Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le VOR
Bonjour tous,
J'ai du mal avec l'utilisation de cet instrument sur Aero-Nav. De quel VOR s'agit-il, sélection des radials...etc
La doc est renseignée "vide".
Mon souhait, dans la mesure où cela est réalisable, serait de:
Choisir un point quelconque sur la carte (VOR ou point perso ou autre), lui donner un nom qui resterait visible sur l'instrument sur l'écran.
Choisir facilement un radial à trois chiffres, lui aussi affiché à l'écran avec écart latéral ainsi que to/from, puis affichage du radial vers l'avion avec sa distance genre "DME" le tout en suivi permanent ( comme la fonction règle déjà existante).
Je me vois bien répondre au contrôle qui me demande ma position,car trop bas pour son radar; je suis sur le radial 065 de TDP, à 25 NM!
Le pied, c'est sur.
Je sais c'est pas Noel, mais on peut toujours rèver :-)
En tout cas chapeau, et surtout, bravo pour votre dernière mise à jour de configuration d'écran universelle!
Répondre
bonjour
suis nouveau sur le forum et je lis tous les messages ,je viens de lire le votre et j'ai déja eu cette demande de la part d'un contrôleur, clic sur le vor sur la carte , caler le vor ,lire distance et QDM , puis supprimer le plan de vol 1 point pour revenir à la navigation initiale cordialement
Répondre
Bonjour,
Bien vu, c'est en effet une bonne solution.
Merci pour le partage d'informations.
Cependant je souhaiterais avoir cette info en permanence sur" l'instrument VOR" lui même, avec indicatif, radial, et DME. Le tout bien sur sans avoir à faire des manipulations supplémentaires qui entravent la navigation. En résumé comme avec un vrai VOR.
Répondre
rebonjour

ok ,j'avais bien compris votre souhait qui serait une amélioration sympathique de cette remarquable application cordialement
Répondre
Bonjour à tous,

Nouveau sur le site de ce prometteur AERO NAV que je découvre progressivement.
La question déjà posée du VOR mérite, je pense, qu'on y revienne.
Est-il envisageable d'avoir à l'affichage écran outre l'instrument, le code et la fréquence du VOR sélectionné, un peu comme sur les EFIS?
Merci aux développeurs qui surmonteront sans nul doute l'obstacle.
Répondre
Bonjour,

Nous notons vos demandes.
Le VOR, de moins en moins utilisé, a été négligé dans AeroNav.
Nous allons le mettre à niveau selon vos différentes remarques.

Merci
Répondre
Bonjour,

Comme annoncée précédemment, la fonction VOR a été complétée dans la version 3.03.81 d'AeroNav.

Vous pouvez retrouver une rapide présentation sur le forum en http://aero-concept.fr/forum/showthread.php?tid=243
Répondre

Atteindre :