Aero-concept Forum

Version complète : Edition plan de vol sur la carte - quelques difficultés rencontrées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec l'édition du plan de vol par clics sur la carte:

Si un plan est chargé:

1) Clic sur la carte > clic sur le nom du point > Ajout à la Navigation:
  => Le point est parfois inséré en bonne place, mais le plus souvent, il s'insère juste après le 1er point de la navigation.
  => Il faut alors répéter plusieurs fois cette manip: 
        clic sur le point > Point 2 de la navigation > Redescendre 
        jusqu'à ce que le point soit à sa place logique (= impact minimum sur la longueur totale de la route)

2) Clic sur un point de la route > Point x du plan de vol > Modifier/Ajouter > Clic sur le point à ajouter > Clic sur le nom du point dans la liste > Ajouter après point x
  => Assez souvent, le point est malgré tout ajouté en position 2 sans tenir compte de "après point x" ou "avant point x,
        comme on le voit sur la capture d'écran où j'avais fait "Ajouter après point 10"; le point a été ajouté comme point 2 et le point 10 est devenu point 11.

3) Après une série de modifications de ce type, si je clique sur l'écran, puis sur Enreg.route:
  => La route est bien enregistrée, mais elle disparaît de l'écran
  => Pour la réafficher, je dois refaire: clic sur écran > Menu > Menu > Plan de vol > scroll pour le trouver et cliquer dessus > Charger pour le récupérer. 
  => Si je ne clique pas sur Enreg.route, je garde la route, mais elle est perdue en cas de crash de l'application, ce qui se produit malheureusement souvent quand on parcourt une route sur la carte (panning répété!).

4) Le profil affiché lors de l'impression du plan de vol est plutôt curieux (voir snapshot).

5) J'ai aussi une question: 
- Je travaille à la préparation d'un plan de vol ESTA-EDDW (250 km) alors que je me trouve toujours en Belgique.
- Quand je charge la navigation pour l'éditer sur la carte, elle n'est pas visible puisque la carte est centrée sur ma position.
  => Comment faire pour afficher rapidement de point de départ?.
  => Si ce n'est pas possible, j'ai deux suggestions:
        Suggestion 1: centrer la carte sur le point de départ de la navigation quand on charge une navigation avec "GPS HS".
        Suggestion 2: si on clique sur un point dans l'édition du plan de vol, centrer la carte sur ce point (ou le proposer).
                            actuellement, rien ne se passe pour un simple clic sur un point de la liste.