Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage des zones
Recopie d'un message direct Contact@Aero-Concept.fr

Bonjour,

Je profite de ce message pour vous demander s'il est possible, lorsque l'on utilise une carte avec les limites des espaces aériens comme la cartabossy de ne pas les faire apparaître à l'écran,pour éviter les surimpressions, tout en conservant la possibilité de les faire ressortir quand on change de configuration. Par exemple j'utilise la cartabossy en configuration croisière et je souhaiterais pouvoir mettre une configuration approche avec les limites des espaces aérien sur une carte 'claire' ou 'voyage'

Merci de votre réponse.
Cordialement
Répondre
Bonjour,

Nous nous faisions la même réflexion, surtout concernant la carte Cartabossy qui n'est pas parfaitement calée (contrairement à la carte OACI, VFR1 par exemple qui elles le sont) et sur laquelle les zones, terrains, points de report, etc sont légèrement décalés.

Il est possible d'effacer (ne pas afficher) les zones sur la carte.
Pour cela faire :
Menu > Outils > Paramétrage > Bouton Carte 2/7
Cliquer sur les boutons Classes, Zone P, Zone D, ... pour éteindre les voyants.
Les zones ne seront plus affichées, mais tout de même gérées.
Inconvénient, ce paramétrage n'est pas associé aux configurations et le passage d'une configuration avec carte Cartabossy à une configuration type approche avec carte Claire ou Voyage reste avec la programmation sans zones.

Nous allons donc programmer l'association de ce paramètre aux configurations. Cette fonction sera disponible à la prochaine mise à jour.

Cordialement
Gérard.
Répondre
Bonjour,

Suite à votre demande du 19 avril.

La version 2.11.87 vient d'être diffusée sur la Play Store et sera disponible sous peu (temps de vérification par Google et propagation sur leurs serveurs).
Elle permet d'associer et personnaliser l'affichage des zones par configuration.

Cordialement
Gérard.
Répondre

Atteindre :