Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Croisière / Info Carte / il n'obéit pas l'effronté
Bonjour,

Pour la phase "croisière" est demandé sur la carte l'échelle et l'altitude. Mais l'altitude n’apparaît pas.
Reprise du paramétrage et extinction-allumage du programme n'y font rien.

Par contre l'affichage de ces mêmes paramètres se font bien dans d'autre phases de vol.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

Les différentes configurations (Décollage, Croisière, Approche, ...) sont toutes traitées par la même fonction.
Il n'y a pas de traitements particuliers pour la configuration "Croisière".

Sans plus de précision/recherche, ce qui pourrait empêcher l'affichage de l'échelle altitude :
- un cadran (instrument, texte) est positionné par dessus la carte et masque l'échelle altitude.
solution déplacer le cadran, redimensionner la carte.
- la carte est trop large et déborde hors écran. L'échelle s'affiche automatiquement sur le bord droit de la carte.
solution redimensionner la carte (Clic su carte>Bouton Ecran en haut à droite>Personnaliser).
Répondre
La bonne réponse est: "la carte était trop large".

Par contre, étant plutôt méticuleux pour ne pas dire maniaque dans mes réglages, je suis sûr d'avoir bien paramétré (et contrôlé la bonne fin) à l'origine; et c'est pourquoi je n'ai pas pensé à chercher par là. Alors pourquoi la taille de la carte s'est-elle modifiée?
Je ne vois qu'une explication: une manipulation non souhaitée "déplacement objet" lors d'un appui plus long que nécessaire.

J'ai testé et c'est le cas.

Je pense qu'il serait judicieux qu'un verrouillage du mode "personnaliser" empêche toute modification hors ce mode. Ou du moins une option pour le cas où certains aiment ce genre de réglage en vol. Pour ma part, ma réflexion m'a apporté aucune réponse.

Merci du dépannage.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

Pour éviter les déplacements intempestifs des "objets" sur la carte, nous venons de supprimer cette fonction.
Le déplacement d'un objet ne se fait plus maintenant que par le bouton "Personnaliser".

Dans la fonction Personnaliser, le déplacement se fait toujours au doigt avec en plus 4 boutons (droite, gauche, haut, bas) permettant un déplacement au pixel.

Cette modification sera disponible lors de la prochaine mise à jour.
Répondre
Je pensais bien avoir lu qu'on pouvait déplacer les objets par un appui long dans le manuel.
Je sais maintenant pourquoi cela ne fonctionnait pas lors de mes premiers tests hier soir. Wink
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :