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Amélioration du programme
#1
Bonjour,

Depuis quelques jours, nous sommes bien absorbés par des modifications du programme.
Comme prévu depuis un moment, nous travaillons sur :
- l'amélioration du déplacement de la carte au doigt.
- le zoom progressif de la carte.
- la personnalisation des emplacements et tailles des différentes informations permettant d'organiser son écran à souhait. Cette fonction permet d'éviter des désagréments sur certains écrans avec des définitions importantes.

La tâche est importante et parfois pour gagner un dixième de seconde, il faut passer des jours de développement et faire des centaines d'essais.

Nous vous informerons régulièrement de nos avancements.

A très bientôt.
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#2
Bonjour,
Juste pour info, comment est calculée l' info de relief dans le cartouche du bas?
S'agit-il de base de données d'altitude de relief ?
Prenez vous en compte, uniquement l'altitude sur la route, ou elargisez vous la zone sur un couloir d'incertitude de navigation. Si c'est le cas quelle est sa valeur ? (par ex: +/- 5 Km de chaque coté de la route prevue, ou +/- 1 degré a partir du dernier point survolé, ou un cercle de x minutes de vol à partir de la position GPS....ect). Est-il envisageable de faire apparaitre une alerte (zone en rouge ou/et clignotante)en cas de vol en dessous de l'altitude du relief le plus proche.
merci
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#3
Bonjour,

Le relief affiché dans la partie basse de l'écran est issu de la base de données du centre nationale de données géophysiques américain. Il est disponible avec une définition de 30 secondes d'arc.

Le relief est donc composé d'un point d'élévation toutes les 30 secondes d'arc; Qui correspond à environ, pour le centre de la France, 600m en longitude et 900m en latitude.

AeroNav affiche, toutes les 5 secondes, le relief (profil du terrain) vu devant l'avion selon la projection de sa trajectoire.
Seul le relief sur la trajectoire est pris en compte.

Une alarme, probablement trop petite, est déjà affichée sur le profil du terrain lorsque la trajectoire rencontre le relief.

Un aménagement de cet affichage pourrait être envisagé.

Dans tous les cas, il convient d'utiliser l'altitude donnée par le GPS avec prudence.
Cette information peut, selon les conditions de réception, être entachée d'erreurs importantes.


Cordialement.
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