Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données Radio incorrectes
Je suis un peu perplexe concernant le contenu du cadran texte "Radio" et de la fenêtre Menu>Radio":

1) si je simule une position GPS près de LFQV, le cadran Radio et la fenêtre Radio sont vides (noirs).
    Pourtant, il devrait au moins y avoir la fréquence d'un SIV là-bas.

ci-joint une capture d'écran.

2) si j'active mon GPS chez moi en Belgique près de EBLG, le cadran et la fenêtre Radio n'affiche rien de pertinent puisqu'il me donne:
- Maastricht UAC 132.205 BRUSSELS => qui ne concerne que ce qui vole au dessus du FL245.
- CTR Liège 0.000 => la fréquence est à zéro!

J'aurais plutôt attendu:
   - Brussels Info 126.900, puisque je suis dans la FIR Brussels
   - Liège Tower 118.130, puisque je suis assez proche de la CTR de EBLG
   - Liège Approach 119.280, puisque je suis sous la TMA1 de EBLG
Ci-joint une 2e capture d'écrans.

Concernant la police de caractères utilisée dans ces fenêtres, il y a déjà eu d'autres posts sur ce forum:
- c'est trop grand pour la fenêtre dans le cadran texte

- c'est tout petit dans la fenêtre Radio qui ne manque pas de place puisqu'elle fait tout l'écran

J'aurais bien joint une capture d'écran pour la fenêtre Radio, mais le forum ne veut pas: "Désolé, vous ne pouvez pas joindre ce fichier car vous avez atteint le nombre maximum de pièces jointes autorisées par mesaage qui est de 2"

Pourtant j'y lis aussi "Le quota d’utilisation de vos pièces jointes est Illimité."
Il faut donc comprendre "illimité à deux" 
Rolleyes 

Suis-je le seul à avoir ces problèmes de données Radio?

A noter qu'une simulation dans la région parisienne me donne quand même quelque chose: trois fois la même fréquence pour le même indicatif (LFPG Approche, je pense).

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Le nombre de pièces jointes par message vient de passer de 2 à 5.

Pour les fréquences.
On regarde ça demain.
Les données de la Belgique doivent être à nouveau importées en tenant compte des modifications de BelgoControl  (ops.skeyes.be)
Répondre
(2019-02-14, 18:52:45)AeroConcept a écrit : Le nombre de pièces jointes par message vient de passer de 2 à 5.

Pour les fréquences.
On regarde ça demain.
Les données de la Belgique doivent être à nouveau importées en tenant compte des modifications de BelgoControl  (ops.skeyes.be)

Wait and see, mais le changement de Belgocontrol en Skeyes date de quelques mois alors que Maastricht UAC travaille dans l'espace supérieur depuis 1972 et que la fréquence de Brussels Information 126.9 n'a pas changé depuis des lustres; elle est même restée en 25kHz.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Je viens de refaire le test de l'affichage "Radio" puisque la dernière version annonce une amélioration.
Pour la Belgique, c'est toujours incorrect puisque dans les environs de Liège (EBLG), on affiche:

Maastricht UAC     132.205
BRUSSELS

CTR Liège                0.000
5.3 nm, 02:49

Pourquoi donner Maastricht UAC?
Je ne pense pas que les utilisateurs d'Aeronav volent au-dessus du FL245 et c'est à partir de là que le contrôle se fait sur 132.205.

Pourquoi la fréquence de la CTR de liège est-elle à 0.000?
La fréquence correcte est 118.130 et elle est bien affichée dans les données de l'aérodrome (fiche)

C'est pareil aux Pays-Bas, avec la CTR de EHBK à 0.000.

Voir snapshots attachés.

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Nous sommes en train de retravailler l'extraction des données de la Belgique
La mise à jour des données 3.05.77 (hier) corrige les zones et les fréquences.

Les AIP et Ulip sont normalement à jour depuis la version 3.05.47.
Répondre
C'est OK avec la mise à jour depuis la désinstallation/réinstallation manuelle de la Belgique.
Merci pour la mise à jour !
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Je viens de voir que le problème des fréquences à zéro se pose aussi aux Pays-Bas.
Là, la suppression et réinstallation du pays n'a rien résolu.
J'imagine que vous devrez faire le même travail que pour la Belgique....
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
En plus du test aux Pays-Bas, je viens de tester avec un track GPS simulé en France (Lockito).
Au voisinage de Charleville Mézières, le cadran "Radio" en bas à gauche reste désespérément noir (voir snapshot).
J'aurais pourtant attendu Paris information dans ce coin-là puisqu'on est dans la FIR Paris.

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)