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Version 3.05.76
#1
Version 3.05.76


Liste des principales modifications depuis le version 3.04.61.


Vent.
Lorsque le vent a été soit renseigné, soit déterminé en vol (360 à vitesse constante), une flèche dans le coin en haut à gauche de la carte indique alors sa direction.
Ce symbole a été complété de 2 nouvelles informations, sa force en unité en cours et sa direction en degrés.
La couleur du symbole peut en plus maintenant être sélectionnée (sombre ou claire).
De plus un clic sur le symbole (flèche) en haut à gauche de la carte donne un accès direct aux réglages du vent.
(Demande de CrabeNoir).


POI
.
Les fiches des POI étaient affichées avec les données telles que livrées par PoiFrance.tk.
Les coordonnées au format DD.MM.SS et l'altitude en mètres.
Afin de respecter les préférences et habitudes des utilisateurs, elles sont maintenant affichées dynamiquement en appliquant les unités sélectionnées dans le paramétrage de programme.
(Demande de CrabeNoir).


Ecrans avec encoche
.
Les appareils récents sont pour certains équipés d'un écran qui recouvre toute la surface de l'appareil avec une encoche contenant entre autres l'appareil photo.
Le positionnement automatique des boutons, affichages, etc, pouvait partiellement faire sortir ceux-ci de l'écran en orientation paysage.
Le programme a été modifié pour s'adapter à cette particularité.


Cadran texte Navigation
.
En attendant une personnalisation complète de l'affichage des données par l'utilisateur.
Nous avons ajouté l'information "Temps de vol" dans le cadran "Navigation".
Rappel, 
Le chronomètre "Temps de vol" démarre automatiquement lorsque la vitesse de l'appareil à dépassée 10% de la vitesse de croisière renseignée dans les caractéristiques de l'appareil.


Radio des zones
.
Lorsqu'une zone comporte plusieurs fréquences.
Exemple, la CTR de Pontoise LFPT avec Pontoise Approche (118.8) et Pontoise Tour (121.2).
Dans le cadran Radio, AeroNav annonçait la première fréquence (Pontoise Approche) alors que l'appareil pouvait se trouver dans la CTR et à proximité de la tour.
Pour éviter cette situation, AeroNav annonce maintenant Pontoise Approche lorsqu'il est hors de la CTR et Pontoise Tour lorsqu'il est dans la CTR.
Cette règle s'applique évidemment à toutes les zones comportant des fréquences d'approche et des fréquences tour.
(Remarque de DCoquelet).
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#2
Merci pour ces changements:

- L'affichage du vent est maintenant bien plus lisible et aussi plus complet.

- Le temps de vol vient utilement compléter le cadran "Navigation".
J'espère que le cadran Appareil pourra aussi être ainsi complété (cf. demande d'amélioration dans un autre post).

- Pour la radio, pas vu d'amélioration en ce qui concerne la Belgique: la fréquence tour EBLG est toujours à 0.000 et c'est un secteur (classe A!) de Maastricht UAC (132.205) qui est affiché sous le nom "Brussels" au lieu de Brussels Info (126.900) (voir mon post à ce sujet)
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
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#3
Bonjour,

Nous sommes en train de retravailler l'extraction des données de la Belgique
La mise à jour des données 3.05.77 (hier) corrige les zones et les fréquences.

Les AIP et Ulip sont normalement à jour depuis la version 3.05.47.
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