Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage intempestif en AGL lors de l'édition d'un plan de vol en ABC
Je pense qu'il y a un souci avec l'introduction des hauteurs AGL dans les routes:

1- Je reprends une ancienne routes Aeronav (enregistrées avec des altitudes AMSL avant l'introduction de AGL) et je les trouves avec les mêmes chiffres, mais devenus AGL au lieu de AMSL.

2- J'importe un gpx d'un autre logiciel (en AMSL) et je constate qu'Aeronav interprète toutes ces altitudes comme AGL au lieu de AMSL.

3- Je corrige manuellement tous les points pour les spécifier en AMSL et je sauve par OK.
    Si j'édite la route avec ABC, tout passe en AGL.

Ci-joint deux snapshots successifs illustrant le problème, le second résultant d'un clic sur ABC dans le premier.

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Merci pour ce retour d'information.

Nous avons corrigé les points signalés.
L'importation GPX avec des altitudes prendre maintenant en compte AMSL.
Les informations AMSL/AGL lors du passage de la liste de points à ABC et inversement sont corrigés.

Les correctifs seront diffusés lors de la prochaine mise à jour.
Répondre
Merci pour la correction, je teste dès qu'elle sera publiée.

Il y avait aussi le cas des anciennes routes déjà enregistrées sur Aeronav.
Et si Aeronav pouvait proposer AMSL par défaut au lieu de AGL, ce serait bien plus commode.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonsoir à tous,

Il y aurait eu, peut-être, moins de confusion et de problèmes à gérer a posteriori si à chaque donnée numérique était signalée une unité soit au choix de l'utilisateur soit obligée par le développeur.

A titre d'exemple dans le paramétrage appareil, il est possible d'indiquer une altitude de croisière. Bien que rien ne soit signalé, pour moi il était évident qu'il devait s’agir d"AMSL. Mais nos échanges récents prouvent que ce n'était pas forcément la bonne lecture. Quand le signalement est clair et net, cela tue le doute. Et le doute mort, j'adore.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre

Atteindre :