Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données relief
Bonjour,

En vol mon outil doit être autonome puisqu'il n'est pas équipé en 3-4 G. Sa mise en état se fait avant vol, via wifi. Les cartes sont chargées pour la France entière.

Je ne comprends pas pourquoi, lors de la fermeture, j'ai un message "1 donnée relief reste à télécharger. Voulez-vous arrêtez?"
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

Citation :Je ne comprends pas pourquoi, lors de la fermeture, j'ai un message "1 donnée relief reste à télécharger. Voulez-vous arrêtez?"

Le message "1 donnée relief reste à télécharger. Voulez-vous arrêtez?" signifie qu'il y a une "tuile" de relief qu'AeroNav n'a pas trouvée en mémoire.
Il a donc cherché à la charger depuis le réseau qui n'était pas disponible.

Donc en fin de programme, il annonce le relief manquant.
Dans ce cas,
- vous êtes loin d'un réseau, vous demandez l’arrêt du programme.
- vous êtes proche d'un réseau, vous n'arrêtez pas le programme. Le relief se charge et ne sera plus manquant.

La question que l'on peut se poser, est pourquoi alors que la carte est chargée, le relief ne l'est pas ???
Normalement lorsqu'on demande le chargement d'une carte, le relief vient avec.
Sauf pour les cartes qui ne sont pas chargées par le réseau. Par exemple Cartabossy, OACI, ...

Quelle carte utilisiez-vous pendant ce vol ?
Répondre
Carte utilisée = Bossy

Là, il va me falloir plus qu'explication car je dépasse mon niveau (de vol) et j'entre dans un trou noir.

Une tuile manquante => un relief lié manquant, je peux comprendre. Mais que comprendre pour Bossy et OACI?
Bossy => pas de relief?
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)