Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.06.41
Version 3.06.41

Liste des principales modifications depuis la version 3.06.24.

Les alarmes temporisées personnelles.
En plus des chronomètres et du compteur de temps de vol, il est maintenant possible de déclarer des temporisations qui rappelleront des consignes et alertes de façon ponctuelle ou répétitive.

Exemple :
Liste des chronomètres et temporisations.

[Image: Chrono_Liste.png]

Saisie d'une nouvelle temporisation, suppression, ...

[Image: Chrono_Saisie.png]     [Image: Chrono_Supprime.png]     [Image: Chrono_Boutons.png]

Un clic sur une temporisation affiche la fenêtre de saisie.
1)
Le bouton vert valide la saisie.
Le bouton bleu relance une temporisation (avant la fin).
Le curseur vert permet de sélectionner l'affichage "une fois" ou à répétition.
2)
Un balayage d'une temporisation de gauche vers la droite propose de la supprimer (confirmer à l'aide du bouton poubelle rouge).
3)
Le bouton "Chrono" à droite de l'écran affiche la liste des chronomètres et temporisations.

[Image: Chrono_Alarme1.png]     [Image: Chrono_Alarme2.png]

Aéromodélisme.
Les terrains d'aéromodélisme sont maintenant affichés sur la carte.

Un clic sur le symbole affiche le détail du terrain (limites verticales, horaires, remarques). 

[Image: Aeromodelisme.png]

Fréquences allemandes.
Comme signalé par RogerF, les fréquences des terrains allemands ont été corrigées et prennent en compte les fréquences 8.33.

Divers.
Demandé par RogerF, pour éviter les ambiguïtés et faciliter la lecture, l'affichage des fréquences du menu (suite à un clic sur carte) se fait maintenant avec les 3 décimales.

Circuits de piste.
Nous avons ajouté des informations afin de faciliter l'intégration aux terrains.
Depuis la version 1.0.48 (novembre 2013) il est possible d'afficher les cartes VAC superposées à la carte de fond.
Il est maintenant possible de superposer également la représentation des circuits de piste, de départ, d'arrivée ou de transit.
Lorsque ces informations sont disponibles pour un terrain, un clic sur ce terrain affiche la liste des circuits. 
Vous pouvez sélectionner un circuit (ou plusieurs), il sera affiché en gras sur la carte.
Exemple si dessous, sélection du circuit avion (au nord). Les circuits ULM et Planeur sont affichés en trait fin pour information.
L’Allemagne a été traitée, d'autres pays vont suivre. 

[Image: Circuit.png]
Répondre
Merci pour ces changements.
Juste un souci pour les circuits : rien ne s'affiche chez moi pour EDAE.
Peut-être une mise à jour des données à forcer ?
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
(2019-07-17, 06:57:52)RogerF a écrit : Merci pour ces changements.

Meri, Aéronav, pour ces nouveautés.
Pour ma part, lorsque plusieurs zones apparaissent lors d'un clic sur la carte, en mode portrait c'est OK.
En mode paysage, pour 3  zones mentionnées, seules les 2 premières s'affichent à l'écran.
Merci d'y apporter l'attention voulue.
André
Répondre

Bonjour,

Si les données de l'Allemagne sont à jour
Un clic sur un terrain (sur la carte) fait apparaître son menu.
Si des circuits sont associés le bouton "x circuits" permet de choisir les circuits à afficher (mettre en évidence).

Si les données ne sont pas à jour,
Forcer la mise à jour en faisant :
- Menu > Outils > Paramétrage > Pays
- Cliquer sur Allemagne pour éteindre son voyant et cliquer à nouveau pour le rallumer. Puis Sortir. (cette action force la mise à jour des données de base d'un pays sans refaire celle des autres pays en cours sur l'appareil)
La mise à jour des données de l'Allemagne doit démarrer.
Si la mise à jour ne démarre pas rapidement, faire :
- Menu > Outils > Mise à jour.
Répondre
(2019-07-17, 07:31:42)ada a écrit :

Pour ma part, lorsque plusieurs zones apparaissent lors d'un clic sur la carte, en mode portrait c'est OK.
En mode paysage, pour 3  zones mentionnées, seules les 2 premières s'affichent à l'écran.
André

Bonjour,

Afin de faciliter le contrôle, pouvez-vous nous donner en exemple les zones qui vous posent problème.
Merci.
Répondre
(2019-07-17, 07:50:04)AeroConcept a écrit :

Bonjour,

Si les données de l'Allemagne sont à jour
Un clic sur un terrain (sur la carte) fait apparaître son menu.
Si des circuits sont associés le bouton "x circuits" permet de choisir les circuits à afficher (mettre en évidence).

Si les données ne sont pas à jour,
Forcer la mise à jour en faisant :
- Menu > Outils > Paramétrage > Pays
- Cliquer sur Allemagne pour éteindre son voyant et cliquer à nouveau pour le rallumer. Puis Sortir. (cette action force la mise à jour des données de base d'un pays sans refaire celle des autres pays en cours sur l'appareil)
La mise à jour des données de l'Allemagne doit démarrer.
Si la mise à jour ne démarre pas rapidement, faire :
- Menu > Outils > Mise à jour.

La 1ère manip n'a rien donné (*vos données sont à jour *l
En sortant du menu entre la décoche et la coche de l'Allemagne, j'ai bien eu la mise à jour. 
Là, les circuits s'affichent bien. 

Un petit truc améliorable : si on est descendu dans la liste des circuits EDAE  en mode paysage et qu'on affiche ensuite un aérodrome EDKA qui comporte moins de circuits, la liste semble vide car l'affichage reste trop bas. Il faut scroller vers le haut pour voir la liste.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
(2019-07-17, 07:52:10)AeroConcept a écrit :

André

Bonjour,

Afin de faciliter le contrôle, pouvez-vous nous donner en exemple les zones qui vous posent problème.
Merci.
Bien sûr.
Sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S2 7" voici 2 copies d'écran, Belgique, surchargée en zones aériennes.
Merci pour le service.
André

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
C'est normal.

En mode portail, on a plus de place sur l'écran en hauteur et évidemment moins en mode paysage.
Donc pour éviter de trop empiéter sur le reste de l'écran (carte), en mode paysage, la hauteur de la liste des zones a été volontairement réduite par rapport celle du mode portrait.
La hauteur permet de visualiser au moins 2 zones, les autres, s'il y en a, peuvent être visualisées en faisant défiler la liste au doigt de bas en haut.
Le nombre de zones pouvant être important par endroit, il était difficile de faire autrement.
De plus nous souhaitions laisser suffisamment de place pour afficher la carte et pouvoir visualiser une zone en particulier (1 clic sur une zone de la liste l'affiche en surbrillance, un deuxième affiche son détail)
Répondre
(2019-07-17, 09:33:51)AeroConcept a écrit :
(2019-07-17, 08:52:06)ada a écrit :
(2019-07-17, 07:52:10)AeroConcept a écrit :

André

Bonjour,

Merci.
Bien sûr.
Sur ma tablette Samsung Galaxy Tab S2 7" voici 2 copies d'écran, Belgique, surchargée en zones aériennes.
Merci pour le service.
André
C'est normal.
En mode portail, on a plus de place sur l'écran en hauteur et évidemment moins en mode paysage.
Donc pour éviter de trop empiéter sur le reste de l'écran (carte), en mode paysage, la hauteur de la liste des zones a été volontairement réduite par rapport celle du mode portrait.
La hauteur permet de visualiser au moins 2 zones, les autres, s'il y en a, peuvent être visualisées en faisant défiler la liste au doigt de bas en haut.
Le nombre de zones pouvant être important par endroit, il était difficile de faire autrement.
De plus nous souhaitions laisser suffisamment de place pour afficher la carte et pouvoir visualiser une zone en particulier (1 clic sur une zone de la liste l'affiche en surbrillance, un deuxième affiche son détail)
OK, merci. Je comprends bien votre philosophie.
Il suffit "juste" de mémoriser tous les raccourcis et actions spécifiques pour tous les cas d'espèce.
J'espère simplement que le programme ne devienne pas une "usine à gaz" difficile à gérer.
En vol, il faut aller au plus simple et, c'est ce qui fait la force de nos jeunes avec les nouvelles technologies, c'est que c'est "intuitif". Idem pour les programmes de navigation. D'où nos réactions à prendre comme positives.
Mes encouragements à Aéro-concept à aller de l'avant.
André
Répondre
(2019-07-17, 11:00:47)Crabenoir a écrit : Bonjour
Une reprise des messages précédents alourdie considérablement le fil. Lorsque le fil est dense avec des reponses longues, cela le rend désagréable à suivre.
Il me semble que cette utilisation ne doit pas être systématique mais uniquement en cas de besoin pour mieux éclairer.

Cher Crabenoir,
Si vous estimez que les messages, explicites, sur des sujets précis, sont trop longs, dites-nous  où vous souhaitez que nous nous exprimions.
André
Répondre

Atteindre :