Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.10.09
Version 3.10.09

Liste des principales modifications depuis la version 3.09.97.

Synchronisation des appareils.
- Documents divers.

Synchronisation des appareils .
La synchronisation des appareils a été ajoutée.

A la création ou modification d'un appareil (avion), AeroNav envoie (écriture) automatiquement les données de la modification au serveur AeroNav.

Au démarrage d'AeroNav sur un autre appareil (téléphone/tablette) associé, celui-ci se met automatiquement à jour (lecture) des nouvelles données.
La synchronisation se fait évidemment dans les 2 sens.
La synchronisation (en lecture) se faisant au démarrage du programme. Si celui-ci est déjà démarré, il est possible de forcer une synchronisation :
Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Rubrique "Synchronisation" > Bouton "Force synchro"

Documents divers .
Rappel :
Afin de simplifier le transport et la manipulation de documents, AeroNav offre déjà la possibilité d'associer des documents à des terrains.
Un clic sur un terrain sur la carte affiche son menu. Si des documents ont été associés au terrain, le bouton "Documents" donne accès à ces documents.

Il peut être intéressant d'embarquer des documents qui ne sont pas en lien avec des terrains, exemple le carnet d'entretien, un guide météo, etc.
AeroNav permet maintenant d'enregistrer et de consulter ces documents.
Un bouton "Divers" a été ajouté au menu des documents. Menu > Documents > Divers.

1) Il est possible d'enregistrer ses propres documents.
Tous les formats sont acceptés (PDF, Texte, Excel, Photo, Son, Musique, Vidéo, ...).

2) Des documents généraux (Guide météo de Météo France, Mémo du pilote de la FFA, Mémo de sécurité de la FFPLUM, ....) sont également proposés.
La sélection d'un document proposé par AeroNav (ex. Guide météo de Météo France) sera automatiquement chargé à la première lecture (réseau nécessaire). Puis restera en mémoire.

Les fichiers documents personnels sont à déposer en : <Racine>/AeroConcept/MesDocuments/Perso.
Chaque (fichier) document est affiché par une ligne dans la liste/menu.
Un clic sur une ligne affiche le document.

Une miniature (image) et un texte de description peuvent être associés au document et seront affichés dans la liste/menu pour en faciliter la représentation.
La miniature et la description sont optionnelles. Si la description n'est pas présente, le nom du fichier document est affiché.

Miniature :
La taille de l'image de la miniature s'adapte automatiquement. Cependant préférer une taille réduite.
Le fichier porte le nom du document avec l'extension "_.jpg". 
Exemple le document est "CarnetEntretien.xls", l'image doit se nommer "CarnetEntretien.xls_.jpg".

Description :
Le fichier description est un fichier texte (format Ansi). 
La première ligne correspond au titre (exemple "Entretien" dans l'image ci-dessous).
Les lignes suivantes correspondent à un résumé (exemple "Carnet d'entretien et de révision de l'appareil" dans l'image ci-dessous).
Le fichier porte le nom du document avec l'extension "_.txt". 
Exemple le document est "CarnetEntretien.xls", le fichier description doit se nommer "CarnetEntretien.xls_.txt".

[Image: AN_Document2.jpg]   [Image: AN_Document4.jpg]
Répondre
Si on commence à embarquer la bibliothèque dans l'ULM. On ne va plus être dans les poids et en plus çà volera beaucoup moins bien. Big Grin
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre
Bonne idée de créer cette catégorie Divers.

En testant, je suis retombé sur une bizarrerie du côté de Documents>VAC.
La liste affichée ne montre que les aérodromes français alors que j'ai des VAC pour des aérodromes belges, comme EBLG.
Je l'avais déjà signalé dans : https://www.aero-concept.fr/forum/showth...hp?tid=371 mais personne n'avait réagi.
EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Nous venons de réactualiser les VAC belges.
Redémarrez AeroNav et acceptez la mise à jour des données (3.10.11).
Les VAC belges apparaîtront dans la liste des VAC.

Elles avaient été remplacées par les fiches AIP.
Elles sont maintenant en complément.
Répondre
Merci!
EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour l'équipe
Avec ce nouvel emplacement je vais y mettre tous les plans "Q" et les "Sudoku" pour pas perdre le Nord quand je suis à l'Ouest... aléa jacta Est*

monoluc
Répondre
J'ai un petit problème, je n'arrive pas à charger la MAJ de la dernière version "3.1009" du 15/avr/2020 de "Aero-Nav" sur ma tablette (Huwei M3 media pad), alors que tout c'est bien passé sur mon téléphone (Huwei P9). Sur la tablette j'ai essayé via "playstore, MAJ auto coché". J’ai ouvert "mettre à jour", j'ai bien le cercle tournant mais aussi "en attente de téléchargement" et bien sur aucun chargement. , Mémoires non saturées, aide Google Play consultée, cache vidé. "Reset" effectué
Les données "3.1012" on bien étés chargées sur les deux appareils, mais ce n'est pas le même circuit.
Je n'ai pas chargé de nouveau apps, ni changé la configuration depuis la MAJ précédente de aeronav.
Peut-il y avoir une raison liée à cette dernière MAJ, d’autres utilisateurs ont-ils ce problème?
Voyez-vous une origine possible du problème, et une éventuelle solution possible.
Répondre
Bonjour,

Il y a effectivement 2 types de mises à jour.
- Les mises à jour des données, exemple 3.10.12. Elles sont faites par le programme AeroNav qui va piocher directement sur notre serveur.
- Les mises à jour du programme, exemple 3.10.09. Elles sont réalisées par Android en lien avec le Play store de Google.

A ce jour nous n'avons pas reçu d'informations concernant un éventuel problème.

Si votre problème persiste, vous devrez peut-être réinstaller le programme.
Cela a comme conséquence d'effacer toutes vos données (cartes, carnet de vol, plans de vol, ...).

Pour éviter la perte de ces données :
- avec un gestionnaire de fichiers, renommez le répertoire de stockage des données d'AeroNav.
Exemple : "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav en "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav_xyz
- désinstallez le programme.
- réinstallez AerNav depuis le Play store.
- démarrez AeroNav et suivre la procédure d'installation jusqu'à l'affichage de la carte.
- arrêtez AeroNav.
- avec un gestionnaire de fichiers, renommez le répertoire de stockage des données d'AeroNav pour restaurer les anciennes données.
1 "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav en "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav_123
2 "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav_xyz en "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav
- relancez AeroNav
Si vous avez récupéré vos données vous pouvez effacer le répertoire "VotreStockage"/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav_123
Répondre
Merci de votre réponse rapide.
En fait ce problème de MAJ des apps semble être habituel chez google play store. J'ai essayé toutes les recommandation sans succès.
Je n'ai pas le même N° de version récente sur le tel ou la tablette, ce qui peut expliquer que l'un fonctionne et pas l'autre. (tel: 19.6.25 android 9; tab  19.7.12 android 7)
Sur la tablette récalcitrante, les MAJ se font normalement sur certaines apps, mais bloquent sur d'autres, dont AeroNav  .
Je vais chercher de ce côté, puis si échec, réinstaller AeroNav selon vos conseils. (mais je crains aussi l'échec du chargement de l'apps, qui risque d' être aussi problématique que les MAJ)
Merci pour les astuces qui permettent de conserver les données, sans cela quelle galère.
Existe t-il la possibllité de copier la partie soft du "moteur de AeroNav" qui fonctionne bien sur mon tel et la "transferer/substituer" sur ma tablette. Ou la trouve t-on?
Après le virus humain, il ne faudrait pas y ajouter un virus informatique. Pas de confinement possible avec AeroNav qui a besoin de contacts frequents avec d'autres bases. Undecided
Répondre

Atteindre :