Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse du vent
Bonjour à tous,

Les pages 85 et 86 du manuel d'utilisation Aero Nav traitent du calcul du vent.

Il a aisé d'introduire un vent connu lors de la préparation d'une navigation : Menu/Outils/Vent.
- une icône apparaît à l'écran en haut, à gauche,
- dans la zone "texte" en haut, à droite figurent BRG (bearing), le cap magnétique et HDG (heading), la route qui tient compte de l'effet du vent.

A quel endroit peut-on obtenir une vue globale du plan de vol, avec, pour chaque branche, le cap et la route, outre les autres données de vol (distances, ETE, ETA, consommation)?

Etant récent utilisateur d'Aero Nav, j'ai peut-être loupé une discussion qui a traité du sujet.

Merci aux concepteurs et développeurs de ce beau projet.

Bien à vous.
Répondre
Merci, hcd, pour le message. Mais il ne répond pas à ma question.

Dans le Log de Nav, on lit "CRS" (course = route = cap magnétique, ici) alors que l'on vole, compte tenu du vent, "HDG" (route).

L'idéal serait d'avoir, dans le Log de Nav, 2 colonnes, l'une "BRG" et l'autre "HDG". Il n'y aurait pas confusion sur la route à suivre, temps, distance et consommation. Actuellement, on ne peut lire "HDG" de la branche en cours que dans la fenêtre en haut, à droite.

Merci aux concepteurs et développeurs d'y jeter un coup d'oeil.

Beau week end à tous les passionnés.
Répondre
Bonjour à tous,

Mise à jour 3.0576

Le vent (force et direction) est introduit dans Menu/Menu/Outils/Vent/Retour.
Il s'affiche très correctement et lisiblement à l'écran comme suggéré par Roger.
Dans Menu/Menu/Plan de vol/sélection d'un plan de vol puis Editer.
S'affichent à l'écran, pour chaque branche de la navigation, les caps calculés par Aéronav, SANS TENIR COMPTE de l'effet du vent.
Au bas de l'écran est cependant affiché le message "Avec vent du X ° de Y km/h".
Idem dans Ecran/Log de nav"
Y a-t-il une manipulation qui m'aurait échappé pour que le plan de vol tienne compte du vent et affiche le TRACK (route) à suivre?

Merci pour vos éventuels éclaircissements.

André
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)