Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
blocage sur dernière mise a jours des données
#12
Salut les copains,

D'abord, les 8 poi belges sont la création de RogerF. Merci à lui.

PoiFrance a son berceau en France mais il s'est vite ouvert à l'étranger avec des points en Belgique, Espagne (7), Portugal (15) et même 1 en Angleterre. La nomenclature de nommage des points a été adaptée, pays par pays (qui n'ont pas la même structure communale que chez nous), pour conserver une même cohérence. Tout était donc près pour une ouverture large hors frontières françaises.
Ensuite il a fallu recentrer la création de POI sur l'hexagone. C'est un choix subi et non choisi. Explications.

Pour assurer une certitude d'exactitude des coordonnées, il faut un contrôle après saisie afin de vérifier un bon pointage sur l'objet. Cela permet de corriger les erreurs: mauvaises coordonnées, fautes de frappe ou confusion entre W et E. Le pointage se faisait grâce à Google Sat dont l'avantage est sa couverture mondiale.
Mais Google a déclenché la St Barthélémy (beaucoup de sites de localisation et appli gps ont disparu suite à cela) en supprimant l'accès gratuit à son moteur cartographique dont le satellite. En gros, il fallait livrer une empreinte carte bleue et Google prélevait en fonction du trafic après, toutefois , un franchissement de seuil. Peu probable que PoiFrance dépasse le seuil mais le principe m'a déplu (moi vs google, je ne joue pas). Il a donc fallu trouver un plan B, réalisé grâce à Géoportail mais avec l'inconvénient majeur qu'il se limite, strictement, à l'hexagone => contrôle des nouvelles créations étrangères impossible => moins de sécurité => arrêt.

Maintenant les points étrangers déjà créés sont toujours dans PoiFrance puisque leurs coordonnées ont été vérifiées lors de leurs créations. Si, on utilise le bouton de contrôle, le fond de carte est gris vide.

Aujourd'hui, il y a 1461 points (dont les 980 de Navi pour beaucoup desquels les fiches restent à rédiger). La région Centre sera la 1ère complète une fois le 37 terminé. Après mes rédactions se tourneront vers les dpts 72, 49 et 10.
Amicalement.....Jean-Pierre

Xpéria Z3 Tablet + Galaxy A5 (2016) + Galaxy Tab S2
Androïd Xpéria = 5.1.1, A5 (2016) & Tab S2 = 7.0
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: blocage sur dernière mise a jours des données - par Crabenoir - 2020-03-26, 20:04:38

Atteindre :