Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb import gpx
Lors d'un import gpx, le résultat du plan de vol est qu'il n'a pas pris en compte les altitudes qui y étaient pré-configurées ds le gpx via une autre application, je vérifie en // que l'export donne bien les altitudes...!

Après vérification l'export donne bien une altitude constante de 1300ft par exemple sur toute les branches

De plus ayant modifié manuellement les altitudes point par point ces modifications ne sont pas sauvegardées dès qu'on ferme le plan de vol. Il faudrait à minima pouvoir sauvegarder ces modifications d'altitude des pt de nav ou mieux permettre le transfert de l'altitude lors de l'import du gpx
Répondre
Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer le fichier que vous souhaitez importer.
Envoyez à : Contact@Aero-Concept.fr
Nous allons le regarder.

AeroNav importe normalement bien les altitudes.
Répondre
(2019-02-21, 16:36:42)AeroConcept a écrit : Bonjour,

Pouvez-vous nous envoyer le fichier que vous souhaitez importer.
Envoyez à : Contact@Aero-Concept.fr
Nous allons le regarder.

AeroNav importe normalement bien les altitudes.

Bonsoir, une piste..?
curieusement qd j'ouvre le fichier envoyé avec EasyGpx je trouve bien l'altitude de 1300ft configurée, par contre si je l'ouvre avec Word Pad je lis bien elevation 396.240.. or 396 m équivaut à 1300ft tout se passe comme si la conversion m/ft n'était pas faite..!
Je récupère donc bien une altitude de 396ft donc ds la coupe verticale la Nav est au ras des paqueretttes, car j'ai configuré mes unités d'élévation en ft

(2019-02-21, 16:36:42)AeroConcept a écrit : AeroNav importe normalement bien les altitudes.

Effectivement, mais l'application que j'ai utilisé a exporté l'altitude de 1300ft convertie en m à 396m, donc Aeronav à considéré 396ft
ce qui est très curieux c'est que lorsque je regarde le fichier ds l'application EasyGps sur PC, l'élévation est bien reconvertie en ft..!! 
lorsque j'ai modifié mon fichier gpx sur wordpad, pour mettre l'élévation à 1300ft donc <ele>1300</ele>, EasyGps me donne maintenant 
4265ft..!!!

J'ai testé un export, avec Navigation (Foufou) altitude configurée à 1300ft ds le logiciel, le gpx exporté donne lui aussi une élévation en m à 396m, donc la norme est un export en mètre.
Conclusion, Aeronav lis l'élévation directement sans considérer les choix des unités ds les paramètrages , et comprend 396ft au lieu de 1300ft, il ya donc bien un Pb de conversion.
Cordialement
Didier

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Bonsoir,
je ne sais pas si la nouvelle version de ce soir v 3.0558 a pour but de corriger cette histoire de conversions en ayant ajouté le bouton unités, en tous les cas,
lors de l'import de GPX, l'élévation lue en mètre ds le GPX n'est toujours pas convertie en ft lors de l'importation du GPX par AeroNav
Cordialement
Didier
Répondre
(2019-02-21, 21:00:11)dcoquelet a écrit : Bonsoir,
je ne sais pas si la nouvelle version de ce soir v 3.0558 a pour but de corriger cette histoire de conversions en ayant ajouté le bouton unités, en tous les cas,
lors de l'import de GPX, l'élévation lue en mètre ds le GPX n'est toujours pas convertie en ft lors de l'importation du GPX par AeroNav
Cordialement
Didier

Bonjour,

C'est en cours.
Disponible prochaine version (probablement en fin de journée).

Merci
Répondre
Ah c'est super ça... merci bien...!
Répondre
Bonsoir,
Suite à la nouvelle version, la conversion sur l'altitude de m en ft se fait bien.
Merci bien pour votre réactivité
Cordialement
Didier
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)