Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tests version 3.12.52 - anomalies (suite)
Je continue ici mon post précédent pour contourner la limitation du nombre de pièces attachées:

8. En vue paysage, le nombre de boutons visibles à l'écran est plus faible que ce qui apparait dans le menu de personnalisation.
Du coup, le dernier bouton n'apparaît pas.

9. Dommage de laisser un grand trou entre des boutons "standard" dont on n'a pas forcément l'usage et de perdre ainsi des boutons sélectionnés. L'arrêt de route s'obtient très facilement en cliquant sur un cadran lié à la route; on y trouve même plus de possibilités, comme le passage au point précédent ou suivant. Si aucune route n'est chargée, les autres boutons sont vides.

10. A plusieurs reprises, j'ai eu un menu de personnalisation de l'écran bizarrement configuré (voir exemple en snapshot)
De plus, la largeur de l'écran dans le menu de personnalisation était alors supérieure à la taille réelle de l'écran.
Le test du changement d'orientation d'écran pourrait avoir été le déclencheur de ce problème.
Résolu par redémarrage de l'application

11. Cadran plus petit que la taille configurée: le snapshot joint devrait afficher trois cadrans analogiques de taille identique (33x33pixels), mais le 3e est affiché plus petit. Résolu par redémarrage de l'application

A noter que dans ce forum, le bouton "supprimer" ou "mise à jour pièce jointe" ne fonctionne pas correctement: les pièces sont toujours ajoutées.

Pièces jointes Miniature(s)

Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre
12. Bug systématique qui plante le programme dès qu'on touche au cadran VOR pour le régler.
On peut choisir "caler sur" par un simple clic, mais la fonction de réglage du QDM par glissement du doigt sur le cadran provoque le plantage, apparemment suite à une erreur de programmation puisque le message est "La propriété 'Largeur' n'existe pas ou n'est pas supportée sur les éléments de type chaîne."
J'ai envoyé le rapport à chaque fois pendant mes tests, histoire de montrer que c'est bien systématique.
Répondre
Update après test de la version 3.1262 du 6 mai 2021:
- 1: pas constaté aux premiers tests, mais c'était sporadique (ce bug n'était pas nouveau).
- 2: plus constaté.
- 3: tâche SMS toujours présente
- 4: à retester
- 5: à retester
- 6: à retester
- 7: pas constaté aux premiers tests, mais c'était sporadique (ce bug n'était pas nouveau).
- 8: à retester
- 9: à retester, mais pas annoncé modifié.
- 10: le problème est toujours présent
- 11: à retester
- 12: apparition trés(trop) fréquente d'un message "Route, modification en cours" toutes les quelques secondes, même si aucune route n'est active, ni aucun "GO TO";
j'avais déjà eu ce problème précédemment et c'est assez gênant : interactivité + masquage du haut de l'écran;
cela semble se produire particulièrement lorsqu'on est à l'arrêt (en préparation d'un vol) ou en déplacement très lent.

=> Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure de mes tests
Répondre
Pour le 12, j'ai finalement compris que ce message apparaît quand on est dans un mode d'édition de la route. Il faut enregistrer ou en sortir pour que le message disparaisse. Ce n'est pas vraiment intuitif et chaque apparition/disparition du message impacte l'interactivité.
Peut-être qu'un autre moyen de signaler le mode modification serait plus efficace, s'il est vraiment nécessaire d'avoir une telle signalisation.
Répondre

Atteindre :