Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise à jour 3.06.17
    Bonjour à tous,

Merci à Aero-Concept pour cette dernière mise à jour.

Je m'y prends sans doute mal, mais voici des difficultés rencontrées :
1. "Recentrage de la carte - agrandissement indicateur"
Pour l'agrandissement de l'indicateur, c'est OK.
Pour réduire cet agrandissement, un tap sur l'écran ouvre un menu avec "Réduction".
Un tap sur "Réduction" est sans effet. Même en fermant le programme, à son réouverture, l'affichage de l'instrument est toujours plein écran.
2. Avec l'icône instrument agrandie, l'affichage des données "Appareil" cache une grande partie de l'instrument (voir capture d'écran jointe).
3. "Vent et dérive"
Pourriez-vous, svpl, préciser la notion "Lorsque le vent est déclaré".
J'ai introduit manuellement le vent par Menu/Menu/Outils/Vent et valider. Le vent s'affiche à l'écran comme prévu.
Ni dans "Ecran/Log de nav", ni en "Simulation", la dérive n'est prise en compte sur le cap à suivre.
Quelle est la bonne procédure à appliquer pour tenir compte du vent?

Mes remarques sont juste un retour d'expérience vers les développeurs dont nous apprécions l'engagement et le professionnalisme.

André
Répondre
(2019-05-14, 11:10:29)ada a écrit : Bonjour à tous,

Merci à Aero-Concept pour cette dernière mise à jour.

Je m'y prends sans doute mal, mais voici des difficultés rencontrées :
1. "Recentrage de la carte - agrandissement indicateur"
Pour l'agrandissement de l'indicateur, c'est OK.
Pour réduire cet agrandissement, un tap sur l'écran ouvre un menu avec "Réduction".
Un tap sur "Réduction" est sans effet. Même en fermant le programme, à son réouverture, l'affichage de l'instrument est toujours plein écran.
2. Avec l'icône instrument agrandie, l'affichage des données "Appareil" cache une grande partie de l'instrument (voir capture d'écran jointe).
3. "Vent et dérive"
Pourriez-vous, svpl, préciser la notion "Lorsque le vent est déclaré".
J'ai introduit manuellement le vent par Menu/Menu/Outils/Vent et valider. Le vent s'affiche à l'écran comme prévu.
Ni dans "Ecran/Log de nav", ni en "Simulation", la dérive n'est prise en compte sur le cap à suivre.
Quelle est la bonne procédure à appliquer pour tenir compte du vent?

Mes remarques sont juste un retour d'expérience vers les développeurs dont nous apprécions l'engagement et le professionnalisme.

André

Tout d'abord, merci pour les dernières modifications. 
En ce qui concerne le centrage de l'avion sur ce qui reste de la carte lors de l'agrandissement d'un écran, la capture d'André montre que cela fonctionne. Par contre, il y a des soucis au niveau de la priorité des instruments, textes, carte,... puisque chez André, l'instrument agrandi n'a pas la priorité.

J'ai un cas plus curieux, où la carte disparaît après agrandissement d'un instrument, même dans la partie qui devrait rester visible.
Voir écrans attachés, avant et après agrandissement.

Pour le vent, cela semble fonctionner ,mais "HDG°" est minuscule à côté du track "BRG" dans l'écran texte "Navigation".
Attention que le terme "Cap" est improprement utilisé dans le panneau "Appareil" pour désigner la route ("BRG") alors que la traduction de cap est "Heading". Je pense avoir déjà émis le souhait que cap et route soient indiqués côte à côte dans le panneau "Appareil", et idem pour Altitude et Hauteur; il y a la place pour les deux dans cet écran.

Voir 3e snapshot attaché, que je vais envoyer séparément car en l'attachant, j'ai eu ce curieux message: Le fichier "AeroNav 2019-05-20-10-01-31 - Cap indique la Route et pas le cap.png" est trop volumineux. Le poids maximal de ce type de fichier est de AeroNav 2019-05-20-10-01-31 - Cap indique la Route et pas le cap.png kilo-octets."  Huh

Roger

3e fichier attaché

Pièces jointes Miniature(s)

Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre
Bonjour,

Il y a effectivement un problème de recentrage de la carte lors de l’agrandissement d'un indicateur en orientation paysage.
Ce problème vient d'être corrigé.
Le correctif va prochainement être diffusé.

Merci de votre retour d'information.
Répondre
La version 3.06.21 vient d'être diffusée.
Elle corrige l'affichage de la carte recentrée en mode paysage.
Répondre

Pas toujours !   Cool
Amicalement ... Henri-Claude.

Tablettes: SAMSUNG Tab S2 8" android V 7.0 + ASUS Z580C 8" android V 6.0.1
PC: Emulation d'android 7.1.2 sur Andy
Répondre
(2019-05-21, 05:21:22)hcd a écrit : Pas toujours !   Cool

Bonjour,

Pouvez-vous joindre une recopie d'écran avec l'indicateur en taille normale (afin de repérer la position de la carte avant agrandissement).

Merci.
Répondre
(2019-05-21, 11:00:16)AeroConcept a écrit :
(2019-05-21, 05:21:22)hcd a écrit : Pas toujours !   Cool

Bonjour,

Pouvez-vous joindre une recopie d'écran avec l'indicateur en taille normale (afin de repérer la position de la carte avant agrandissement).

Merci.
Bonjour,
Avant; apres :

Amicalement ... Henri-Claude.

Tablettes: SAMSUNG Tab S2 8" android V 7.0 + ASUS Z580C 8" android V 6.0.1
PC: Emulation d'android 7.1.2 sur Andy
Répondre
Bonjour,

La version 3.06.24 vient d'être diffusée.
Elle améliore l'affichage de la carte recentrée en mode paysage selon le cas décrit par HDC.

Merci.

Remarque.
Votre recopie d'écran fait ressortir l'utilisation du zoom progressif (11 - 2.0)
11 - 2.0 correspond au niveau de détails 11 avec un grossissement de 2.
Le grossissement de 2, grossit la carte X2 mais aussi ses "défauts".
La carte apparaît floue.
Cela peut correspondre à un choix de votre part et c'est donc très bien.
Mais pour éviter ce flou vous pouvez également déactiver le zoom progressif : Menu > Outils > Paramétrage > Divers > Ecran / Zoom progressif
Le zoom ce fera par bond (niveau de détails).
Dans le cas de votre recopie d'écran le zoom deviendra 12 - 1.0 (éventuellement passer d'un zoom à l'autre pour actualiser l'affichage), la carte affichée sera de la même dimension mais nette.

Avantage, la carte est nette. 
Inconvénient, la place mémoire utilisée pour stocker la carte est plus important (sans importance si mémoire disponible ou SD de bonne capacité)
Répondre

Atteindre :