Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.02.45
Version 3.02.45

Italie
Enorme travail de Monoluc qui nous a proposé de compléter les données de l'Italie.
Il a patiemment cherché, vérifié, collecté, corrigé les données des terrains ULM de l'Italie.
Les fiches des terrains ULM italiens ont ainsi été complétées avec des photos, des remarques et consignes, des caractéristiques des pistes, les fréquences.
Evidemment ces données doivent être exploitées avec les précautions habituelles et ne remplacent pas les informations aéronautiques officielles. D'éventuels corrections et ajustements arriveront avec les prochaines mises à jour.
Nous remercions vivement Monoluc pour cet excellent travail.

Maroc
Nous avons reçu de nombreuses demandes concernant le Maroc (utilisateurs marocains, raids au Maroc ou transitant par le Maroc).
Les points de report manquaient. Nous les avons ajoutés dans cette version. Nous sommes en train de traiter l'extraction des informations complémentaires (caractéristiques des pistes, fréquences, zones, ...) qui apparaîtront lors des prochaines mises à jour.
Répondre
Bonjour à tous

Je pense qu'il m'était normal d'aider l'équipe d'AéroConcept.
Avec un tel logiciel ou l'équipe répond à nos attentes, nos fantasmes et nos désirs pour monter au septième ciel...
personnellement c'est m'a façon de leur renvoyer le thermique (l'ascenseur) pour les remercier.

monoluc
Répondre
Parfaitement d'accord , bravo

jpb
Répondre
Bonjour,
Quelqu'un à t-il des problèmes en sortie de l'application, genre (phone/tablette) figée pendant plus de 3 min, puis sortie automatique avec l'écran "Aero Nav ne répond plus" ?
Avant la MAJ 3.02.58, la sortie se faisait normalement en 3 ou 4 sec !
Huawei M3 android 7.0 et phone mate9 android 8.0
Répondre
Bonsoir aux aéronavistes,

Même problème que Dolane sur samsung A5 2016 et très long(1mn) sur Nexus 7-2 ????

Désolé ,
Une bonne nouvelle ma Nexus parle maintenant pourquoi???
Répondre
Good news,Toujours on top le team AeroConcept, La MAJ 3.0263 du 15/04/2018 à réglé le problème, au moins sur "Huawei"!
Répondre
bonsoir
bravo au team AeroConcept ,problème réglé aussi pour tablette samsung galaxy tab S2
Répondre
Bonsoir,

Depuis la dernière version, je rencontre des problèmes.
L'écran se fige après le chargement des données. Je dois attendre 2 à 3 minutes, impossible de faire disparaître l'écran "avertissement batterie qui se décharge"
Pour la création d'un nouveau plan de vol (édition par branche), je suis obligé de faire bouger l'écran de navigation pour faire apparaître les branches en magenta.

En vol, l'écran s'est figé 2 fois, j'ai dû redémarré l'application.
Certaines balises (VOR) n'apparaissent plus sur la carte.

J'ai un galaxy S7 edge.
Le problème persiste après avoir redémarré le smartphone
Répondre
En préparant ma nav, je me rends compte par exemple que le terrain LF8357 (pampelonne) comme point de survol, provoque une déviation de ma navigation de 2633 Nm !!!

Ce terrain doit afficher des coordonnées fantaisistes
En supprimant la ligne, c'est le point suivant le VOR de DGN qui passe à 2651 Nm

Il doit y avoir un problème, sur l'édition des plans de vol.
Après accès à l'édition texte, l'écran se fige.
Répondre
Bonjour,

Je viens de vérifier les coordonnées de LF8357, elles sont correctes.

Nous lançons une vérifications de l'édition des plans de vol. Nous vous tenons informé du résultat.
Pour nous aider, pouvez-vous nous envoyer votre plan de vol en faisant :
Menu > Plan de vol > Clic sur le plan de vol en erreur > Partager > (email) Envoyer A : Contact@Aero-Concept.fr
Répondre
J'ai envoyé par email. Merci

Je viens de comprendre l'erreur.
Je crée une navigation via la carte.
J'enregistre
Je veux modifier la navigation via l'éditeur de texte, exemple modifier l'altitude. Je fais Ok pour enregistrer.

C'est ensuite que viennent les erreurs. Les points de survol vfr comme par exemple LFNA/S1 ou LFMC/SA passent en point de coordonnées GPS pôle nord. Soit 0,N et 0,E

Exemple :
LFNA/S1,Pont,3000,Après
Devient après enregistrement via le mode éditeur texte
0.0.00.N 0.0.00.E, Pont,3000,Après

du coup le plan de vol me fait passer par le pôle nord pour certains waypoints.
Franchement étrange.

J'ai aussi constaté en préparant ma navigation via la carte, que les points de report VFR, VOR ne s'affichent pas toujours. Je dois zoomer, ou dézoomer pour les faire apparaître.

Aussi pour info, le chronomètre ne marche pas non plus. (le 1 et le 2). J'appuis sur marche, il n'y a pas de lancement du chrono.
Répondre

Atteindre :