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petits problemes
#1
Je n'ai pas résolu les problèmes suivants:
1-EX:Menu/plan de vol/choix d'une nav/prépa carte = plantage.
2-dans Check-liste le bouton "importation" semble inactif, ou bien il n'y a pas de CL disponible?
3-Sur le Haut gauche = "Nav-Display"/tap central/ "avec relief" ---> touche vide?
4-ILS, d' accord c'est uniquement ludique. La fonction "localyser" (barre verticale) sans surprise fonctionne à merveille. La barre "glide path"(GP) (barre horizontale)reste hors champs. Je sais j' ai bien conscience de l’inexactitude de l'altitude fournie par le GPS, mais je pensais que la fonction dans alti/"calage AAL" mettais les compteurs à zéro. donc calage AAL au seuil de piste, alti=0. Tour de piste rapide pour tester l'ILS, "plide path" HS, verif alti à l'attero Z=0 (donc en 5' l'alti GPS n'a pas variée). Pourquoi a barre GP n'est-elle pas active. J'ai une bonne vision du plan de descente, je suis passé volontairement pendant la descente au dessus et au dessous du plan sans jamais voire apparaître cette barre GP. même resultats avec AAL Aerodrome Level!
5-En ce moment j'ai du mal à sortir de Aero-Nav, plantage sur "Menu" ->"Quitter"
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#2
Bonjour,


1-EX:Menu/plan de vol/choix d'une nav/prépa carte = plantage.
la fonction de préparation des cartes selon une future route peut être gourmande en ressource selon la complexité de la route et des détail demandés.
Pour essayer de comprendre votre problème, pouvez-vous nous envoyer les fichiers suivants :
- PlanDeVol.fic, .mmo, .ndx,
- PlanDeVolDetail.fic, .mmo, .ndx,
- Parametres.fic, .mmo, .ndx
à contact@aero-concept.fr
en précisant le plan de vol concerné.
Les 9 fichiers se trouvent en : "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav/files/AeroConcept/Bdd
(voir l'adresse des fichiers ("VotreStockage") sur 1ière page du s'affiche quelques secondes au démarrage du programme ou en Menu > Outils > A propos de ... > en bas de page à stockage: ....).

2-dans Check-liste le bouton "importation" semble inactif, ou bien il n'y a pas de CL disponible?
Normalement, les check-listes proposées en exemple par AeroNav sont automatiquement chargées à la première mise à jour des données. Le bouton Importation permet de les charger en mémoire et elle deviennent utilisables.
Les check-listes apparaissent dans la liste des check-listes. Il est possible de choisir une check-liste dans la liste.
Le bouton Importation n'est alors plus opérationnel, sauf pour importer une nouvelle check-liste (la votre personnalisée par exemple). Voir page 73 de la notice.
Dans votre cas, y a t-il des check-listes dans la liste ?

3-Sur le Haut gauche = "Nav-Display"/tap central/ "avec relief" ---> touche vide?
La fonction n'étant pas validée, ce bouton n'est pas encore opérationnel.
Il sert à afficher (ou pas) le relief sur le Nav Display. Selon l'altitude de vol et la proximité du relief, le relief est affiché selon des codes de couleur.

[Image: Screenshot_20160719-125053.png]


4-ILS, d' accord c'est uniquement ludique ...... La barre "glide path"(GP) (barre horizontale)reste hors champs.
Bien que ludique, l'ILS reste opérationnel.
En simulation le fonctionnement est correct.
Nous allons vérifier le fonctionnement de celui-ci en vol.
Attention, l'altitude du GPS doit être utilisé avec prudence et ne remplace pas l'altimètre officiel de l'appareil.


5-En ce moment j'ai du mal à sortir de Aero-Nav, plantage sur "Menu" ->"Quitter"
Que ce passe-t-il au moment de "Menu" ->"Quitter" ?
Plantage : Il a t-il un message d'erreur ?
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#3
1-fichier BDD dossier vide! La nav était très simple et courte
2- je n'ai trouvé que trois CL, 2xDR 400 et généric, je pensais à tort y trouver PA 28, c'est pas grave!
3- On attendra le "relief"
4- sur altimètre je comprends "AAL aerodrome level( pseudo QFE), AMSL mean sea level (Pseudo QNH)" mais pas formellement sur du "Calage AAL"( mise à zero de l'alti GPS ?). En effet l' ILS fonctionne en simulation, peut être ai-je mal apprécié le plan de descente!
5- Oui j'avais un message de plantage " désolé....attendre, signaler, OK", mais maintenant (qq heures après) tout est redevenu normal sans intervention, sans doute un electron coincé.
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#4
Bonsoir,

ILS : je l'ai utilisé en vol d'entraînement c'était parfait, le seul problème que j'ai rencontré c'était le niveau du pilote qu'avez-vous prévu pour remédier à cette lacune, pouvez-vous faire un miracle de plus ???

bonne soirée

jp
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#5
bonjour jpb,
merci de nous faire part de votre retour d’expérience sur ce sujet. j'aimerais savoir comment vous avez géré l'altitude de référence. En deux mots, comment était réglé votre altimètre, AAL Aerodrome level ou AMSL mean sea level ou Calage AAL ? (haut gauche tap central sur l'IB altimètre)
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#6
Bonjour,

L'altitude était toujours réglée en AMSL, avec un gund à 154 ft.

Bon essai.

jpb
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