 2016-04-11

Merci, je ne suis pas doué .....

GILLBUGG