Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Info fréquences radio / logique affichage ?
#1
Bonsoir,
Aujourd'hui test en vol du côté de Compiègne LFAD et Soissons, et bizarrement j'ai au niveau de l'info radio une fréquence de la zone Maastricht UAC Brussels 132,205 qui se trouve à 65nm de mon point ( voir screenshot) alors que tout près il y avait Paris info 125,7 ou bien les SIV seine ou même de Lille plus proches de mon point de cheminement.
Sur quelle logique se base AeroNav pour afficher telle ou telle fréquence...??
De plus je n'ai trouvé nulle part sur les cartes, cette fréquence ds la zone de Maastricht.
Sinon très bon retour sur l'utilisation en vol pour ce test.
Cordialement
Didier


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Sinon j'ai également une information radio sur la CTR de Pontoise (121.2) qui est donnée avec la fréquence de la TMA de Pontoise 118.8
Cordialement
Didier

J'ai rejoué la trace du vol d'hier, afin de cliquer sur l'info radio Bruxelles, ça m'a donné l'ensemble de la Belgique..
Voir screenshot


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#3
J'avais déjà signalé ce problème de Maastricht UAC Brussels 132,205 assigné par erreur à la FIR BRUSSELS alors qu'il s'agit d'un canal utilisé dans l'UIR (dans ce cas précis: class A, >FL245) donc sans intérêt pour la plupart des utilisateurs d'AeroNav.

Un autre souci, en Belgique, c'est que les fréquences associées aux zones belges sont très souvent manquantes dans le message d'avertissement ou radio (ex: CTR Liège sans fréquence de la tour EBLG 118.930).

De plus, des caractères accentués sont parfois remplacés par des blancs (ex: LI GE au lieu de LIEGE), ce qui donne l'impression que la voix féminine qui fait les annonces parle le wallon liégeois (Liège = Lîdge en wallon).
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
#4
Effectivement la question de la fréquence de la FIR Bruxelles reste posée, mais ma question portait plus sur la logique d'affichage de cette fréquence plutôt que d'autres beaucoup plus proches comme les zones de Pontoise, Paris Info, les SIV Seine ou Lille, ou encore les zones de Beauvais. ?
Juste une question de logique par rapport à ma position et direction du vecteur vitesse..?
Répondre
#5
Bonjour,


Nous nous efforçons de fiabiliser les données affichées et affinons régulièrement nos traitement de celles-ci.

Les données ne sont pas exemptes d'erreurs. 
Il convient d'en être conscient et de toujours les recouper avec les moyens officiels.

Nous allons vérifier les cas rapportés.



Citation :... la logique d'affichage de cette fréquence ...
AeroNav cherche et affiche les fréquences des zones dans lesquelles l'appareil est en train d'évoluer.
Puis les zones en dessous de lui.
Un éventuel séparateur bleu dans la liste.
Puis enfin les zones à venir (dans lesquelles il n'est pas encore) devant lui dans le prolongement du vecteur de vitesse.

Il est possible que le traitement des zones/fréquences demande à être affiné.


Merci.
Répondre


Atteindre :