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Version 3.02.71
#1
Version 3.02.71


Version programme.
Lors de différentes rencontres avec des utilisateurs d'AeroNav, nous nous sommes rendus compte que bon nombre d'utilisateurs pensaient avoir un programme à jour alors que celui-ci était ancien avec plusieurs versions de retard.
Les mises à jour de programme apportent des nouvelles fonctionnalités mais corrigent également des dysfonctionnements et adaptent le programme aux évolutions du système Android.
Pour éviter des problèmes parfois inexpliqués, nous vous conseillons de mettre à jour votre programme.
Pour vous aider à suivre les évolutions, nous avons ajouté un message qui signale les nouvelles versions du programme.
Cette fonction n'est active que si le téléphone / tablette est connecté au réseau (wifi/4G). Donc, pensez à vous connecter de temps en temps.


Carnet de vol, distance parcourue.
Dans le carnet de vol, la distance parcourue de chaque vol est maintenant affichée (au dessus du temps de vol). Ainsi que la distance totale.

Remarque.
A la première utilisation du carnet de vol avec cette nouvelle fonction, AeroNav calcule la distance parcourue de chaque vol. Le temps d'affichage peut en être légèrement allongé. Aux affichages suivants le temps d'affichage redevient normal.


ILS, choix de la piste.
Le choix du terrain et de sa piste du menu de réglage de l'ILS pouvait ne pas aboutir.
Ce problème a été corrigé.

Remarque,
Pour régler (caler) l'ILS sur la piste d'un terrain, 2 méthodes sont possibles
1) Un clic sur l'ILS, son menu s'affiche > bouton "Choix terrain". Choisir le terrain puis la piste visée.
2) Menu > Aller à > Choisir un terrain. La liste des points de report et pistes s'affiche. Si une piste est sélectionnée et que ses coordonnées sont connues, l'ILS est calé sur celle-ci.
Pour arrêter l'ILS, également 2 méthodes possibles.
1) Un clic sur l'ILS, son menu s'affiche > bouton "Arrêter".
2) Un clic sur la carte sur le terrain sur lequel l'ILS est caler, le menu du terrain s'affiche > bouton "Arrêter ILS".


SMS, Nom associé au numéro.
Pour faciliter son utilisation, il est maintenant possible d'associer un nom aux numéros de SMS.
Rappel, la fonction SMS d'AeroNav permet d'envoyer sa position (avec un lien pour affichage sur une carte) en cas d'urgence ou simplement pour la partager avec le destinataire.


Note pays.
Ajout de notes associées aux pays.
Un bouton Note dans la liste des pays du paramétrage, lorsqu’il est visible, donne accès à des notes, concernant le pays, proposées par des utilisateurs d’AeroNav. Vous pouvez, si vous le désirez, nous envoyer (Contact@Aero-Concept.fr) vos notes, consignes, astuces et remarques sur un pays. Nous les ajouterons aux données du pays.
Les notes ne sont accessibles que lorsque les données du pays ont été chargées.


Route, Saisie texte directe d'un point quelconque avec ses coordonnées.
La version 3.02.21 introduisait la saisie d'une route en mode texte (en plus du mode clic sur une carte).
Cette méthode permettait de créer/modifier une route en saisissant directement le code d'un terrain, d'un point de report, d'un point personnel, etc.
Un point quelconque non répertorié ne pouvait pas être manipulé.
C'est maintenant possible.
A la place du code, saisir simplement Latitude/Longitude.
Le format des coordonnées (Latitude/Longitude) est celui sélectionné dans le paramétrage du programme (DDD.dddd, DD,MM.mm, DD.MM.SS).
Pour vous familiariser avec la syntaxe et le format de ce mode de saisie, éditez une route déjà existante (bouton "ABC...").
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#2
Bonsoir à tous,

Que des bonnes choses ( évidemment), une demande cependant (dans le cadre de "toujours plus"),concernant les SMS, serait-il possible d'avoir un message ,éventuellement pré-rédigé, pour "l'autre numéro" qui éviterait au destinataire(conjoint,maîtresse etc..) de s'inquiéter à la réception?
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#3
Bonjour,

La contrainte de ce message SMS est sa taille, 160 caractères maximum.
Nous avons donc essayé de passer les informations importantes au mieux avec :
- La position latitude/longitude dans un format clair.
- Le lien vers une carte avec repère de la position (que l'on trouve pratique).
- La date et heure du message (permettant de ne pas prendre en compte un vieux message passé inaperçu).
et en plus selon le choix
- le texte "DEMANDE SECOURS IMMEDIAT" pour le SMS d'urgence.
- les informations "Arrivée estimée dans xx" pour le SMS Autre numéro si navigation en cours.
La notion Arrivée dans x nous semblait rassurante.
Par contre, il est vrai que pour un vol libre (sans destination connue), le message ne comporte pas "Arrivée dans" et peut poser question.

Aussi pour ce cas, nous pouvons ajouter un texte court (160 caractères maxi) du type "Tout va bien" suivi de la position, lien carte, date.
En espérant que cela rassure les maîtresses, conjoints, etc..

Merci de nous faire part de vos remarques.
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#4
Bonjour,

Superbe proposition, comme de coutume.

cordialement
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#5
Bien reçu avec la dernière version, les maîtresses vont être rassurées !!!!
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#6
Bonjour,

c'est stable.
Le problème en correction "édition texte" a partiellement disparu. Il reste la modification d'altitude sur les waypoints qui pose problème après validation par OK.
Une altitude par défaut à 5000 est attribué pour chaque waypoint en mode création carte. Une modification manuelle par exemple : 2500, 3000... puis validation par OK. Certains waypoints se voient attribuer l'altitude de 0.
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#7
Bonjour,

Nous n'arrivons pas à reproduire le problème de l'altitude de certains waypoints qui passe à 0.

Afin de nous aider à localiser et résoudre ce problème, pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran de votre plan de vol en mode texte avant modification et une autre après modification et avec l'erreur. Envoyez à Contact@Aero-Concept.fr
Avec vos données nous pourrons nous mettre dans le même cas que vous.

Merci.
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#8
Bonjour,

Suite à la réception des fichiers de Gilles.DR315, nous avons localisé et corrigé le problème de passage à 0 de l'altitude après la modification d'une route en mode texte.
Ce problème intervient lorsque la route contient certains points de report.
32 points sur les 812 que comporte la France sont concernés.
Vraiment pas de chance pour Gilles, sa route envoyée pour dépannage en utilisait 3.

Le problème a été identifié et corrigé.
La correction sera diffusée lors de l’imminente prochaine mise à jour du programme.

Merci.
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#9
Merci à l'équipe.
Bon courage.

Amicalement
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