Aero-concept Forum

Version complète : suppression coupe verticale
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Suite à des questions posées durant l'année 2016 sur la coupe verticale,
je me demandais si il était toujours d'actualité de visualiser ou pas ? la coupe verticale

Comme pour l'instant il n'est pas possible de préparer un plan de vol autre que sur la tablette ou le téléphone et
ne voulant pas le faire avec un autre logiciel,
la suppression (ou pas) de cette coupe élargirais la vue de la carte, surtout pour les petits écrans.

Cordialement

monoluc
Bonjour
Il est possible de préparer une Nav sur PC, et c'est hyper pratique et rapide, avec "Navigation" ou "Mach 7" en intégrant les altitudes et les legs, puis de les exporter dans aero nav. En vol il est fichtrement utile de voir arriver les zones avec leur coupe donc leur épaissseur.On voit le sol aussi, mais me direz vous il suffit de regarder dehors et normalement vous le verrez, sauf on-top! Par contre les zones vous pouvez toujours chercher à le apercevoir, elles n'ont ni couleur ni saveur. Si il vous arrive de "rejouer" une nav déjà effectuée alors la coupe verticale est indispensable. En ce qui me concerne je préfère la garder. Sur les écrans qui posent problème il est déjà possible de la faire disparaître et apparaître. Tout est décrit dans ce forum.
Bonjour dolane

Je pense pense que cette option d'afficher ou d'utiliser cette option, devrais être libre suivant la philosophie des vols de chacun.

Mon domaine de vol en pendulaire n'a rien à voir avec celui d'un 3axes, d'un avion ou d'un planeur, ce qui m'empêche pas de voyager dans la France entière durant une semaine avec ma carte, mon compas et altimètre et biens sur !!!!... aéronav pour me facilité la tâche

Cordialement
monoluc
Bonjour,

La prochaine version en cours de développement qui va arriver avec son lot de nouveautés devrait mettre tout le monde d'accord.

Il sera possible de personnaliser son écran.
Avec personnalisation de la position, la taille, avec ou sans des différents éléments de la page principale.
Et cela par configuration.
Il sera également possible (enfin) de choisir l'orientation de l'écran (portrait/paysage).
Possibilité de zoom par le bouton volume,
etc ....