Aero-concept Forum

Version complète : Aide à l'approche, ILS, Cône.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Version 1.07.07

Afin de faciliter l’approche d’une piste, un cône, en relation avec l’ILS, est maintenant affiché sur la carte. Les indicateurs sonores Outer, Middle et Inner marker sont également actifs.

[Image: AN_ILS_Cone_272.png]
Bonsoir,

Nous avons essayé la fonction I L S (l'ancienne) à L F D F. C'est une piste en herbe sans ILS ( cela ne vous surprend pas)
Nous avons tenté de nous aligner sur l'axe, mais il était décalé au moins de 15°,pour ce qui concernait l'altitude cela nous semblait fonctionner. La distance du seuil de piste était surprenante 325km, c'était une lonnnnngue finale.
Question : peut-on utiliser cette fonction pour un terrain lamda, cette fonction prend-t-elle en compte les QFU des pistes????

J'ai hâte d'essayer La nouvelle version 1.07.07.

Cordialement

jpb
Bonjour,

La prochaine mise à jour, qui inclura cette fonction, sera accompagnée de sa notice.
Cela veut dire que la fonction ILS a été finalisée et sa notice enfin écrite. Ce qui en facilitera l'utilisation.
En faite lors de vos essais, l'ILS, en version beta, était calé sur un terrain qui n'était pas le votre.
La fonction ILS finalisée permet un réglage simple de celui-ci.

L'ILS utilise les coordonnées des pistes et pourra être utilisé sur tous les terrains (dont les coordonnées sont connues).
Il conviendra cependant d'être très vigilant. Les coordonnées de certains terrains (privés, ulm par exemple) peuvent être (très) approximatives.

Evidemment, l'ILS n'est proposé que pour une utilisation ludique et ne serait en aucun cas remplacer l'instrument officiel de l'avion.
bonjour,

Merci pour cette réponse, comme vous anticipez nos souhaits nous attendons la prochaine version pour l'utiliser en......... I V F R (nouveau sigle!!).

cordialement.

jpb
bonjour,

Malgré l'ambiance "feutrée" de la cabine , on ne peut entendre les signaux sonores de l'ILS , pourraient-ils être doublés de signaux visuels, ceci n'est qu'une idée...

Bon weekend

jpb
Je pense que ça ne doit pas présenter de difficultés.
C'est donc ajouté à la liste des futures modifications.
Bonjour,

Encore une question: lorsque j'arrête l'ILS, il se réactive au redémarrage du programme, avec les derniers paramètres , faisant toujours apparaître le cône.

Un remède?

Cordialement.

jpb
Effectivement.
Ce sera corrigé dès lundi.

Merci.