Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion: suspension des avertissements quand on navigue dans les menus
Les messages d'avertissement sont parfois assez nombreux, surtout après un redémarrage de l'application, mais aussi en vol.
Il s'agit des messages relatifs aux zones, à la consommation de la batterie, chrono, etc...

Lorsqu'on navigue dans les menus pour changer un réglage ou afficher quelque chose (NOTAM, METAR, VENT,...), ces messages peuvent être assez disruptifs. Cela ne va pas dans le sens de la sécurité car cela oblige à reprendre, parfois plusieurs fois, les actions dans les menus.

Si une option genre "ne pas déranger" le permettait, je désactiverais volontiers tous les avertissements quand la carte n'est pas affichée.
L'idéal serait alors de les garder en réserve pour les afficher seulement quand on revient au mode normal "carte mobile".
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre
Je reviens sur cette question des messages d'avertissement.
Une alternative serait une option permettant d'afficher ces messages dans une zone limitée au bas de l'écran, au lieu de le faire en plein écran.

Lorsque je teste avec le module "Simulation" Aeronav sur un plan de vol, le problème est exacerbé par la rapidité de la simulation, qui multiplie les messages (zones,...).

De plus, lors du passage d'un point de navigation au suivant, il y a alors systématiquement un conflit entre deux messages:
- le message qui donne les informations détaillées sur le nouveau point de navigation s'affiche très fugitivement (moins de 1s)
- il est quasi immédiatement remplacé par un message (moins utile), qui demande de juste de monter à l'altitude prévue pour le point suivant, sans autre information que cette altitude (le nom du point suivant n'est pas affiché dans ce message).

Ce message pourrait être dû à l'altitude parfois (sous le niveau du sol) générée par le module de simulation, qui ne semble pas tenir compte de l'altitude donnée dans les paramètres de simulation.

Vous devriez pouvoir reproduire facilement ce problème en simulant un plan de vol quelconque.
Sinon, je peux vous envoyer un exemple.

Pièces jointes Miniature(s)

Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :