Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Points de report et configurations
Bonjour,
Points de report 1.
Un paramètre permet de ne pas afficher certaines informations inutiles pour certains vols.
Pour moi, volant exclusivement en VFR, je n'ai pas besoin des points de report IFR. Je ne les affiche donc pas. D'ailleurs, je supprime aussi les NDB et VOR.
Pourtant quand je tape sur la carte, si des points IFR sont assez proches, ils apparaissent dans la liste de choix qui s'ouvre.
Il faut reconnaitre qu'à certains endroits il y en un certain nombre!
Ne pourrait-on pas les cacher aussi dans cette liste ?

Points de report 2.
Cet été je m'étais fait (gentiment) reprendre par le contrôleur à qui j'annonçais être au point WA (Saintes Maries de la Mer): "Il faut dire SB".
En réalité le changement avait bien été fait sur les cartes, mais il a fallu attendre novembre pour que la VAC LFMI fasse la modification.
Dans mon logiciel préféré il est resté WA.
D'où proviennent les points de report? J'espère qu'il est possible pour l'administrateur d'Aeronav d'obtenir une liste officielle au moyen d'un fichier du SIA, et ainsi ne pas avoir à éplucher toutes les cartes VAC… je n'ose pas imaginer!

Configurations.
En vol (par ex croisière) j'ai la mauvaise habitude de modifier le zoom de la carte pour voir un détail ou au contraire pour voir plus loin...
Ce qui fait que je perds l'intérêt de la mémorisation de 5 configurations.
Il va falloir que je me tape sur les doigts.
Je préférais le fonctionnement antérieur (mémorisation en appuyant 3 secondes)
Répondre

Messages dans ce sujet
Points de report et configurations - par betmo - 2020-02-25, 16:20:46
RE: Points de report et configurations - par RogerF - 2020-02-25, 18:39:05
RE: Points de report et configurations - par betmo - 2020-02-25, 20:22:15
RE: Points de report et configurations - par RogerF - 2020-02-26, 08:25:27
RE: Points de report et configurations - par RogerF - 2020-03-10, 09:43:49

Atteindre :