Aero-concept Forum

Version complète : édition par le texte du plan de vol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

Mon oeil de lynx vient de trouver un tout petit lézard.

j'ai remarqué qu'à la réédition du plan de vol par le texte, les point gps enregistrés ne sont par reconnus, ensuite apparaît
le code " de la ligne n'a pas été trouvé ?!?... Alors qu'ils sont bien sur l'édition de mon plan de vol.

Quelle chance d'avoir ce temps pourri en ce moment... pour chasser les bébêtes !!!

votre dévoué chasseur de mouches

monoluc
Bonsoir,

Ma Nexus 7-13 est fâchée et ne veut plus me parler sauf au début pour me souhaiter la bienvenue ,au tout début, à son installation,après motus et bouche cousue même si ,pour l'encourager, je lui demande "répète message"évidemment comme elle n'a rien dit ,elle ne comprend pas et s'isole dans son mutisme, butée.... Alors docteur ,est-ce grave????

Cordialement.
jpb
Bonjour,

Pour Œil de lynx.
La saisie directe sous forme de texte n'a été prévue au départ que pour entrer des terrains, points d'entrée, points personnels, vor, etc, bref des points qui sont répertoriés dans la base de données du programme.
Puis dans un second temps, la modification des routes déjà enregistrées. Mais avec la logique, au moment du contrôle, de retrouver les points dans la base de données.
Il est vrai, qu'une route créée avec des points quelconques cliqués directement sur la carte ne sont pas retrouvés au moment du contrôle.
Nous allons donc ajouter cette possibilité.

Pour JPB.
AeroNav étant poli, il dit "Bienvenue", puis comme il a reçu une bonne éducation, il ne parle que s'il a quelque chose à dire.
Plus sérieusement, le programme ne parle que pour :
- annoncer un point tournant d'une route en cours de navigation (également en simulation).
- annoncer l'approche ou l'entrée dans une zone.
- lire des aides (possibilité de réinitialiser les aides en Menu > Outils > Paramétrage > Divers 1/9 > Bouton "Initialise aide depuis début").
Evidemment, l'option synthèse vocale doit être activée. (voir en Menu > Outils > Paramétrage > Divers 4/9 > Bouton "Message audio".
Pour tester et vérifier, à chaque fois que l'option est activée (voyant allumé), elle est confirmée par un message parlé.
Bonjour,

En effet, je suis d'accord sur tout, j'ai comparé avec le même plan de vol en simulation sur samsung A5 et tout va bien, le souci c'est avec la Nexus uniquement.

Si cela peut aider ???

Cordialement

jp

PS :je viens de faire l'essai désactiver/activer sur la nexus Confusedilence boudeur

Tout me semble bien paramétré ,cela ne doit pas être le cas puisque la tablette est muette avec aeronav mais loquace avec google maps.
bonjour,
Surpris, je ne l'ai jamais entendu parler, pas même pour dire bienvenu!
Bien entendu tous boutons audio activés dans l'appli et dans la base du smartphone. seule l'alarme zone fonctionne.
Que doit-on entendre normalement ?
huawei tablette et smartphone, androïde vers 7 (4Go ram)
Bonjour,

Nous avons essayé avec une tablette Nexus 7 2013 et un appareil Huawei (Honor), pas de problème.

Pour contrôler, vous pouvez faire :
- Paramètres Android,
- Paramètres avancés (pour le Huawei),
- Langue et saisie,
- Synthèse vocale,
- Ecouter un échantillon.

Éventuellement sur cette page,
- cliquez sur le symbole à droite sur la ligne "Synthèse vocale".
- cliquez sur "Langue" et choisir le Français.
- cliquez sur 'Installer les données vocales" et choisir le Français.
Bonjour, et merci pour vos propositions.
J'ai bien tout fait, et maintenant cela fonctionne nickel sur la tablette (androïde vers 7 ), y compris avec le BT.
Par contre sur le smartphone Mate9 (androïde vers 7 ) rien ne passe, ni à réglages identiques, ni avec BT, ni avec essai d'autres réglages. seul le klaxon des zones est audible! j'ai même essayé un " reset" général. Le test d'échantillon est OK, mâle ou femelle, j'ai bien le pack Google en français et volume maxi.

Auto réponses:
après 24h sans résultats JPB m'a mis la puce à l'oreille. je suis allé sur "Google Maps",c'est une App préinstallée que je n'utilise jamais, à priori sans rapport avec Aeronav, et ai re-configuré la nationalité "français". Et ça marche, disons plutôt que.... ça "cause".
Pourtant j'avais bien sélecté le français dans;Paramètres (androïde général)/param avancés/langue et saisie/ "saisie vocale Google"/langue. Ce n'était pas suffisant, il faut aussi bidouiller dans "Google Maps"
Qui a dit que l'informatique c'était simple et logique ? :-D
PS: encore 24h de plus et je viens de faire la MAJ du smartphone Mat 9 en vers Androïde 8 et interface EIMU 8. Apparemment rien n'a changé, il faut toujours tester le son dans "Google Maps" avant de lancer Aeronav pour que ce dernier devienne "bavard", mais ensuite tout va bien. Pour la tablette pas besoin de faire cette manip, elle "cause" dès la mise en marche de Aeronav.
bonjour,

Tout me semble bien paramétré ,cela ne doit pas être le cas puisque la tablette est muette avec aeronav mais loquace avec google maps.

jpb
Bonsoir,

Comme l'a indiqué Dolane ,sur la tablette je dois aller faire un tour sur google maps avant d'ouvrir aeronav pour que les vocalises soit activées, pour nous c'est étrange , mais nous sommes convaincus que nos génies vont disséquer le bazar et trouver le hic qui nous fait hoqueter.

Bon weekend à tous.

jpb

PS: Dans ce que j'ai testé il apparaît qu'il faut d'abord charger google maps, LE FAIRE PARLER, puis ouvrir Aeronav et tout va bien, on peut maintenant fermer google maps , cela peut-il aider ??????