Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Captcha trop bien caché sur le login forum?
En essayant de me connecter sur le forum depuis notre terrain, donc sur un autre PC qu'habituellement, j'ai fait quelques erreurs de mot de passe  Rolleyes , et j'ai finalement cliqué sur "mot de passe oublié".
J'ai été invité à entrer mon adresse Email et à valider un Captcha.
Le problème, c'est qu'il n'y avait aucun captcha visible sur l'écran...  Huh

J'ai refait le test sur mon smartphone, avec le même résultat (voir fichier attaché)

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,
En fait il s'agit d'un captcha invisible, mais visiblement il ne fonctionne pas correctement sur l'interface d'oubli de mot de passe.
Il est désactivé en attendant pour ne pas bloquer la procédure de mot de passe oublié.
Répondre
En pratique, on fait comment pour cliquer sun captcha invisible?
Curieux je suis...
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Je n'ai pas l'algorithme exact (secret Google !)
Mais c'est du machine learning, le principe :
Citation :[...] prêter attention aux actions de l’utilisateur sur la page pour déterminer s’il est réellement ce qu’il prétend être. Cette reconnaissance est basée sur la résolution précédente de millions de CAPTCHA, l’ensemble puisant dans les calculs réalisés par apprentissage profond dans les serveurs de Google. L’éditeur l’assure d’ailleurs, son système permet de rester toujours à la pointe.

Pour les formulaires du forum, ce sera un CAPTCHA visible pour le coup, puisque non fonctionnel sur l'oubli de mot de passe
Répondre
Le captcha, je connais... c'est le coup du captcha invisible qui m'intrigue !
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Oui le captcha invisible est expliqué dans précédent post. Il devine si c'est une personne ou un robot qui visite la page en analysant les actions et le comportement sur la page. (voir la vidéo dans mon précédent post).
Répondre
Et voilà, maintenant, je ne peux plus cacher que je suis un Robot, puisque le captcha invisible ne m'a pas identifié comme humain !

Mon épouse m'avait bien mis en garde en me disant que je passais trop de temps sur mon ordi !
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)