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Version 3.06.92
#1
Version 3.06.92


Liste des principales modifications depuis la version 3.06.88.


Annulation d'un GOTO.
Lors de rencontres avec des utilisateurs d'AeroNav (surtout novices), 
nous avons souvent entendu "Comment on enlève le trait jaune sur la carte" (le trait qui pointe sur la destination sélectionnée (Goto).
Un clic sur la cadran texte Navigation affiche son menu. Le bouton "Arrêter Goto" arrête la navigation et cours.
Si le cadran texte Navigation n'est pas celui qui est affiché, la manipulation est plus longue et moins intuitive (il faut d'abord l'afficher pour accéder à son menu puis au bouton "Arrêter") .
Pour simplifier les manipulations, nous avons ajouté un bouton "Arrêter Goto" sur le bord gauche de la carte (idem bouton "Menu").
Ce bouton s'affiche lorsqu'on clique sur la carte et qu'une navigation est en cours. Le geste est plus simple.


Enregistrer, Annuler la création d'une route
.
Lorsqu'une route est en cours de création/modification, l'enregistrement ou l'annulation de la route peut maintenant se faire par 2 boutons ajoutés sur le bord gauche de la carte (idem bouton "Arrêter Goto").


Cadran Didier
.
Nous avons un copain, Didier, qui vole en ULM et qui, malgré 2 GPS à bord, a beaucoup de mal à repérer des terrains (en herbes).
Il a sous les yeux les cartes, distance, temps, HSI, etc, mais n'arrive pas à projeter ces informations sur le terrain et le retrouver.
Dernier vol réalisé ensemble, au bout d'un moment, il a pesté à la radio qu'il ne voyait pas le terrain et qu'il allait faire demi tour.
Il était passé parfaitement à la verticale du terrain, ne l'avait pas vu et était en train de faire des cercles à 5 km de celui-ci.
Aussi pour éviter de le perdre (Didier), nous lui avons fait un cadran simplifié afin de le guider vers sa destination.
Ce cadran, nous l'avons appelé "Didier". 
Il se "manipule" comme les autres cadrans (Badin, HSI, Altimètre, etc), il est associé aux configurations et est personnalisable.

Ce cadran est composé de :
- une grosse flèche qui donne la direction à prendre.
- la distance et le temps (ETE) affichés en gros lorsque le cadran est grossi.
- une représentation visuelle de la route avec en plus le dessin des pistes (les pistes apparaissent à moins de 5 km).
Ce cadran simplifié pas très aéronautique permet cependant un guidage efficace. Nous l'avons donc ajouté à AeroNav.

Exemple d'affichage du cadran (réduit et agrandi), destination Caen avec ses 4 pistes.
[Image: AN_Didier1.png]  [Image: AN_Didier2.png]
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#2
Bravo à l'équipe Aeronav pour toutes les dernières innovations.
On sent un dynamisme certain.


Les derniers ajouts, entre autres, sont intéressants.
Par exemple, les raccourcis sur l'écran (arrêt goto, etc) sont bien pensés, simples et font gagner du temps.
Merci encore.


Dernier point.
On ne peut que souhaiter des bons vols à Didier.
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#3
Plein de bonnes idées.
J'ai tout testé avec succès.

Le cadran Didier est spécial et je lui préfère l'écran Nav Display, mais tout dépend de la taille de l'écran. Cet affichage simplifié me paraît efficace et limpide sur un petit écran.
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
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