Aero-concept Forum
Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - Version imprimable

+- Aero-concept Forum (https://www.aero-concept.fr/forum)
+-- Forum : AeroNav (https://www.aero-concept.fr/forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Informations générales (https://www.aero-concept.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Problèmes sur MaJ cycles AIRAC (/showthread.php?tid=380)

Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - dcoquelet - 2020-02-28

Bonjour,
Je viens de faire un point sur les différents pays, devant cette année faire plusieurs incursions hors de nos frontières voici ce que je constate :
- ED (Allemagne) : cycle 1803 non officiel du 1/3/2018 =>?
- EB (Belgique) : cycle officiel 2003 du 27/02/2020=> OK
- LE (Espagne) : cycle 1807 non officiel du 21/06/2017 => ?
- LF (France) : cycle 1913 officiel du 05/12/2017 => NOK
- EI ( Irlande) : cycle 1803 officiel du 01/03/2018 => ?
- LI (Italie) : cycle 2003 non officiel du 27/02/2020 => OK
- EG (UK) : cycle 2003 non officiel du 27/02/2020 => OK
- LK (Tchéquie) : cycle1803 non officiel du 01/03/2018 => ?
- LS (Suisse) : cycle1803 non officiel du 01/03/2018 => ?

Le plus curieux est la France qui reste bloquée au cycle 1903 malgré un forçage de la MaJ.. 3.0926

De plus je me rends compte que la VAC de Avignon LFMV normalement devrait être au mieux à jour du cycle 2001 du 5 déc 2019, ce qui n'est pas le cas car les pages ATT, GMC, TXT01, 02, 03 ne sont pas modifiées du cycle du 5 déc 2019 cf le document  LF_Amdt_2020_04_VAC_en.pdf disponible sur le site SIA..

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - dcoquelet - 2020-02-29

Bonjour, 
Une nouvelle mise à jour des données vient d'être faite sur mon appli. 
Seule la France passe au cycle 2003 par rapport à mon message précédent, cependant aucune VAC française n'a été mise à jour LFXA, 
LFBU, LFLP, LFDH, LFSB, LFBE, LFSL, LFBD, LFCK, LFJA, LFBG, LFLS, LFPL, LFML, LFLY, LFMT, LFPZ, LFHV. 
De plus pour les vac totalement revues ou dont la première page APP01est à la date du 27 FEB 20, on récupère un fichier vide comme pour LFXA, LFDH, LFBD, LFLS, LFHV..
Cordialement

Et je n'ai fait que la vérification sur les VAC touchées par le nouveau cycle Airac..ce problème doit subsister depuis plusieurs cycles, ce qui fait que toutes les VAC doivent être obsolètes ou quasiment..
Cordialement

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-02-29

Bonjour,

La version 3.09.48 des données corrige :
- l'affichage des n° de version des données dans la liste des pays.
- la mise à jour des VAC.

Merci pour votre retour d'informations.

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - dcoquelet - 2020-03-01

Bonjour
Merci bcp pour votre retour -J'ai bien noté. cependant :
 - Si le Pb des nouvelles VAC est réglé , il semble que celles touchées par les cycles précédent n'ont pas été remises à jour du dernier cycle les affectant, en effet pour exemple la VAC d'Avignon LFMV le Pb noté précédemment persiste.
- Pour les zones de la tchéquie, par exemple il manque les deux nouvelles zones TRA-GA 1N et 1S de Letnany (LKLT), ces zones Temporary Reserved Aera sont récentes et datent du début Janvier 2020, cela vient probablement du fait que la source AeroNav n'est pas officielle .. Pour info elles sont aussi manquantes sur Skydemon mais présentes sur EasyVFR4 et Fly is Fun

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-03-01

Bonjour,

La prochaine mise à jour des données corrigera (dans quelques heures) les zones de la République Tchèque.

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - dcoquelet - 2020-03-02

Bonjour,
Encore une bizarrerie de l'informatique tique tic..
Sur mon nexus 6P qd j'ouvre le menu à propos j'ai bien la version programme 3.0943. Les données 3.0948-124 et ceux après 3ou 4 forçage de la mise à jour, je n'ai pas vu la barre de progression en bas d'écran défiler, cependant je note 
Les VAC du cycle 2003 ne sont pas à jour, et l'affichage des n° de versions des pays est toujours obsolète.. Contrairement à ce qui s'affiche sur mon Xiaomi note 8 pro
Je vais tenter un forçage pays par pays..
A suivre

Bon après le forçage pays par pays tout est rentré ds l'ordre..
Pour infos, les 2TRA-GA 1N et 1S de Letnany sont toujours absentes après M.a.J de la Rep. Tchèque..sur mes deus smartphone. C'est pas grave, de toutes les façons avec un fond de carte OFM de la FIR LKAA, elles sont visibles.
Cordialement

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-03-02

Les données tchèques sont en bout de piste et attendent la fin de la check-list et le feu vert de la tour pour décoller.
La mise en ligne vous sera annoncée par un message.

Smile Wink Cool Big Grin Rolleyes Shy.... 
Cool..

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-03-02

Les passagers "Zones" sont à bord.
Nous attendons de nouveaux passagers pour agrémenter le vol.
Dès qu'ils seront à bord, ce sera bon pour le décollage.

[Image: AN_TRA1.jpg]  [Image: AN_TRA2.jpg]

Ouaouuuhhhh trop cool..!
merci les développeurs..!

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - dcoquelet - 2020-03-05

Bonjour à tous
Bon il reste le pb soulevé des VAC dont les M. A. J antérieures ne se sont pas faites exemple pris de la VAC d'Avignon Caumont LFMV
Cordialement

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-03-05

Bonjour,

Nous venons de vérifier.
La VAC LFMV sur nos ordinateurs, serveurs et même sur des appareils de test (téléphones/tablettes). La fiche VAC est à jour et en phase avec le SIA : 18 juillet 2019.

Si vous le voulez, pouvez-vous nous envoyer les fichiers suivants pour contrôle :
dans Stockage/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav/files/AeroConcept/Bdd
- Parametre.fic
- Parametre.mmo
- Parametre ndx
et
dans Stockage/Android/data/com.AeroConcept.AeroNav/files/AeroConcept/Donnees/France/Terrains/LFMV/Vac
- Vac.pdf

A Contact@Aero-Concept.fr

Vous pouvez également forcer une mise à jour complète des VAC en faisant :
- Menu > Outils > Paramétrage > Divers
Dans la section Mise à jour
- Bouton VAC  pour éteindre son voyant
- Bouton VAC  à nouveau pour allumer son voyant
- puis enfin Bouton Sortir
Après quelques instants (jusqu'à une minute), une mise à jour complète des VAC doit être automatiquement proposée.

Si la mise à jour est longue a être proposée, faire
Menu > Outils > Mise à jour
La mise à jour est alors immédiatement proposée.

Attention effectivement la première page n'est pas modifiée, elle est toujours au 17 juillet 2019, par contre toutes les autres ont plusieurs cycles de retard sur celle que je récupère sur Aeronav .. Si vous pointez que la 1ère page c'est mort..!!

Sur l'exemple ci dessous pour LFMV "up to date" je donne la date du dernier cycle comparé à celle de la VAC de Aeronav "obsolete" 
1ère page APP01 =>17 jul 19 => ok
2ème page ATT01 => 15 Aug 19, nok car 25 Apr 19 chez aeronav
3ème page GMC => 05 Dec 19, nok car 25 Apr19 chez aeronav
4ème page TXT01 => 05 Dec 19, nok car 29 Mar 2018 chez aeronav
5ème page TXT02 => 05 Dec 19, nok car 25 Apr19 chez aeronav
6ème page TXT03 => 05 Dec 19, nok car 08 Nov 2018 chez aeronav

Cependant je vais forcer la mise à jour de mes VAC histoire de vérifier que ce n'est pas que chez moi où ça bloque..

Après forçage MaJ des VAC la situation est inchangée carte VAC LFMV pas à jour.. Du cycle 01/20..du 05 déc 2019.
Je vous envoie les fichiers demandés ASAP..

je vous joins la carte VAC LFMV au dernier cycle AIRAC du 2001..

PS.. il ya bcp de cartes VAC dont c'est le cas où la première page n'est pas touchée par les derniers amendements du dernier cycle mais ce sont les pages suivantes qui peuvent être touchées...donc méfiance.

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-03-06

Merci pour votre message.

Nous allons effectuer un contrôle approfondi de l'outil d'importation des données SIA et apporter les corrections nécessaires.

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - dcoquelet - 2020-03-06

You're welcome...  Cool Wink Rolleyes
Ça peut peut-être vous aider sur ce lien il y a le fichier pdf donnant la cartographie complète de tout l'historique des mises à jour des VAC.. 

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_27_FEB_2020/Atlas-VAC/FR/VACProduitPartieframeset.htm

Une fois la page ouverte, en cliquant sur le lien amendement VAC ça télécharge le pdf.. 
Cordialement

RE: Problèmes sur MaJ cycles AIRAC - AeroConcept - 2020-03-06

C'est fait.
La version 3.09.55 des données corrige les VAC en retard de mise à jour.
Merci à dcoquelet.