Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point Perso_Consultation Docs Joints Impossible
Bonsoir,

Création de points perso OK
Création des répertoires Documents et Photos dans Donnees/Perso/CodeDuPoint OK
Dépôt de fiches PDF dans Documents OK. En réalité double dépôt: 1 fiche nommée comme le point + 1 fiche nommée comme le code Aéronav (créé lors de la fabrication du point)

Consultation, à partir de la carte, de la fiche point sans possibilité de consultation des docs car la liaison aux documents semble ne pas avoir été faite. Merci du tuyau pour finaliser.

Les points aéro comme les Poi ont une même logique: 1 code + 1 nom. Je trouverai normal que les points persos ait la même logique avec les avantages suivants:
* une nomenclature perso permet d'identifier la nature du point. Pour la mienne et pour les points en France: LFA = terrain privé non référencé, LFN = point de nav important et récurrent (point de passage montagne ou forêt dense ou contournement systématique, etc); LFV = terrain vache planeur; etc.. Après j'ajoute le département puis un n° d'ordre. Cela donne un point type LFA77XX
* ce code apparaît sur la carte (idem ad ou basulm) et renseigne mieux sur le point que le code Aéronav qui n'est qu'un n° d'ordre de création
* les documents sont nommés comme le code du point et la liaison se fait automatiquement
* permet d'éviter le nom du point sur la carte toujours trop encombrant
* même logique de traitement pour tous les points.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

A l'origine, les points personnels peu nombreux étaient enregistrés avec un code automatique transparent.
L'utilisateur utilisait surtout le nom.
L'introduction des Poi (avec code PoiFrance) mixés aux points personnels nous a obligé de traiter (manipuler) les points d'une façon différente tout en restant transparent pour l'utilisateur.

Votre demande, introduction d'un code personnel, impose de revoir notre gestion du code des points (personnels).
Le problème se pose surtout lors du transfert (partage) d'un point vers un autre appareil/utilisateur.
Des code identiques représentant des points différents pouvant générer des conflits.

Nous allons y réfléchir et proposer une solution.
Répondre
Bonsoir,

Merci pour la réponse au sujet de la nomenclature des points.

Par contre je ne sais pas si cette réponse englobe la difficulté à lier documents et images à un point.

Répondre
Votre procédure création répertoire est bonne.
Le chemin des documents de chaque point est : <CarteStockage>/AeroConcept/Donnees/Perso/CodeDuPoint/Documents
Celui de photos associées est : <CarteStockage>/AeroConcept/Donnees/Perso/CodeDuPoint/Photos

La détection des documents semble poser problème et est en cours de vérification.
Répondre
Ce dernier point est en cours de vérification.
Répondre
Bonjour,

J'ai vu, sur la dernière maj, le traitement de la liaison point-document.
J'ai testé. Aucun résultat. Le problème persiste.

Répondre
Bonjour,

OK, c'est réglé.
La confusion était dans le chemin. Je pensais CodeDuPoint statique avec une liaison se faisant via le nom du document composé soit par le code Aeronav ou par le nom donné au point.
A la rédaction <CarteStockage>/AeroConcept/Donnees/Perso/CodeDuPoint/Documents, je trouve plus explicite <CarteStockage>/AeroConcept/Donnees/Perso/XXXX/Documents où XXXX est le code de 4 chiffres généré automatiquement lors de la création d'un point perso.

Le problème ne se serait peut-être pas posé si à la création d'un point perso, 1 dossier XXXX, avec ses 2 sous dossiers, était créé automatiquement dans Donnees/Perso. Libre ensuite à l'utilisateur d'y ajouter ou pas des éléments.

Les documents liés à un point perso sont accessibles à partir de la carte et c'est bien en vol. Çà peut être moins pratique au sol où on peut avoir envie de consulter sans aller chercher sur la carte. Est-il possible d'ajouter un bouton dans la fiche point pour accéder aux documents et photos? et afin de pouvoir travailler à partir de Menu/Pts Perso.
Merci.

Répondre
Bonjour,

OK, c'est réglé.
Bonne nouvelle.

A la rédaction <CarteStockage>/AeroConcept/Donnees/Perso/CodeDuPoint/Documents, je trouve plus explicite <CarteStockage>/AeroConcept/Donnees/Perso/XXXX/Documents où XXXX est le code de 4 chiffres généré automatiquement lors de la création d'un point perso.
Nous sommes en train de mettre à jour la notice.
Nous y ferons une note.

Le problème ne se serait peut-être pas posé si à la création d'un point perso, 1 dossier XXXX, avec ses 2 sous dossiers, était créé automatiquement dans Donnees/Perso. Libre ensuite à l'utilisateur d'y ajouter ou pas des éléments.
Pour éviter d'encombrer la mémoire de répertoires souvent vides, à la création de la fonction Points personnels, nous n'avions même pas pensé à les créer d'office.
Il est vrai qu'il est plus facile et moins risqué de les trouver déjà en place.
Les points personnels étant généralement peu nombreux, nous allons donc ajouter la création de ces répertoires.

Les documents liés à un point perso sont accessibles à partir de la carte et c'est bien en vol. Çà peut être moins pratique au sol où on peut avoir envie de consulter sans aller chercher sur la carte. Est-il possible d'ajouter un bouton dans la fiche point pour accéder aux documents et photos? et afin de pouvoir travailler à partir de Menu/Pts Perso.
Effectivement ça manque, nous allons regarder pour les ajouter à la fiche des points.
Répondre
Bonjour,

Voir la version 3.05.52.
Lire le sujet Nouveauté 3.05.52
Répondre

Atteindre :