Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.06.31
#1
Version 3.06.31


Mise à jour des fiches ICARUS.


Rappel:
Les fiches ICARUS sont des compléments aux fiches VAC proposées par la FFA.
Toujours dans le but d'améliorer la sécurité, elles sont proposées à l'affichage par AeroNav pour les terrains en disposant.
Accès aux fiches ICARUS :
Clic sur un terrain sur la carte > Cartes Vac > Icarus


Note de la FFA
Dans un souci constant d’amélioration de la sécurité, la FFA met à disposition des pilotes au sein de cette rubrique des fiches récapitulant pour chaque aérodrome, les menaces identifiées susceptibles d’exercer au niveau local une influence sur la sécurité des vols.
Ces fiches nommées 
ICARUS (Informations Complémentaires d’AéRodrome Utiles à la Sécurité) viennent compléter efficacement les informations publiées par l’intermédiaire de la voie officielle (cartes VAC). 
Destinées à être utilisées dans le cadre de la préparation des vols, elles ont pour vocation de sensibiliser les pilotes aux risques particuliers attachés à chaque plate-forme, afin de contribuer à une meilleure conscience de la situation.
Élaborées à partir des informations fournies par les Correspondants Locaux Prévention Sécurité, elles sont présentées ici dans l’ordre alphabétique des noms d’aérodromes.
Cette rubrique s’étoffera progressivement au fil du temps, de façon à couvrir à terme l’intégralité des AD métropolitains 



Voir le site FFA : [/url][url=https://www.ffa-aero.fr/FR/Federation_Aeronautique.awp]https://www.ffa-aero.fr/FR/Federation_Aeronautique.awp
Voir les fiches IRACUS : www.ffa-aero.fr/WD170AWP/WD170Awp.exe/CONNECT/SITEFFAPROD?_WWREFERER_=https%3A%2F%2Fwww.ffa-aero.fr%2FFR%2FFederation_Aeronautique.awp&_WWNATION_=5&_WW1STPAGE_=frm_icarus


Exemple de fiche ICARUS

[Image: Icarus.png]
Répondre


Atteindre :