L'affichage du vent en haut à gauche sur l'écran est utile.
En plus de montrer la direction relative du vent, il sert aussi à appeler le menu de définition du vent.
Suggestion:
Pourquoi pas afficher ce "cadran", en permanence, qu'un vent non nul soit défini ou non.
Le cadran pourrait simplement afficher 0°/0kt quand le vent n'est pas défini.
Ainsi, on verrait directement qu'il reste à définir et on pourrait accéder au menu "vent" en un clic.
Cela éviterait aussi de laisser un "trou" dans un affichage bien organisé.
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
J'ai testé cet "affichage permanent du vent en l'absence de vent" et le résultat m'a laissé perplexe.
En effet, l'affichage "permanent" n'affiche rien s'il n'y a pas de vent.
Par contre, le toucher de la zone où apparaît normalement le vent appelle bien le menu.
Ne serait-il pas plus intuitif d'afficher le cadran avec 0°/0kt comme je l'avais proposé plutôt que de laisser une zone invisible cliquable?
Ainsi on verrait mieux où cliquer et le vent nul serait aussi un rappel qu'il y a quelque chose qui pourrait être défini.
(voir snapshot réalisé en mettant le vent à 1kt puis en le remettant à 0kt)
Je ne retrouve la problématique de Roger qu'une fois sur 2 selon comportements de mes tablettes. Si vent à 0:
* sur sony: invisibilité mais zone cliquable accessible.
* sur samsung: visibilité et indication 0/0
A noter, qu'en format paysage l'accès au réglage permanent du vent n'est pas possible: aucune possibilité de déroulement pour accéder, il faut passer en mode portrait pour régler puis repasser en paysage.
2021-05-23, 06:36:43 (Modification du message : 2021-05-23, 15:35:09 par RogerF.)
Idem pour moi. Lors de tests ultérieurs, le bouton jaune est bien apparu sans que je sache pourquoi. Et il y est toujours ce matin après un démarrage/boot complet du MIMAX. Quelque chose a dû s'initialiser quand j'ai manuellement défini le vent à zéro.
A suivre..
Je ne peux pas tester sur ma tablette Medion Android 4.4 car Aeronav ne s'y installe pas. Par contre, je vais tester en paysage. Le basculement d'écran fonctionne avec le bouton ad hoc, mais cela laisse parfois des bizarreries, à résoudre par un vrai redémarrage de l'application.
Update : en paysage, la dernière ligne du menu "vent" n'apparaît pas : elle tombe en dehors de l'écran.
Pour ce qui est du bouton jaune, il apparaît sur 3 de mes écrans, mais pas sur les deux premiers. Pourtant, je n'ai vu aucun paramètre "vent" dans un export de toutes mes configurations Paysage. A noter que même si c'est assez systématique, ce n'est pas 100% reproductible. Idem en mode portrait d'ailleurs.
A noter que j'ai activé un bug pendant mes tests (voir capture). Il est systématique: plantage sur ce message dès que je définis la vitesse ou la direction du vent en mode paysage.
2021-05-24, 07:17:57 (Modification du message : 2021-05-24, 07:18:26 par RogerF.)
Merci pour la correction, mais on n'y est pas encore...
- La bonne nouvelle est que le vent est effectivement affiché en permanence si l'option ad hoc est sélectionnée,
- La mauvaise nouvelle est que le bug "DessineTriangleVent attend au moins 11 paramètres et vous n'en passez que 10" est toujours présent : plantage systématique dès qu'on touche à la vitesse ou à la direction du vent en mode paysage.