Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.06.88
#1
Version 3.06.88


Liste des principales modifications depuis la version 3.06.74.


Amélioration de la fonction Plan de vol.
1)
La fonction ABC du plan de vol permet de créer (ou modifier) un plan de vol en saisissant directement les points au format texte.
La saisie d'une succession de points (code des terrains), à partir du moment ou ils sont connus, est souvent plus rapide que le balayage d'une carte à la recherche d'un terrain.
Dans certains cas le passage des informations entre la fiche d'un plan de vol et la fonction ABC pouvait être erroné. Cette version traite ce problème.
2)
Importation d'un plan de vol (format GPX), l'altitude est maintenant correctement importée (AMSL).
3)
Le renommage d'un point (balayage d'un point de la liste des points de gauche vers la droite, puis bouton crayon bleu) ne s'effectuait pas toujours correctement. Cette version traite ce problème.
4)
Le bouton "Enregistrer" de la liste des plans de vol pouvait, dans certains cas, afficher la fiche de confirmation d'un autre plan de vol (le plan de vol était malgré tout bien enregistré).


Relief terrain.
AeroNav utilise les informations d'élévation (au niveau mondial) pour afficher le relief du terrain dans le profil.
Il l'utilise également pour calculer la valeur AGL du cadran altimètre (le GPS ne donne qu'une valeur AMSL).
Si le fichier relief, découpé en carré de 1 dégré de coté, comporte une erreur, les calculs AGL et la représentation du profil sont faussés.
Crabenoir nous à signalé une erreur sur un de ses appareil. Nous avons analysé son fichier Relief, un carré était corrompu.
Pour résoudre ce problème nous avons ajouté une fonction de correction automatique.
De plus la fonction Menu > Outils > Choix stockage > Bouton Optimisation des données  ajoute maintenant un contrôle et une éventuelle réparation du fichier Relief.
Evidemment, le réseau 4G ou Wifi doit être actif.

Rappel.
Le relief est chargé, et selon les besoins, en même temps que la carte.
Le relief et la carte sont donc chargés (si pas en mémoire) :
- à l'affichage de la carte sur l'écran principal.
- pour un plan de vol (bouton "Prép. carte") (charge les morceaux de carte et de relief manquants pour les 5 configurations selon le paramétrage Menu > Outils > Cartes > Plus ... > Paramétrage chargement des cartes selon routes).
- par la fonction Menu > Outils > Cartes > Plus ... > Charges les tuiles (voir pages 17-18 de la notice).
Cette dernière fonction a été complétée d'un bouton "Que le relief" qui permet de charger les élévations sans la carte.
(utile pour une éventuelle maintenance ou les cartes "préchargées", OACI, Cartabossy, personnelles, ...).
Répondre
#2
Oublié dans les nouveautés de la version 3.06.88


Paramétrage de l'appareil.
Suite à la remarque de Crabenoir, "Quand le signalement est clair et net, cela tue le doute. Et le doute mort, j'adore".
Nous avons ajouté dans l'altitude de croisière des caractéristiques de l'appareil, qui est utilisée par défaut lors de la création d'une route, la possibilité de choisir entre AMSL et AGL.
Répondre
#3
(2019-08-31, 14:04:29)AeroConcept a écrit : Oublié dans les nouveautés de la version 3.06.88


Paramétrage de l'appareil.
Suite à la remarque de Crabenoir, "Quand le signalement est clair et net, cela tue le doute. Et le doute mort, j'adore".
Nous avons ajouté dans l'altitude de croisière des caractéristiques de l'appareil, qui est utilisée par défaut lors de la création d'une route, la possibilité de choisir entre AMSL et AGL.

Bonsoir,

De retour de vacances, je viens d'effectuer les mises à jour et, sur le point ci-dessus, je n'y comprends plus rien:

1) dans le paramétrage machine, il y a bien le choix du paramétrage AMSL ou AGL. 
2) AMSL est sélectionné
3) Oui mais dans l'indicateur d'altitude, cadran supérieur , il y a toujours l'indication AGL
4) en conclusion, aucun changement par rapport à l'initial qui avait déclenché une demande d'amélioration

La remarque ci-dessus se vérifie tant sur Samsung Tab S2 que sur Sony Xpéria Z3.

Casse tête chinois et logiciel aéro ne font pas bon ménage.

De plus, il y a toujours la différence déjà signalée entre Samsung et Sony. 
1) Chez Samsung le cadran supérieur de l'indicateur altitude est actif tout le temps. Quand aucune nav n'est chargée il est à -1 et quand une nav est chargée il prend l’indication renseignée en paramètre machine.
2) Chez Sony, le même cadran n’apparaît pas quand aucune nav n'est chargée. Il apparaît bien avec le chargement d'une nav et renseigné avec l'indication du paramètre machine.
Pourquoi cette différence ?
L'option 2 devrait être la norme, en toute logique, pour tous les appareils.


Je suis surpris d'être le seul à effectuer ces signalements. Qu'ont constaté mes petits camarades?

Merci pour tout.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
#4
(2019-09-22, 16:03:38)Crabenoir a écrit :
(2019-08-31, 14:04:29)AeroConcept a écrit : Oublié dans les nouveautés de la version 3.06.88


Paramétrage de l'appareil.
Suite à la remarque de Crabenoir, "Quand le signalement est clair et net, cela tue le doute. Et le doute mort, j'adore".
Nous avons ajouté dans l'altitude de croisière des caractéristiques de l'appareil, qui est utilisée par défaut lors de la création d'une route, la possibilité de choisir entre AMSL et AGL.

Bonsoir,

De retour de vacances, je viens d'effectuer les mises à jour et, sur le point ci-dessus, je n'y comprends plus rien:

1) dans le paramétrage machine, il y a bien le choix du paramétrage AMSL ou AGL. 
2) AMSL est sélectionné
3) Oui mais dans l'indicateur d'altitude, cadran supérieur , il y a toujours l'indication AGL
4) en conclusion, aucun changement par rapport à l'initial qui avait déclenché une demande d'amélioration

La remarque ci-dessus se vérifie tant sur Samsung Tab S2 que sur Sony Xpéria Z3.

Casse tête chinois et logiciel aéro ne font pas bon ménage.

De plus, il y a toujours la différence déjà signalée entre Samsung et Sony. 
1) Chez Samsung le cadran supérieur de l'indicateur altitude est actif tout le temps. Quand aucune nav n'est chargée il est à -1 et quand une nav est chargée il prend l’indication renseignée en paramètre machine.
2) Chez Sony, le même cadran n’apparaît pas quand aucune nav n'est chargée. Il apparaît bien avec le chargement d'une nav et renseigné avec l'indication du paramètre machine.
Pourquoi cette différence ?
L'option 2 devrait être la norme, en toute logique, pour tous les appareils.


Je suis surpris d'être le seul à effectuer ces signalements. Qu'ont constaté mes petits camarades?

Merci pour tout.
Bonjour à tous,

Crabenoir répond, hier 22 septembre, à la version 3.06.88 datée du 30 août qu'Aéro-concept détaille.
La dernière version 3.06.92 du 6.9.2019 est celle téléchargeable.
Merci aux développeurs ou à qui de droit de bien vouloir lever cette ambiguïté, si besoin.
André
Répondre
#5
Bonjour,

Quelques précisions pour une, peut-être, meilleure lisibilité.

A partir du moment où je signale avoir fait la mise à jour le 22/09/2019, il me parait évident que la version présente sur mes devices  est  la 3.0692.
Comme il me parait évident que la 3.0692 contient les modifications de la 3.0688 (que je n'avais pas faite).
Donc le problème, normalement corrigé après la version 3.0688, ne devrait plus exister après la mise à jour 3.0692, même si la 3.0688 n'a pas été téléchargée.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
#6
Bonjour,

La réponse arrive avec un peu de retard car comme toujours lorsqu'un utilisateur soulève un problème, nous vérifions, voire corrigeons, avant de répondre. 

Donc concernant les remarques de Crabenoir nous avons corrigé l'affichage de la consigne sur la jauge Altitude sur la carte.
Dans certains cas, la consigne d'un précédent vol pouvait provoquer un affichage d'une consigne à -1 (par exemple).
La version 3.07.02 du programme corrige ce défaut.
Cette anomalie n'apparaissait pas lorsqu'une route (plan de vol) était programmée.

Rappels sur le fonctionnement de la consigne affichée en haut de la jauge:
- Renseignement de l'altitude de vol habituelle par défaut.
  Menu > Appareil > Clic sur le bouton de l'appareil > Modifier > Dans rubrique Croisière saisir la valeur (en ft/m selon paramétrage) en précisant AMSL ou AGL selon préférence.
  C'est cette valeur qui sera utilisée par défaut lors de la création d'une route (plan de vol) ou lors d'un simple "Aller à" (Goto).
  Evidemment cette valeur pourra être modifiée pour chaque branche d'un plan de vol.
- L'affichage de l'altitude sur les différents indicateurs du programme se fait selon le choix de l'utilisateur en AMSL ou AGL.
  Ce choix est accessible en cliquant sur le cadran Altimètre.
  Donc la jauge Altitude sur la carte, si elle est demandée, affiche la valeur et le ruban de la jauge selon le choix AMSL/AGL.
  Par contre la consigne, elle, est toujours affichée comme programmée par l'utilisateur.
  Exemple :
  L'utilisateur programme une consigne à 1000 ft AGL (qui suit le relief) et un affichage en AMSL.
  L'affichage de la jauge (valeur et ruban) sera en AMSL (voir bas de la jauge avec l'unité)  et avec le rappel de la consigne (en haut de la jauge) à 1000ft AGL.
  Le curseur vert à droite le long de la jauge, indique l'altitude souhaitée (consigne) mais convertie de AGL en AMSL pour rester cohérent avec les informations de la jauge. 

Donc en résumé
  La consigne est toujours affichée comme programmée dans le plan de vol ou dans appareil.
  La jauge, le curseur vert de consigne ainsi que les différents indicateurs selon le choix de l'utilisateur AMSL ou AGL.
Répondre


Atteindre :