Aero-concept Forum

Version complète : Coupe verticale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La coupe verticale du vol est particulièrement intéressante si on ne voit pas le sol, par ex lors d'un vol "on top". Mais aussi pour voir arriver les espaces et zones. Par contre cela occupe souvent une bonne partie de l’écran de navigation (1/3 sur mon Samsung), surtout sur les écrans des Smartphones. Comme cela est déjà possible sur les tablettes ne pourrait-on pas avoir le choix de la faire apparaître ou disparaître à volonté également sur les Smartphones, certains ayant des écrans de 5,7 pouces parfaitement exploitables en vol. Rappelons à ce sujet qu'il n'est pas question d'en faire en vol un instrument principal de navigation comme le rappel la page de présentation.
Bonjour,

Vous dites qu'il est possible d'éffacer la coupe verticale sur les tablettes, comment procéder? Merci.

Pourquoi pas un trait (par exemple) à droite de l'écran avec la position de l'avion par rapport aux zones (avec les couleurs) où l'on se trouve.

Cordialement Gillbugg
Je ne connais pas les critères pour décider de cette possibilité, sans doute le format d'affichage, mais sur ma tablette je pouvais faire disparaître la coupe verticale en tapant sur l'extrémité droite, et la faire réapparaître en cliquant sur un petit carré toujours au même endroit .La manip est assez délicate à réaliser, il faut insister. Par contre sur mon smartphone c'est pas possible.
Bonjour,

La majorité des téléphones et tablettes ont un écran rectangulaire (16/9 pour simplifier).
AeroNav dimensionne automatiquement l'affichage pour obtenir :
- une carte carrée (au centre ou en bas)
- des informations au-dessus (cadran et navigation, ...) en utilisant au maximum la largeur de l'écran et en respectant les proportions initiales (cadrans ronds par exemple).
- et généralement en bas le profil du terrain avec les zones devant l'appareil.
Le profil utilise le reste de l'écran disponible.
Sur un écran 1920/1200 (exemple Nexus 7), le profil a une taille raisonnable par rapport au reste (carte et cadran).
Sur un écran 1920/1080 (exemple Samsung ...), le profil utilise une partie plus importante de l'écran. Trop pour certains utilisateurs. Nous devons y travailler et proposer des tailles réglables selon les goûts de chacun et configurations de vol.
Sur d'autres écrans plus carrés (4/3 pour simplifier), une fois les cadrans et la carte en place (dimensionnement automatique), la place pour le profil est quasi inexistante. Aussi nous avons ajouté, pour ces tablettes, un boutons permettant de superposer, à la demande, le profil sur la carte.
Ce bouton n'est affiché que sur des tablettes possédant un tel écran.
Voila l'explication concernant le fameux bouton.

Par la suite, cette question ne se posera plus, la configuration d'affichage sera complètement réglable et chacun affichera ce qu'il souhaite à la place qu'il souhaite et la taille de son choix.

Merci de nous communiquer vos remarques et suggestions.

Gérard.
youpi !
J'attends l'amélioration.....
Merci pour vos travaux.
Cordialement GILLBUGG
Oui, Je rejoins les avis plus haut.

Actuellement sur Smartphone on peut agrandir la coupe verticale (avec son doigt on pointe vers le haut), et revenir à la taille standard.
Mais on ne peut pas la diminuer, afin d'optimiser l'écran de la carte quand nous n'avons pas besoin de la coupe verticale.
Bonjour,
Merci pour les dernières améliorations.
On ne peut toujours pas supprimer la coupe verticale.
Un trait à droite de la carte avec la position de l'ulm serait d'après moi plus intéressant, c'est une suggestion.
Cordialement
Bonjour,

La coupe verticale permet de "voir" l'organisation des zones devant l'appareil.
Un simple trait vertical ne permet pas de voir ces zones. Juste au mieux les zones à la verticale de l'appareil.
Donc difficile d'anticiper les zones.

Afin de mieux comprendre votre demande,
Pouvez-vous préciser "Un trait à droite de la carte avec la position de l'ulm" ?
Comment voyez-vous les choses ?

Merci.