Bonjour,
Pourriez-vous préciser les paramètres pour extraction de la cartabossy 2019.
Afin de ne pas poser chaque année la question, pourriez-vous nous préciser comment récupérer ces infos.
Merci
Bonjour
Ces données sont fournies par Jean Bossy ds le fichier.prj
Bonne extraction. Elles sont identiques à l'an dernier
+proj=lcc
+lat_1=45.89893890000052d
+lat_2=47.69601440000037d
+lat_0=46.8d
+lon_0=2.33722917d
+x_0=600000
+y_0=200000
Bonjour,
Effectivement, les paramètres d'extraction sont les mêmes que ceux de 2018.
Cartabossy 2019
Latitude of Origin : 46.8
Central Meridian : 2.33722917
Scale Factor : 1
False Easting : 600000
False Northing : 200000
Pour ceux qui rencontrent des difficultés d'extraction ou qui ne souhaitent pas le faire.
Nous proposons, en échange d'une preuve d'achat auprès de la société CartaBossy (par mail privé à contact@aero-concept.fr), de vous envoyer un code permettant à AeroNav de charger les cartes CartaBossy directement exploitables.
Est-ce que quelqu'un aurait un petit tuto pour une telle extraction ou pourrait simplement me préciser quels fichiers (JPG, ECW, GeoTiff, Kmz?) et quels utilitaires employer?
En effet, je calibre sans problème des jpg avec MAPCRUNCHER et MOBAC, mais la manipulation des ecw et GeoTiff est plus mystérieuse pour moi. J'ai fait des essais avec gdal2tiles, mais je n'ai pas le résultat espéré, les tuiles générées ne correspondent pas à la position lat/lon. Et comme toujours, je suis avide d'apprendre...
Bonjour Roger
Pour extraire et utiliser les tuiles 256*256 px, j'utilise le format ECW et le logiciel Maptiler ds sa version béta pour éviter le pb de limitation de la taille des fichiers
Merci pour l'info.
Depuis tout à l'heure, j'ai fini par trouver comment faire fonctionner GDAL et gdal2tiles.py fait le job aussi, à partir du .tif.
Il me semble toutefois que les tuiles pourraient être plus nettes. Peut-être que ECW donne un meilleur résultat.
Mais GDAL est en open source.
Voici un screenshot zoom 10, le rendu est meilleur en réalité sur ma samsung 8" tab s2 à cause de la reduction de la taille image pour pouvoir l'insérer dans le message.
Je trouve les tuiles d'une netteté très satisfaisante
(2019-07-22, 08:18:25)dcoquelet a écrit : [ -> ]Voici un screenshot zoom 10, le rendu est meilleur en réalité sur ma samsung 8" tab s2 à cause de la reduction de la taille image pour pouvoir l'insérer dans le message.
Je trouve les tuiles d'une netteté très satisfaisante