Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes de menus corrompus
Je reviens sur un problème déjà signalé.
Il se produit de façon sporadique, mais quand même assez souvent pour être gênant, surtout en vol.

Régulièrement, les titres des boutons de certains menus ou le contenu de listes est mal peuplé: le texte du premier bouton ou du premier élément de la liste est reproduit indéfiniment.

Pourtant, les boutons ont bien leur fonctionnalité.
J'ai d'abord noté leur position dans un menu normal et vérifié que si on clique à la bonne position, le bouton est fonctionnel indépendamment du texte qui y est affiché.

Un redémarrage de l'application résout généralement le problème. 
Parfois sortir et revenir plusieurs fois dans le menu le résout aussi, mais dans ce cas, il réapparaît à nouveau un peu plus tard.

Ci-joint deux images regroupant des collections de cas capturés.

Pièces jointes Miniature(s)

Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,
moi aussi j'ai remarqué ce petit souci d'affichage et idem un redémarrage résout le problème ?!?
Je me suis dis que peut !?! c'était lié aux performances de ma tablette...

monoluc
Répondre
Bonjour,

Nos tests ont fait ressortir le problème.
Nous avons réussi a le reproduire.

Il apparait (pas systématiquement) après un long (variable) fonctionnement et plutôt sur un appareil ancien (plus limité en mémoire et processeur).

Suite à ce constat, nous avons réalisé une analyse sur les fonctions d'affichage des menus et apporté des modifications.
Le problème semble provenir du fin fond d'une bibliothèque fournie avec l'outil de développement qui se mélangerait les pinceaux après de longues sollicitations.
Des variables dont les noms sont proches semblent être confondues entre 2 objets différents. 

Pour le moment, les tests en cours semblent confirmer une amélioration.
Dès validation, nous diffuserons un correctif.
Répondre
Mon smartphone est un XIAOMI MiMax qui n'est pas vraiment une machine lente ou ancienne, mais je suis content que vous ayez pu reproduire le problème, car lorsque cela se produit, les menus deviennent inutilisables à moins de se souvenir de l'ordre habituel des boutons.
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :