Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PoiFrance.tk
Bonjour Père Noêl

Je me disais !... s'y il était possible d'avoir que les points touristiques sans les noms et sans leurs réf LFT...
avec la possibilité de paramétrer à sa guise pour la visualisation, tout comme les bases aéro ??

il y a des endroits comme par exemple le long de la Loire en Sologne, un nombre incalculable de château
les textes et réf. encombres la carte, à moins de passer au zoom supérieur pour y voir claire.

dans le ciel bien gris de l'hiver,
le gps illuminé de l'ULM
et les yeux levées au plafond
scotché les petits volants dans la nuit
avant de démarrer les tablettes
pour ne pas être carpette

Petit papa des nav
Quand tu sortiras de la cave
avec des innovations par milliers
n'oublie pas ton petit allié

et avant de voler
faudra bien te préparer
la haut, en haut des toits
c'est jamais tout droit

je bois le fond du verre
pour tester en fin d'hiver
le joujou de mes rêves
aux voeux exaucés

Petit papa des nav...

le marchand d'idée est passé
les volants vont faire dodo
tu vas pouvoir commencer
une nouvelle année
au son des moteurs
ta distribution à la bonne heure

quand tu seras sur ton mirage
passe d'abord sur ma piste,
en herbe ou en béton
je serais toujours sur la liste

Petit papa des nav...

Toute ressemblance avec un personnage qui n'a pas existé, ne peut être que fortuite.

Bon Noêl

monoluc
Répondre
Bonjour,

Je partage cet avis.
Pour les poi, l’important est d'avoir leur présence sur la carte.
Les noms sont trop longs pour ne pas perturber le fonds de cartes. Leurs suppressions pur et simple me semble la meilleure option et il ne me parait pas utile de demander au programmeur de fabriquer l'option visible-invisible. Il est tellement facile de savoir ce que l'on survole en cliquant sur le point et en consultant la fiche que le nom sur la carte est une surcharge inutile.
Pour le code, j'aurais tendance à dire la même chose à une exception près. En vol je survole un point attractif et j'ai envie de savoir, a posteriori, ce que j'ai survolé. Là la mémorisation du code peut permettre une recherche ultérieure, au sol, facilitée. Dans ce cas, conserver l'option d'affichage du code a du sens, d'autant qu'il n'occupe pas beaucoup de place. Il serait même possible de la réduire si la taille sélectionnable de caractère se différenciait de celle des caractères des points aéro prioritaires. Poi un chouille plus petit que points aéros aurait du sens.

Et puisque qu'on est sur Poi, est'il possible de normer la taille de la photo de façon a ce qu'elle soit calée en largeur sur celle du texte?

Joyeux Noël à tous.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

C'est avec retard que nous répondons enfin à vos messages.
Nous étions "bloqués" à développer et valider les versions 64 bits et x86 du programme AeroNav.
Ces versions enfin disponibles vont permettent un fonctionnement optimisé pour les appareils équipés de processeurs 64 bits ainsi que ceux équipés en Intel, et d'envisager l'avenir sereinement et reprendre nos améliorations/nouveautés.

Les POI.
Il est vrai que par endroit la densité de POI est importante et peut rendre difficile la lecture de la carte.
De plus l'affichage du nom des POI, s'il est demandé, complique encore plus la chose.

Comme préconisé par Crabenoir et Monoluc, nous avons donc adapté le programme.
- le nom du point à simplement été supprimé de la carte. (un clic sur le POI affiche son nom).
- la taille du texte du code du point sur la carte à été réduite.
Rappel,
Les POI peuvent être affichés / masqués par : Clic sur carte>Ecran (en haut à droite)>POI (Allumé=affiché, éteint=masqué).
Ce choix est associé (personnalisé) à chaque configuration.
Il est donc possible d'avoir une configuration avec POI et une autre sans (en plus de les faire apparaître à la demande).
Répondre
Bonjour

Merci pour ce changement, les POI. apportent un vrais plus à aéronav qui incite les utilisateurs à voyager

monoluc
Répondre
Bonjour,

Merci également.

De plus, je viens de charger la base PoiFrance sur une 2ième tablette. 802 points sont signalés au téléchargement. Or la base PoiFrance contient maintenant 944 points grâce au travail remarquable de monoluc, dernier inscrit mais dans le top 3 des contributeurs avec plus de 100 points créés sur courte période.

Sur Aeronav, le point le plus récent retrouvé est LFT6118 créé fin octobre 2018 sur PoiFrance. Aucune trace des points créés à partir de novembre 2018 [monoluc doit être déçu de ne pas voir apparaître son travail sur son Aéronav]. Aucune trace non plus des modifications de points anciens (donc déjà sur aéronav) mais modifiés à partir de novembre 2018.

Quelle est la fréquence prévue pour le rafraîchissement de la base PoiFrance sur Aeronav.

Merci.

Répondre
Bonjour

Moi aussi je me suis posé la même question, à savoir, à quel moment ce faisait la mise à jour ?
pour info, lors de celle ci, il y a un rechargement complet des POI ?! sans tenir compte des dernières me concernant ... snif !

Quand à être déçu !? oui, je le suis...! en apprenant d'être au pied du podium, quelle déception
le temps pourri du moment m'oblige à continuer en laissant la première marche aux plus motivé que moi,
il faut en laisser pour les autres qui connaissent certainement des endroits pour atteindre la première marche

monoluc
Répondre
Tu peux essuyer ton nez. Tu es n° 1 en vitesse de création.

Répondre
Bonjour,

Ayant rencontré une difficulté dans l'automatisation et intégration de l'importation des POI, ayant des projets en cours (version 64 bits, x86) et pensant les évolutions des POI temporairement au repos, nous avions repoussé les mises à jour.

Visiblement l'adoption de cette fonction à réveiller certains contributeurs et c'est une bonne chose.

Donc par respect pour leur travail, nous allons rapidement actualiser les POI et enfin finaliser l'importation automatique de ceux-ci.
Répondre
Bonjour l'équipe

En ce qui me concerne, ce n'est pas un travail mais une contribution passionnée pour un outils de vol qui m'apporte cent pour cent de satisfaction.
Nous sommes en période hivernale et c'est la meilleur saison pour bosser tranquillement bien au chaud. mais c'est pas la peine de passer des nuits blanches pour satisfaire nos désirs... y a pas le feu !... c'est cool mon nez ne coule plus

monoluc
Répondre
Bonjour,

L’intégration des nouveaux POI est enfin disponible.
La version 3.04.11 d'AeroNav vient d'être diffusée.
Elle optimise le transfert des nouveaux POI.
Répondre
Bonjour

La réactivité est tellement rapide, que je l'ai pas vue passé.

Merci
Répondre
Bonjour,

Les photos des fiches POI sont maintenant uniformisées (V3.04.12) et ont toutes la même taille (largeur de l'écran).

Entre hier soir et ce matin, la mise à jour des POI provoquait une erreur lors du transfert.
Elle provenait d'un "gag" de PoiFrance.tk. Les photos au format PNG avaient 2 caractères parasites en fin de description et qui n'apparaissaient pas auparavant. Nous avons filtré les photos, la mise à jour est à nouveau opérationnelle
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)