Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AIP Belgique pas à jour
Les fichiers AIP.pdf et VAC de Belgique/Luxembourg ne sont pas à jour.
Je pense l'avoir déjà signalé dans mes retours à la prise en main de l'application.

A première vue, ces fichiers datent de 2014 alors qu'il y a eu de nombreuses mise à jour depuis.

D'ailleurs, avec le récent passage au 8.33, même celles des petits aérodromes ont été mise à jour et plus rien n'est donc correct dans les affichages de VAC et documents Aeronav, y compris les VAC géolocalisées en Belgique/Luxembourg.

La source de référence est sur http://ops.skeyes.be et il est facile d'y télécharger l'AIP complet.
Je le fais systématiquement pour mon usage, de manière à être certain d'avoir des fiches à jour.
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre
Je précise que ce sont les documents pdf et vac proposés quand on clique sur un aérodrome de la carte qui ne sont pas à jour. Par contre, menu menu documents permet d'afficher des fichiers AIP.html qui sont bien à jour.

Une autre particularité est que les aérodromes belges n'apparaissent pas dans menu menu vac, même si une vac est proposée quand on clique sur la carte ou en vac geolocalisee. Je ne vois que les aérodromes français dans la liste des "proches".
Répondre
Bonjour,

Nous sommes en train de retravailler l'extraction des données de la Belgique
La mise à jour des données 3.05.77 (hier) corrige les zones et les fréquences.

Les AIP et Ulip sont normalement à jour depuis la version 3.05.47.

Eventuellemnt, pour forcer une mise à jour complète des données de la Belgique faire :
1) effacer les données de la Belgique.
- Menu > Outils > Paramétrage > Pays.
- Désélectionner la Belgique (voyant éteint)
- Valider par le bouton "Sortir".
Les données de la Belgique sont effacées de la mémoire.
2) puis demander le chargement des données de la Belgique
- Menu > Outils > Paramétrage > Pays.
- Sélectionner la Belgique (voyant allumé)
- Valider par le bouton "Sortir".
Le chargement des données doit démarrer.
Si les données ne se chargent spontanément faire :
- Menu > Outils > Paramétrage > Mise à jour.
ou
- Quitter le programme puis le relancer. La mise à jour doit démarrer dans le 20-30 secondes.
Répondre
Je viens de faire la manip et après le rechargement, tout est OK.
Merci pour la mise à jour.

Il me restait un souci avec l'affichage des fichiers Aip.html, rien ne se passait quand je clique sur VAC.
Par contre, ils s'affichent bien si je clique dessus dans le gestionnaire de fichiers.
En creusant un peu, j'ai vu que j'avais dans les notifications ces fichiers comme "onglets en attente" de Firefox.
En associant une autre application aux html, cela s'est résolu.
Sans doute une particularité ou une option de Firefox Android.
Répondre

Atteindre :