Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes dans les nouveaux réglages de taille de texte et puces pts perso
Comme il est possible que l'effet ne soit pas le même sur tous les matériels, j'ai effectué une série de captures d'écran pour illustrer le problème des paramètres "Taille du texte", "Code pts perso" et "Taille du repère sur carte" pour montre les effets inattendus sur l'écran FMS ou l'absence d'effet attendu sur la carte.

Dans chaque cas, j'ai capturé le menu de réglage des paramètres et l'écran résultant, avec la carte et l'écran FMS

1) Taille 1.0 - code oui - repère 1.0 => test de référence

2) Taille 1.0 - code non - repère 1.0 => test de désactivation du "Code pts perso"
    =>  aucun effet perceptible à l'écran.

3) Taille 1.0 - code oui - repère 3.0 => test d'agrandissement du repère
    =>  aucun effet perceptible à l'écran.

4) Taille 0.5 - code non - repère 1.0 => test de réduction de la taille du texte
   => le texte associé aux repères est effectivement réduit à 50% sur la carte
   => la taille des repères (puces) est aussi réduite à 50% (pourquoi se règle-t-elle en même temps que la taille du texte et pas avec le paramètre "Taille du repère"?
   => effet secondaire sur les puces et noms affichés au FMS; cela peut paraître logique, mais là, la réduction me paraît bcp plus forte (1/4 au lieu de 1/2 pour 0.5?)
   => plus gênant: les éléments du FMS non liés aux puces, soit la GS, le cap, la distance,... sont aussi réduits à 25% et deviennent tout à fait illisibles
       Il me semble que ces textes devraient rester cohérents avec ceux des autres écrans et pas suivre la taille des points persos, non?

5) Taille 2.0 - code non - repère 1.0 => test inverse du précédent (augmentation de la taille du texte)
   => mêmes observations, en sens inverse.
   => le FMS subit à nouveau une variation de la taille du texte, au point que tout ne tient plus à l'écran

Le 5e snapshot ne passe pas, même dans une réponse, sorry.

Nouvelle tentative d'envoi du 5e snapshot.

Pièces jointes Miniature(s)

Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre
Merci pour la dernière version qui règle les problèmes mentionnés en 2 et 3 dans mon message précédent.
On peut donc maintenant choisir la taille des puces et aussi d'afficher ou non les codes internes des points personnels.

Reste le problème de la dépendance intempestive des textes fixes du cadran FMS alors qu'on s'attendrait à avoir uniquement un effet sur ceux qui y sont affichés pour les puces jaunes des points.

Comme j'ai choisi de ne pas afficher les code internes des points personnels, ces codes n'ayant aucun intérêt pour moi, je me sers finalement du réglage de taille des textes pour optimiser l'affichage des textes fixes du cadran FMS et la version actuelle devient nettement plus pratique pour moi.

Pour les textes des points personnels, il me semble qu'il serait plutôt intéressant d'afficher optionnellement les noms des points plutôt que ces codes internes sur lesquels l'utilisateur n'a aucune prise.

Qu'en pensent les autres utilisateurs?
Roger (EBTX, ex-MUAC et Belga Radar) - sur Xiaomi MiMax
Répondre

Atteindre :