Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Altitude AMSL incorrecte
Hier, au terrain (EBTX), dont l'élévation est de 1100ft, j'ai remarqué que AeroNav m'affichait environ 1250ft.
J'ai lancé deux autres applications GPS aéronautiques qui m'affichaient bien 1100ft.

Ce matin, je refais le test à la maison, toujours en comparant avec d'autres applications, après une longue stabilisation:
- AeroNav: 647 ft
- Toutes les autres applications me donnent 492 ft
- Google Earth donne une élévation de 149m, soit 489 ft à cet endroit.

D'où vient cet écart d'environ 150 ft?

L'écart étant systématique, une cause possible serait l'application d'une correction de géoïde qui ferait double emploi ou son absence alors qu'elle est nécessaire.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Il faut peut être alimenter le paramètre GUND qui est ds l'ordre de grandeur de 150
Répondre
Effectivement, il faut renseigner la valeur GUND de l'endroit d'utilisation d'AeroNav.

La valeur de 140-150 ft est une valeur moyenne qui passe bien en Belgique.

Voir en Menu>Outils>Paramétrage>Carte>Dernière valeur complètement en bas.
Répondre
Je viens de mettre 150ft... et l'application s'est plantée juste après quand j'ai mis le GPS en marche et refuse de redémarrer.
Autant pour mon truc de couper le GPS pour faciliter son démarrage!

Bon, j'ai finalement réussi à la faire repartir au 5e essai et l'altitude est OK, mais pas facile de comparer car AeroNav s'était mis à redémarrer chaque fois qu'il se retrouvait en arrière-plan, et ce malgré l'autorisation accordée et son exclusion du mode "économie de batterie". Là, il s'est enfin stabilisé.

L'altitude est OK avec GUND = 150ft, merci pour le tuyau!
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Attention, c'est bien connu alti GPS non fiable, et même parfois complètement faux de 200-400 ft, le temps d'un vol.
Amusez vous à représenter votre vol dans google earth. J'ai obtenu récemment, au decollage l' avion sous la piste, puis en fin de vol, 300 ft au dessus du parking.
Surtout ne vous en servez pas pour passer sous les ponts  Blush
Répondre
Il faut surtout désactiver le téléphone et accessoirement le Wifi, car certains appareils se rabattent sur le téléphone si le GPS ne suit pas après une manoeuvre et l'algorithme de positionnement sur base du téléphone est sans doute conçu pour un emploi au sol et pas dans les airs.
Cela peut donner des sauts de position et d'altitude.

Sinon, les altitudes ne sont pas mauvaises du tout, avec un bruit de l'ordre de 50ft, mais je précise que le MiMax utilise les satellites US, Glonass et Beidou et que cela donne souvent une vingtaine de satellites disponibles.
C'est donc assez riche: j'ai testé depuis une place couloir dans un avion de ligne et j'avais une position exploitable! Cool
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :