Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puces Terrain
Bonsoir,

Les puces et logos des terrains sont un trop petits. 
La couleur blanche retenue pour les AD Cap les rend peu visibles, pour ne pas dire invisibles.
De plus le choix d’un point plein pénalise la lecture des cartes Bossy et Oaci en masquant l’orientation générale des pistes. 

Un rond cerclé (gras) en couleur (selon votre code) me semblerait plus judicieux.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonjour,

Je réactive ce message resté sans réponse.
Suis-je le seul à trouver les puces terrains trop petites et le blanc des AD peu visible?

Répondre
Bonjour,

Avant de nous lancer dans des modifications, avez-vous testé :
Menu > Outils > Paramétrage > Carte > Echelle, indicateurs > Le réglage "Taille du texte".

Ce réglage permet d'augmenter la taille des codes et noms des terrains sur la carte mais également la taille de la "puce terrain".
Peut-être que ce réglage solutionnerait votre difficulté à repérer les terrains sur la carte.

Il est vrai,
- que la couleur blanche n'est peut-être pas idéale.
- que des puces trop grande masquent le fond de carte.
- que l'orientation des pistes peut être masquée.
- ....

Il serait possible :
- d'ajouter une option pour rendre les puces invisibles (associée aux configurations selon les fonds de carte, exemple CartaBossy).
- de changer la couleur.
- ....

Pouvez-vous nous faire part de vos réflexions et souhaits.
Répondre
Bonjour

Merci de votre réponse.

Le réglage que vous évoquez, et que j'avais testé, ne résout pas mon problème. La raison en est que son action intervient sur tout.

Or le problème est que la taille de l'icone des points touristiques est plus grande que celle des terrains => augmenter la taille va améliorer les terrains mais aussi les points touristiques et, comme ils sont beaucoup plus nombreux, la carte se surcharge.

Le réglage de taille s'applique aussi sur les textes. Là encore l'augmentation surcharge la carte. Bien sûr on peut décocher l'affichage des codes. Mais si c'est souhaitable pour les points touristiques voir les points persos, cela ne l'est pas forcément pour les terrains.

Mon idéal serait de pouvoir afficher les icones terrains + points touristiques + points perso et les codes uniquement des terrains. Que l'icone terrain soit plus grande en taille que celle utilisée pour les points perso et touristiques. La meilleure visibilité étant affichée pour chacun via le réglage de taille.
Que l'icone terrain sous forme de point soit remplacée par un cercle au contour gras dans votre code couleur.
Et enfin, remplacer le blanc de l'icone AD qui est très peu visible.

Répondre
Bonjour,

Voir la version 3.06.51  ici  qui devrait normalement répondre à vos attentes.
Répondre
J'ai testé, mais la 3.06.51 donne toujours le comportement décrit par Crabenoir, soit texte agissant sur les puces et le texte.

J'ai aussi signalé dans un autre post un bug qui pourrait être lié à cette version au niveau des puces sur le cadran FMS, avec de grosses puces sans texte dans le cadran FMS normal et des puces et TOUS les textes en minuscule dans le cadran agrandi quand je mets taille du texte à 0.6 sur la carte. J'insiste TOUS les textes car le cap, la destination, etc... sont aussi affectés par le réglage et deviennent illisibles.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Voir la version 3.06.57 qui doit (je l'espère) solutionner votre problème d'affichage de puces terrain sur le NavDisplay (voir la recopie d'écran en exemple).
Répondre

Atteindre :