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Plan de vol
#1
Bonjour,

- La numérotation ne tient pas compte des suppressions.

- Editer ne permet pas d'éditer le plan de vol, seulement de le lister.

- Inversion possible seulement pour le plan "charger" en cliquant la zone texte et non pas dans le menu Plan de vol.

- Rendre l'inversion possible dans le menu Plan de vol.
Découper la zone nom en 2 partie, la première pour le départ la seconde pour l'arrivée et permutation lors de l'inversion.
Afficher l'information cap en plus des infos temps, conso, distance.
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#2
Bonsoir,

Votre demande sera traitée dès demain.
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#3
Merci.
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#4
Bonjour,

Votre message
"- La numérotation ne tient pas compte des suppressions.
- Editer ne permet pas d'éditer le plan de vol, seulement de le lister.
- Inversion possible seulement pour le plan "charger" en cliquant la zone texte et non pas dans le menu Plan de vol.
- Rendre l'inversion possible dans le menu Plan de vol.
Découper la zone nom en 2 partie, la première pour le départ la seconde pour l'arrivée et permutation lors de l'inversion.
Afficher l'information cap en plus des infos temps, conso, distance.
"


Après analyse de votre message :
Nous comprenons que pour vous :
- les 3 premières lignes correspondent à des lacunes.
- la dernière à une demande d'ajout.

La proposition qui ne présente pas d'ambiguïté est "Afficher l'information cap en plus des infos temps, conso, distance." vient d'être traitée (modification V1.06.11) est sera disponible lors de la prochaine mise à jour.

La proposition "Rendre l'inversion possible dans le menu Plan de vol." va être traitée par l'ajout d'un bouton avec l'inversion de la description (des points) de la route. Pas de difficulté.

Par contre "Découper la zone nom en 2 partie, la première pour le départ la seconde pour l'arrivée et permutation lors de l'inversion." demande plus de réflexion.
Inverser 2 noms lors de l'inversion ne présente pas de problème. Mais que faire des noms de routes déjà existants du genre "Rallye du club 2014".
Il serait possible par exemple de n'inverser les noms que lorsqu'ils sont composés de 2 noms avec un séparateur exemple "Nom départ - nom arrivée". Dans ce cas le séparateur = "-".

Pour :
"- La numérotation ne tient pas compte des suppressions."
Effectivement la suppression d'une route ou plan de vol fait des trous dans la numérotation.
Les nouveaux plans de vol sont toujours ajoutés après le dernier et prennent les numéros suivants.
Nous avons utilisé cette méthode pour classer naturellement les plans de vol du plus vieux au plus récent.
Un classement par ordre alphabétique serait peut-être plus judicieux. Dans ce cas la numérotation n'aurait plus d'utilité.


"- Editer ne permet pas d'éditer le plan de vol, seulement de le lister."
L'édition d'un plan de vol permet de :
- modifier le nom du plan de vol.
- visualiser la composition (les différents points) du plan de vol.
- de déplacer les points (les remonter ou les descendre) en les prenant par le "grip" à gauche en bout de ligne et en les déplaçant vers le haut ou le bas.
- de supprimer des points en les balayant du doigt vers la droite ou la gauche.
L'ajout de points a été volontairement laissé de coté pour le moment, car la manipulation pour ajouter un point quelconque de la carte ne nous paraissait pas simple.
Vous pouvez nous suggérer des idées.


Nous sommes donc en réflexion pour vous proposer les meilleurs compromis. Vos idées sont appréciées.
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#5
Bonjour,

Vous avez bien compris le sens des 4 points que je signalais, peut-être de façon trop concise.

Je n'aurais pas employé le terme de lacune, pour des présentations que tout un chacun peut imaginer différentes de celles que vous proposées.

Pour ce qui est du découpage éventuel de l'intitulé du plan de vol l'emploi d'un séparateur me semble une bonne idée, bien que couteuse en temps d'exécution. Le choix du caractère devrait exclure tous ceux pouvant être présent dans un nom ou tout autre annotation. Le <-> ne devrait pas être utilisé pas plus que le </>. Par ailleurs il est souhaitable que le séparateur soit accessible facilement sur les claviers comme <#%*:> tous accessible par le clavier numérique sous Android. Les deux premiers ayant l'avantage d'être bien visibles.

Toujours sur le sujet plan de vol.
Il me semble que la présentation d'une branche devrait être faite sur trois lignes, première ligne le nom du point origine, deuxième ligne les informations cap, distance, temps, consommation, troisième ligne le nom du point d'aboutissement, c'est aussi la première ligne de la branche suivante.
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#6
Bonsoir,

Suite à votre message du 29 décembre, nous avons travaillé sur l'inversion des routes.
La prochaine mise à jour qui en vérification finale et qui inclut cette fonction, doit être diffusée demain en même temps que le cycle 15-02.
Le séparateur que nous avions retenu est le "-" ou le "/" (les 2 possibles).
Nous pensions ce choix judicieux. Votre dernier message n'est pas tout a fait en phase avec nos choix.
Nous laissons cependant la mise à jour partir en l'état.
Nous reviendrons sur ce point après les différents retours des utilisateurs.
La notice a été modifiée avec l'ajout de cette fonction.

A suivre.
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#7
Le fait que vous ayez retenu les <-> </> ne me dérange pas. Ils seront parfaitement fonctionnels.

J'avais juste proposé des caractères qui ne se trouvent pas dans des noms de lieux.

A suivre en effet.
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Atteindre :