Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bizarreries sporadiques dans les menus (au démarrage)
Lors du démarrage d'aéronav, il m'arrive régulièrement d'observer des bizarreries au niveau de l'affichage:

- Taille géante pour les textes des boutons du menu (snapshot 1)
- Taille minuscule pour les textes des boutons du menu (non capturé, mais c'est juste l'inverse du précédent)
- Fenêtres vides dans le menu des paramètres (snapshot 2)
- Menu des paramètres répété à l'infini quand on déroule vers le bas (non capturé, pas facile à montrer)

Ces problèmes sont survenus à plusieurs reprises, mais disparaissent si on redémarre le programme.
C'est un peu comme si certaines initialisations de menus ne s'étaient pas déroulées correctement ou pas complètement ou pas dans le bon ordre.

Pièces jointes Miniature(s)

EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonsoir,

Au démarrage du programme, AeroNav oriente l'affichage selon vos préférences.
Puis, entre autres, analyse les caractéristiques de l'écran pour redimensionner tous les objets (formes, boutons, textes, etc).

Je pense que le phénomène que vous avez observé vient du fait qu'au moment du démarrage, l'écran n'est pas dans l'orientation utilisée par AeroNav.
Donc AeroNav demande à Android de le tourner, puis continue en redimensionnant les objets.
Hors, il est possible que selon l'occupation d'Android, l'écran ne soit pas immédiatement tourné.
AeroNav utilise donc les caractéristiques de l'écran qui ne correspondent pas à l'écran souhaité.

Solution, présenter l'écran dans l'orientation souhaitée dans AeroNav avant de lancer le programme.
Répondre
OK, je veillerez à orienter l'écran et on verra bien si cela se reproduit.
Par contre je doute qu'une question de taille rende un menu complètement vide...
EBTX, MUAC, Belga Radar.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :