Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.10.93
Version 3.10.93

Liste des principales modifications depuis la version 3.10.84.

- Affichage des cadrans individuels d'information sur l'écran principal.
- Affichage de la carte en mode nuit.
- Affiche le nom des points personnels sur le NavDisplay.
- Amélioration des nombreux petits détails.

Affichage des cadrans individuels.
Sur l'écran principal (la carte), il est possible de personnaliser l'affichage de chaque configuration (Décollage, Croisière, Atterrissage, ....) en paramétrant,
la présence, la position et la taille de :
la carte, des indicateurs analogiques, des blocs d'informations sous forme de texte, le profil du terrain, etc

Cette fonction permet une personnalisation importante de l'écran principal selon ses préférences.

Vous avez été cependant nombreux a nous demander une personnalisation plus poussée des blocs de texte figés (appareil, navigation, plan de vol, radio, ...).

Donc pour plus de souplesse et une plus grande personnalisation, nous avons introduit des cadrans texte individuels ne contenant qu'une information qui peuvent être organisés et combinés à souhait.
Comme pour les autres "objets", ils sont paramétrables en : avec/sans, position, taille et fonction.
Ils sont évidement associés à chaque configurations.

Il devient maintenant possible d'organiser l'écran principal au plus près de ses préférences (écran minimaliste avec carte et quelques informations, grossissement d'informations importantes, ...).

[Image: AN_Ind1.jpg]  [Image: AN_Ind4.jpg]

[Image: AN_Ind3.jpg]

Le réglages des cadrans se fait en : 
1 : clic sur la carte > Ecran (menu droite) > Personnaliser
2 : faire défiler la liste des cadrans (en bas à gauche) et sélectionner une ligne "Divers" (valider visible dans la colonne visible).
     le cadran s'affiche en rouge, le bouton "Sélection infos" apparait.
3 : personnaliser le cadran (position, taille) au doigt ou à l'aide des boutons flèches (position vers haut, bas, droite, gauche, plus ou moins large, plus ou moins haut).
4 : choisir la fonction associée au cadran (Vitesse, AGL, ETE, Distance, Batterie, etc).
5 : refaire éventuellement l'opération depuis 2 pour les autres cadrans.

6 : Le bouton "Sortir" enregistre la nouvelle configuration. L'affichage de l'écran principal est actualisé.

Affichage de la carte en mode nuit
.

Pour les vols de nuit, l'affichage de la carte souvent claire peut éblouir dans un environnement sombre.
Il maintenant possible de sélectionner un mode nuit. La carte devient sombre et moins gênante.

Exemple Jour / Nuit

[Image: AN_Ind3.jpg]   [Image: AN_Nuit.jpg]

Le passage jour/nuit se fait en :  clic sur la carte > Ecran (menu droite) > Nuit
Répondre
Bonjour,

Merci pour cette évolution, qui est un gros "plus" pour la configurabilité des écrans, en particulier parce que l'utilisation de l'espace dans les cadrans prédéfinis n'était pas toujours optimale et faisait perdre de la place. Maintenant, on peut vraiment calibrer tout comme on veut !

Quelques commentaires à la prise en main:

1- Lors de la première configuration d'un écran, les paramètres par défaut des nouveaux écrans donnent de très grands écrans, qu'il faudra réduire. Cela peut se faire assez vite par un glisser, mais la sélection au doigt n'est pas toujours aisée. Ce serait beaucoup, beaucoup plus rapide si les boutons monter/descendre/gauche/droite et leurs équivalents pour la taille reconnaissaient un appui prolongé comme une répétition. Sinon, il faut tapoter une bonne centaine de fois pour chacun des 12 cadrans.

2- Paresseux, j'ai eu l'idée de travailler par export/edition/import, mais après l'import, j'ai eu un message d'erreur répété à l'infini : "La dimension 1 du tableau possède 47 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 48". Peut-être un retour de chariot en trop à la fin du fichier édité?
Pas facile de récupérer le contrôle de l'application dans ce cas de figure, mais j'ai pu m'en sortir en relançant.

3- Quand on veut travailler en export/import ou simplement sauvegarder ses écrans, il serait pratique de pouvoir sauver la totalité (5 écrans) en un seul clic plutôt que de devoir procéder un écran à la fois par "menu/choix écran/re-menu/écran/personnaliser/partager".

4- Idem pour l'import, mais là, au vu du contenu des fichiers de configuration, il me semble qu'on peut regrouper plusieurs écrans en un seul fichier pour l'import. Est-ce correct?

5- Un petit bug avec l'écran HDG qui n'affiche aucune valeur à part le titre "HDG" chez moi (test en mode simulation).

En tout cas, encore bravo pour cette nouveauté intéressante !
EBTX, (ex-MUAC et Belga Radar).
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Merci pour ce retour d'information.

1) Nous venons de corriger la taille par défauts, ils sont maintenant d'une taille plus normale (disponible à la prochaine mise à jour).
    Nous allons regarder pour ajouter un effet de répétition lors d'un appui long sur les boutons de placement et de redimensionnement.

2)  // message d'erreur répété à l'infini : "La dimension 1 du tableau possède 47 élément(s) et vous tentez d'accéder à l'élément 48". 
         Peut-être un retour de chariot en trop à la fin du fichier édité?   
     Nous allons vérifier ce point et éventuellement ajouter une sécurité.
     Avez-vous un double du fichier que vous avez édité ? Nous sommes preneurs pour l'analyser.  
    Pour information, si vous modifier le fichier, "TexteIndx Choix" peut prendre comme valeur :
    Vitesse=1
    AGL=2
    AMSL=3
    TRK=4
    BRG=5
    HDG=6
    ETE=7
    ETA=8
    DistanceDestination=9
    TempsVol=10
    DistanceParcourueBranche=11
    DistanceParcourueTotale=12
    HeureLocale=13
    HeureUTC=14
    Batterie=15
    NomDestination=16

3) Nous allons regarder pour ajouter une exportation des 5 configurations en une action.

4) Le traitement de plusieurs configurations dans le même fichier nécessite une adaptation du programme.
    Il sera possible de le faire à la prochaine version.

5) Pour que HDC prenne une valeur, il faut avoir une navigation en cours (GOTO ou plan de vol) ET le vent non nul.
Répondre
Merci pour tout.

4) Je pensais que c'était le cas parce que lorsque j'ai laissé par erreur des éléments "ConfigurationPaysage 4 TexteInd1 visible 1" (copiées de l'écran 4) dans un fichier avec les données de la configuration 2, ces éléments n'ont pas été modifiés.

5) J'ai vu après mon post, mais il me semble qu'en l'absence de vent, HDG pourrait être tout simplement égal à TRK plutôt que vide.

Mes configurations sont prêtes (en paysage); je suis passé par un export/import pour ne pas partir de scratch à chaque configuration.
Je posterai probablement le résultat après validation en réel.
Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour à tous
Je viens de reconfigurer mon écran en croisière.. c'est super.. merci ça redonne un beau coup de renouveau et de potentiel à cette application.
La mise à dimension des cadrans divers est grandement facilité par l'utilisation d'un stylet pour écran pour faire une approche rapide de la dimension souhaitée..l'affinage se terminant avec les pavés grâce à la fenêtre qui donne les dimensions l, h et positions x, y
Ci dessous un rendu de cet écran

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
Comme promis, je vous envoie mes 5 écrans (mode paysage).

Pour le moment, je nomme mes écrans selon les cadrans Analogiques, Digitaux, profil Vertical utilisés:
- AAA, ADA, AADAA
- DVD = 2 cadrans digitaux autour du profil verticals
- FMS = un écran simulant un FMS.

C'est brut de fonderie; je ferai sans doute encore des retouches, mais cela montre la flexibilité qu'on a au niveau de la mise en page de l'écran.
J'aurais pensé au départ à des cadrans "Appareil" et "Navigation" dont le contenu serait configurables et/ou optimisé, mais ceci donne finalement plus de flexibilité et libère ces cadrans pour des fonctions que je n'utilisais pas beaucoup, comme "Radio" ou "Chrono" puisqu'ils deviennent redondant avec les cadrans individuels.

Une suggestion serait d'intégrer le nom de l'écran dans le fichier de configuration; actuellement, le nom de l'écran est apparemment stocké ailleurs.
Ainsi, on pourrait importer à la fois le contenu et la description sans devoir passer par plusieurs menus.

Pièces jointes Miniature(s)

Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Nous sommes ravis des différents retours positifs que nous recevons (par forum et email) concernant cette fonction de personnalisation.

Suite à vos différentes remarques, nous avons :
- ajouté la répétition sur les touches de dimensionnement et positionnement.
- corrigé la taille par défaut à la première utilisation.
Nous allons ajouter :
- le passage du non de la configuration lors des exportations / Importations.

Disponible à la prochaine mise à jour.
Répondre
Super!
Je teste dès que cette version sera sur le playstore.
Pour le positionnement des cadrans, comme Didier, je suis passé au stylet (un bête stylet mou) et c'est beaucoup plus rapide pour le positionnement initial avant de faire le fine tuning avec les boutons. Mais avec la répétition, le stylet ne sera même plus nécessaire.
Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :