Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
version 3.0295
#1
Bonjour,
Sur Huawei PhoneP9 et tablette M3 8", androïde 8.0, j'ai deux petits problemes suite à la dernière MAJ.
- Quelques fois après outils/paramétrage/divers (changement taille texte) impossible d'en sortir. Blocage total, Il faut alors un reset général .
- Affichage des zones empilées: confusions multiples. Chaque zone est présente deux fois, si Clic dessus pour faire apparaître les détails, le texte est tronqué, masqué par la zone empilée. Présentation personnalisée activée et redémarrage exécuté.


Petite remarque; je ne vois pas trop l'utilité des distances dans le carnet de vol , d'autant plus qu'elles mes semblent souvent erronées (ex 177km pour 0h09 min ou 129 km pour 7 min )Sur un modeste DR400!
Répondre
#2
Bonjour,

idem pour moi sur tablette samsung tab activ ,
dans l'affichage des zones empilées les CTR et TMA sont en quadruples ou triplés ?!?

monoluc
Répondre
#3
Bonjour,

Zones empilées
Le problème est réglé.
Faire simplement la mise à jour des données V3.02.96


Blocage suite changement de taille texte en outils/paramétrage/divers
Nous allons vérifier.


si Clic dessus (zones empilées) pour faire apparaître les détails, le texte est tronqué, masqué par la zone empilée.
Pouvez-vous nous envoyer une recopie d'écran à : contact@aero-concept.fr

Merci
Répondre
#4
Version 3.02.95


Une activité soutenue fait que ce message arrive en retard et après les premiers commentaires.
Voici donc les principales nouveautés de cette version (parmi une vingtaine de modifications).


Documents.
A la demande de Jean Jacques F., nous avons ajouté un bouton d'accès aux VAC et un autre aux AIP.
Les VAC et AIP étaient disponibles (et restent) :
- soit en passant par la fiche du terrain puis bouton VAC.
- soit en cliquant sur un terrain sur la carte via le bouton VAC du menu du terrain.
Le clic sur le terrain sur la carte pouvait être plus délicat pour des terrains distants qui obligeaient à déplacer la carte et à chercher/localiser le terrain.
L'ajout des boutons VAC et AIP dans les documents (Menu > Documents) permet l'affichage de la liste des terrains disposant des VAC/AIP.
La loupe permet également de chercher rapidement un terrain précis.


Météo.
La fonction météo (Menu > Météo) bien que non issue de données aéronautiques peut être pratique pour se faire une idée du temps à venir (pluie, vent, température, ...).
Les prévisions qui étaient sur les 48 heures à venir passent à 144 heures (6 jours).


Route en mode texte.
Les points ajoutés à une route par le bouton "Aller à .." pouvaient présenter des problèmes lorsque cette route était par la suite modifiée en mode texte.
32 points de report VFR sur les 812 que comporte la France pouvaient provoquer des enregistrements d'altitude erronée.
Ces 2 points ont été corrigés.


Aide.
Le bouton Aide (Menu > Outils > Aide) a été réorganisé pour proposer un accès facilité aux différentes aides.
Un nouveau type d'aide, vidéo, a été ajouté. Le contenu est en cours d'élaboration et sera diffusé au fur et à mesure.
Le but étant de faciliter la compréhension/apprentissage du programme.


Chargement des tuiles de la carte.
Les cartes peuvent être chargées complètement et à l'avance ou au fur et à mesure selon les besoins de l'affichage (mode par défaut).
Selon le réseau utilisé (exemple 4G), le chargement des tuiles peut être difficile, long voire impossible.
Un message annonce maintenant un accès aux serveurs difficile et/ou un réseau dégradé.


Sortie du programme par le bouton système Retour.
Demandé sur ce forum et en direct par des utilisateurs du programme, dont certains provenant de logiciels concurrents (exemple LANA dont l'arrêt a été annoncé par son concepteur), nous avons ajouté la possibilité de sortir du programme par le bouton système "Retour".
Cela permet une sortie rapide du programme en 2 clics.
"Menu > Sortir" reste opérationnel.


Route.
Lors d'un vol, un contrôleur peut demander de passer par un point de report non programmé dans la route en cours d'exécution.
Les boutons "Goto" ou "Aller à ..." permettent d'insérer ce point directement à la volée entre l'avion et le prochain point de la route.
Dans certains cas ce nouveau point s'ajoutait en début de route. Ce problème a été corrigé, le nouveau point vient bien maintenant se placer juste avant le point destination en cours.


Taille des textes.
Pour les blocs texte (Appareil, navigation, plan de vol, chronomètre, ...) la taille du texte s'adapte automatiquement à la hauteur du bloc.
Pour certaines définitions d'écran, la dernière ligne de texte pouvait être tronquée en hauteur.
Ce cas de figure est maintenant corrigé.
Répondre


Atteindre :