Aero-concept Forum

Version complète : Préparation Plan de vol - Ajout d'un point au milieu de la route
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lorsqu'on charge une route pour la modifier et qu'on clique sur un point, il est ajouté juste après le "point suivant" actuel de la route. 

Cela a du sens si on est en vol, mais si on est en train de préparer une route (GPS HS), cette logique ne correspond pas à ce qu'on veut faire.

Pour rectifier la séquence des points de route, il faut répéter un certain nombre de fois la manoeuvre suivante jusqu'à ce que le point soit à la position souhaitée dans la route:
- clic sur le point
- clic sur "Point x de la route"
- clic sur "Redescendre le point"

Suggestion: ajouter le point dans la branche la plus proche de ce point.
Pour le déterminer, une alternative serait de calculer la longueur totale de la route: la position du point sera dans la route sera celle qui augmente le moins la longueur totale.

Mais peut-être est-ce moi qui n'ai pas bien compris la logique de l'ajout d'un point dans Aeronav. Huh 
S'il y a une meilleure façon d'ajouter un point, je suis intéressé. 

J'ai essayé de contourner le problème en cliquant sur le point "n" après lequel je veux ajouter le nouveau point et en choisissant "goto". Cela fonctionne, mais après, l'annulation du goto supprime le point "n" de la route, ce qui n'était pas l'objectif. Je rappelle qu'il s'agit de la préparation de la route avant le vol (GPS HS) et pas d'un amendement pendant le vol.