Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profil Vertical et Préparation de Navigation
Bonsoir,

Il est possible de définir pour chaque branche de route une altitude de croisière. Super et facile à faire via l'édition du point. Le problème est une recherche simple et rapide des repères qui vont conditionner le choix de l'altitude de croisière. Et là, j'ai des difficultés pour mettre en oeuvre
1) le log de nav ne donne aucune hauteur pour chaque point de nav alors que cela pourrait être une indication
2) la fenêtre de profil vertical peut informer sur 100 km et là on peut travailler son altitude de croisière à partir du sol et des zones. Mais si la nav est plus longue, quelle méthode utiliser?

Une fois une route terminée, c'est quand même bien de pouvoir contrôler l'intégralité de son profil vertical

Merci.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonsoir,

Je réactive ce sujet resté sans réponse mais que j'estime très important.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
(2019-03-01, 19:10:37)Crabenoir a écrit : Bonsoir,

Bonjour Crabenoir

Pas d'inquiétude !... l'équipe a toujours répondue a nos attentes pour satisfaire nos désirs, 
au vu du travail (informatique) qui leur à été demandé récemment dans les derniers messages. leur travail en silence
nous a toujours surpris par des nouveautés.

Nous somme d'accord !... Il est urgent d'attendre... les beau jours arrivent.

Amicalement
Monoluc
Répondre
(2019-03-02, 08:54:15)monoluc a écrit :

Bonjour Crabenoir

Pas d'inquiétude !... l'équipe a toujours répondue a nos attentes pour satisfaire nos désirs, 
au vu du travail (informatique) qui leur à été demandé récemment dans les derniers messages. leur travail en silence

Amicalement
Monoluc
Tout à fait d'accord, Monoluc.
Le team Aéroconcept nous prépare d'agréables surprises. Blush

André
Répondre
(2019-03-02, 10:55:25)ada a écrit :
(2019-03-02, 08:54:15)monoluc a écrit :

Bonjour Crabenoir

Amicalement
Monoluc
Tout à fait d'accord, Monoluc.
Le team Aéroconcept nous prépare d'agréables surprises. Blush

Bonjour crabe jaune, (désolé en ce moments il n'y en a que pour les jaunes) Big Grin
D'accord pour la patience,.... sinon
Pour préparer les nav à la maison, bien au chaud, sur grand écran, utilise la partie PC de "Mach 7" (gratos), puis transfert la nav et tous ce qui va avec, sur ton phone/tab au format GPX, voir manuel P 61. C'est simple pratique et rapide. Une petite nav se prépare en 5 min. Shy  

André
Répondre
Bonjour à tous,
mee too c'est pareil je prépare d'abord mes Nav de préférence sur PC ave  Navigation de foufou ce qui permet de visualiser très rapidement et simplement toute la  partie Verticale de la Nav versus les zones et le relief.. j'en extrait ensuite un fichier .gpx que j'importe facilement ds AeroNav ou autres..!
Bon vol à tous
Fly Safe
Didier
Répondre
J'ai aussi remarqué ce souci au niveau des définitions d'altitudes.
Ce n'est apparemment possible que dans l'édition "texte brut" de la route et pas dans les autres menus.

Préparer sur PC et importer la route est évidemment une solution, mais pas applicable quand on fait la préparation ailleurs que chez soi.
Le workaround est de corriger les altitudes dans la route en texte brut.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Hello Roger,
Qd je ne suis pas chez moi rien n'empêche d'utiliser mon pc avec partage de connections de mon smartphone.. mais bon sinon j'ai d'autres solutions qui m'évitent de dépendre d'une seule application
Cordialement
Didier
Répondre
Bonjour,
Je ne sais plus si c'est récent, mais qd je charge une nav, je ne vois plus les segments dans le profil vertical, il apparaît une fois que si je demande par exemple de faire une modification. Mais là du coup l'échelle étant très écrasée je ne vois qu'une partie de la branche en montée initiale.. j'ai pas réussi à comprendre pourquoi en fouillant ds les paramètres..une idée. ?
Merci
Didier
Répondre
J'ai aussi remarqué qu'il faut passer en mode "modification" pour que l'échelle du profil vertical permette de tout voir; sinon, c'est juste une bande étroite (500ft?) autour de l'altitude GPS. C'est OK en vol, mais quand on prépare un vol au sol, cela ne donne rien d'utilisable.

Suggestion: adopter cette échelle plus large quand le GPS indique une vitesse quasiment nulle.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Nous sommes bien conscients que des améliorations seraient souhaitables.

Ce sera un des prochains chantiers d’amélioration (de la longue liste en cours).
Répondre
(2019-03-15, 11:40:16)AeroConcept a écrit : Bonjour,

Nous sommes bien conscients que des améliorations seraient souhaitables.

Ce sera un des prochains chantiers d’amélioration (de la longue liste en cours).

C'est une bonne nouvelle.
J'en profite pour signaler que chez moi, la première branche a toujours une allure curieuse dans le profil vertical, car elle part loin en-dessous du niveau du sol, même si je spécifie la même altitude pour tous les points et que ce soit "avant" ou "après".
Voici une capture d'écran typique de ce que j'observe.

En attachant ce snapshot au message, j'ai d'abord eu ce message curieux, avec un nom de fichier comme "poids en kilo-octets":
"Corrigez les erreurs suivantes avant de continuer :
  • Le fichier "Aeronav_Ecran_Croisière.png" est trop volumineux. Le poids maximal de ce type de fichier est de Aeronav_Ecran_Croisière.png kilo-octets."
Bon, j'ai comprimé à 25% et converti en jpg et c'est passé, mais le msg d'erreur est clairement buggé.

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :