Bonjour,
Sur ma tablette je vois apparaître le terrain de Pézenas, avec une VAC de 2013.
Ce terrain n'existe plus depuis plusieurs années.
Bien entendu je suis à jour pour tout ce qui concerne les VACs ou autres cycles AIrac.
Je pense que d’anciennes data bases n'ont pas étés effacées, cela est-il possible ?
Comment faire le ménage de façon simple ?
Bonjour,
Merci pour l'information.
C'est corrigé.
La correction se fait simplement en chargeant la mise à jour des données V2.12.11 proposée au démarrage du programme.
Explication de l'erreur:
Les données proviennent du SIA pour la France.
Puis elles sont complétées par les données de la FFPLUM pour les terrains ULM
et enfin de données complémentaires pour des terrains n'apparaissant dans les données du SIA.
C'est ce fichier des données complémentaires qui ajoutait ce terrain supprimé par le SIA.
Merci pour ces explications et la MAJ ,
J'avais décoché dans carte 3/7 tout sauf aeroports et terrains, espérant ainsi ne garder que le basique officiel, le terrain fermé de Pezenas y apparaissait. C'est donc ce fichier complémentaire, sans doute très intéressant par ailleurs qui vient "polluer" la fraicheur des MAJ.
Ne pourrait-on pas avoir le choix entre "l'officiel" et "l'officiel plus complémentaire tel que actuel" ?
Certes il n'est pas facile de toujours être à jour, le SIA n'y est pas exempté, par ex dans cette région il ne mentionne pas sur les cartes (1/500000 et 250000) de très grandes éoliennes à hauteur du tour de piste et presque dans l'axe de la piste 35 de bédarieux (LFNX) et à environ 3 Nm ! suffit de passer entre les pales me direz vous ;-)